Titre : | Agir avec le langage écrit | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | A DELHAXHE ; S TERWAGNE ; D MASSOZ | Editeur : | Bruxelles : Labor | Année de publication : | 1989 | Collection : | (Agir et interagir à l'école maternelle) | Importance : | 95 p. | Présentation : | Photos | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8040-0389-0 | Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-MATERNEL LECTURE-FONCTIONNELLE DIDACTIQUE | Résumé : | Après une partie théorique sur l'apprentissage de la lecture afin de mettre en place chez le lecteur le vocabulaire et les idées spécifiques à ce type d'apprentissage, les auteurs plongent dans le vif du sujet et plaident pour un apprentissage de la lecture fonctionnelle: dès la maternelle, l'enfant doit être mis en situation de déchiffrer un mot en entier dans un but précis et UTILE. On doit présenter à l'enfant des mots et non des lettres isolées et de là, passer à la phrase. |
Agir avec le langage écrit [Livres, articles, périodiques] / A DELHAXHE ; S TERWAGNE ; D MASSOZ . - Bruxelles : Labor, 1989 . - 95 p. : Photos + Bibliographie. - ( (Agir et interagir à l'école maternelle)) . ISBN : 978-2-8040-0389-0 Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-MATERNEL LECTURE-FONCTIONNELLE DIDACTIQUE | Résumé : | Après une partie théorique sur l'apprentissage de la lecture afin de mettre en place chez le lecteur le vocabulaire et les idées spécifiques à ce type d'apprentissage, les auteurs plongent dans le vif du sujet et plaident pour un apprentissage de la lecture fonctionnelle: dès la maternelle, l'enfant doit être mis en situation de déchiffrer un mot en entier dans un but précis et UTILE. On doit présenter à l'enfant des mots et non des lettres isolées et de là, passer à la phrase. |
| |