Titre : | L'histoire de Doucelaine : une approche simultanée du langage parlé et du langage écrit. Expérience vécue en école maternelle (section des grands) | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Michèle & Jean-Jacques CARLIER | Editeur : | Paris : Hachette | Année de publication : | 1974 | Collection : | (Pédagogies pour notre temps) | Importance : | 78 p. | Présentation : | Photos | Mots-clés : | MARIONNETTE OMBRE TECHNIQUES-D'EXPRESSION JEU-DE-ROLE EXPRESSION-ORALE | Résumé : | A partir de personnages inventés de toutes pièces mais représentant chacun des symboles importants dans l'affectif de l'enfant (la mère, le garçon courageux, la petite fille naïve devant être quelquefois aidée, la sorcière, le roi représentant la sagesse paternelle etc...), et joués par les enfants eux- mêmes, l'institutrice aborde des notions langagières nouvelles. |
L'histoire de Doucelaine : une approche simultanée du langage parlé et du langage écrit. Expérience vécue en école maternelle (section des grands) [Livres, articles, périodiques] / Michèle & Jean-Jacques CARLIER . - Paris : Hachette, 1974 . - 78 p. : Photos. - ( (Pédagogies pour notre temps)) . Mots-clés : | MARIONNETTE OMBRE TECHNIQUES-D'EXPRESSION JEU-DE-ROLE EXPRESSION-ORALE | Résumé : | A partir de personnages inventés de toutes pièces mais représentant chacun des symboles importants dans l'affectif de l'enfant (la mère, le garçon courageux, la petite fille naïve devant être quelquefois aidée, la sorcière, le roi représentant la sagesse paternelle etc...), et joués par les enfants eux- mêmes, l'institutrice aborde des notions langagières nouvelles. |
|