Titre : | Imprégnation grammaticale par des exercices de type structural. CP. CE 1 & 2. | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | IMPREGNATION ... | Editeur : | Paris : L'École | Année de publication : | 1973 | Collection : | (De l'oral à l'écrit) | Importance : | 275 p. | Mots-clés : | GRAMMAIRE-EXERCICES | Résumé : | L'apprentissage correct de la lecture passe par une maîtrise de la langue orale. Les auteurs étant convaincus que le système phonologique est rarement au point chez les jeunes enfants, ont mis au point cette série d'exercices d'oppositions phonologiques ( b/p , t/d etc) et d'utilisation d'éléments courants de la langue tels les pronoms personnels, le genre des noms et des adjectifs, la relation sujet-verbe, les déterminants du nom, la réciprocité "être et avoir" etc... |
Imprégnation grammaticale par des exercices de type structural. CP. CE 1 & 2. [Livres, articles, périodiques] / IMPREGNATION ... . - Paris : L'École, 1973 . - 275 p.. - ( (De l'oral à l'écrit)) . Mots-clés : | GRAMMAIRE-EXERCICES | Résumé : | L'apprentissage correct de la lecture passe par une maîtrise de la langue orale. Les auteurs étant convaincus que le système phonologique est rarement au point chez les jeunes enfants, ont mis au point cette série d'exercices d'oppositions phonologiques ( b/p , t/d etc) et d'utilisation d'éléments courants de la langue tels les pronoms personnels, le genre des noms et des adjectifs, la relation sujet-verbe, les déterminants du nom, la réciprocité "être et avoir" etc... |
|