| Titre : | Agir avec le langage écrit |  | Type de document :  | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs :  | A DELHAXHE ; S TERWAGNE ; D MASSOZ |  | Editeur : | Bruxelles : Labor |  | Année de publication :  | 1989 |  | Collection :  | (Agir et interagir à l'école maternelle)  |  | Importance :  | 95 p. |  | Présentation :  | Photos |  | Accompagnement :  | Bibliographie |  | ISBN/ISSN/EAN :  | 978-2-8040-0389-0 |  | Mots-clés :  | LECTURE-APPRENTISSAGE  ENSEIGNEMENT-MATERNEL  LECTURE-FONCTIONNELLE  DIDACTIQUE |  | Résumé :  | Après une partie théorique sur l'apprentissage de la lecture afin de mettre en place chez le lecteur le vocabulaire et les idées spécifiques à ce type d'apprentissage, les auteurs plongent dans le vif du sujet et plaident pour un apprentissage de la lecture fonctionnelle: dès la maternelle, l'enfant doit être mis en situation de déchiffrer un mot en entier dans un but précis et UTILE. On doit présenter à l'enfant des mots et non des lettres isolées et de là, passer à la phrase. |   
 
	  		Agir avec le langage écrit [Livres, articles, périodiques] /  A DELHAXHE ;  S TERWAGNE ;  D MASSOZ . -  Bruxelles : Labor, 1989 . - 95 p. : Photos + Bibliographie. - ( (Agir et interagir à l'école maternelle)) . ISBN : 978-2-8040-0389-0 | Mots-clés :  | LECTURE-APPRENTISSAGE  ENSEIGNEMENT-MATERNEL  LECTURE-FONCTIONNELLE  DIDACTIQUE |  | Résumé :  | Après une partie théorique sur l'apprentissage de la lecture afin de mettre en place chez le lecteur le vocabulaire et les idées spécifiques à ce type d'apprentissage, les auteurs plongent dans le vif du sujet et plaident pour un apprentissage de la lecture fonctionnelle: dès la maternelle, l'enfant doit être mis en situation de déchiffrer un mot en entier dans un but précis et UTILE. On doit présenter à l'enfant des mots et non des lettres isolées et de là, passer à la phrase. |  
  |   |