A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur B GIOT
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDémarche scientifique et objectifs de l'enseignement des sciences / B GIOT
Titre : Démarche scientifique et objectifs de l'enseignement des sciences Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : B GIOT Editeur : [Liège] : Université de Liège Année de publication : 1983 Collection : Recherche sur la réalisation des objectifs de l'Enseignement fondamental Importance : 158 Présentation : Croquis Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES PEDAGOGIE-EXPERIMENTALE AUTO-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-SCIENTIFIQUE SCIENCES-BRANCHE Résumé : Les objectifs explicites de l'enseignement ont été relevés tels qu'ils apparaissent dans la brochure "Exploration et conquête de l'environnement" de la Dir.gén.de l'Organisation des études, dans des manuels scolaires, des journaux de classe de maître et des cahiers d'élèves et enfin, des émissions de TV scolaire. Au vu de cela, l'auteur propose un essai d'analyse de la démarche scientifique, une illustration des objectifs pédagogiques qu'elle implique et des exemples de questions d'évaluation Démarche scientifique et objectifs de l'enseignement des sciences [Livres, articles, périodiques] / B GIOT . - [Liège] ([Liège]) : Université de Liège, 1983 . - 158 : Croquis + Bibliographie. - (Recherche sur la réalisation des objectifs de l'Enseignement fondamental) .
Mots-clés : OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES PEDAGOGIE-EXPERIMENTALE AUTO-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-SCIENTIFIQUE SCIENCES-BRANCHE Résumé : Les objectifs explicites de l'enseignement ont été relevés tels qu'ils apparaissent dans la brochure "Exploration et conquête de l'environnement" de la Dir.gén.de l'Organisation des études, dans des manuels scolaires, des journaux de classe de maître et des cahiers d'élèves et enfin, des émissions de TV scolaire. Au vu de cela, l'auteur propose un essai d'analyse de la démarche scientifique, une illustration des objectifs pédagogiques qu'elle implique et des exemples de questions d'évaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 373.3:37.0 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M3394