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Collection Gestion sup
- Editeur : Dunod
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Faire une suggestion Affiner la rechercheLe développement durable. Théories et applications au management / Michel Dion
Titre : Le développement durable. Théories et applications au management : théories et applications au management Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Dion, Auteur ; Dominique Wolff, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Gestion sup Importance : VIII-246 p. Présentation : graphiques, tableaux Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050904-1 Prix : 26 € Mots-clés : Responsabilité sociale des entreprises Directeurs Dirigeants d'entreprise Gestionnaires Managers Management -- Développement durable Engagement sociétal Responsabilité sociale des entreprises
Responsabilité sociale et environnementale Responsabilité sociétale des entreprises Responsabilité environnementaleIndex. décimale : 005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société Résumé : Le développement durable est un concept porteur en gestion des entreprises, impliquant bouleversements culturels et entrepreneuriaux.
Dans la première partie, l'auteur expose les enjeux théoriques du domaine (croissance économique, contraintes environnementales, dimension sociale...).
Dans une seconde partie, est abordée l'approche stratégique du développement durable (culture organisationnelle, avantage concurrentiel, déontologie...).
La troisième partie est consacrée aux liens entre la gestion de l'entreprise et le développement durable (finance, performance, la gestion des ressources humaines...)
Comment intégrer, de manière opérationnelle, le développement durable au management des organisations ?
L'auteur fait le point sur les théories, propose un état des lieux opérationnel des bonnes pratiques et décline concrètement le développement durable en termes de management : concept socio-économique (développement économique, contraintes environnementales, justice sociale) , approche stratégique ( croissance organisationnelle, responsabilité sociale, culture d'entreprise), impact sur les fonctions de l'entreprise (finance, gestion des ressources humaines, marketing...).
Des cas pratiques et de nombreux exemples permettent de comprendre les mécanismes d'un management public.Note de contenu : Sommaire
Le développement durable : un concept socio-économique
Une approche stratégique du développement durable
Le développement durable : un paradigme appliqué à la gestionLe développement durable. Théories et applications au management : théories et applications au management [Livres, articles, périodiques] / Michel Dion, Auteur ; Dominique Wolff, Auteur . - Paris : Dunod, 2008 . - VIII-246 p. : graphiques, tableaux ; 25 cm. - (Gestion sup) .
ISBN : 978-2-10-050904-1 : 26 €
Mots-clés : Responsabilité sociale des entreprises Directeurs Dirigeants d'entreprise Gestionnaires Managers Management -- Développement durable Engagement sociétal Responsabilité sociale des entreprises
Responsabilité sociale et environnementale Responsabilité sociétale des entreprises Responsabilité environnementaleIndex. décimale : 005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société Résumé : Le développement durable est un concept porteur en gestion des entreprises, impliquant bouleversements culturels et entrepreneuriaux.
Dans la première partie, l'auteur expose les enjeux théoriques du domaine (croissance économique, contraintes environnementales, dimension sociale...).
Dans une seconde partie, est abordée l'approche stratégique du développement durable (culture organisationnelle, avantage concurrentiel, déontologie...).
La troisième partie est consacrée aux liens entre la gestion de l'entreprise et le développement durable (finance, performance, la gestion des ressources humaines...)
Comment intégrer, de manière opérationnelle, le développement durable au management des organisations ?
L'auteur fait le point sur les théories, propose un état des lieux opérationnel des bonnes pratiques et décline concrètement le développement durable en termes de management : concept socio-économique (développement économique, contraintes environnementales, justice sociale) , approche stratégique ( croissance organisationnelle, responsabilité sociale, culture d'entreprise), impact sur les fonctions de l'entreprise (finance, gestion des ressources humaines, marketing...).
Des cas pratiques et de nombreux exemples permettent de comprendre les mécanismes d'un management public.Note de contenu : Sommaire
Le développement durable : un concept socio-économique
Une approche stratégique du développement durable
Le développement durable : un paradigme appliqué à la gestionRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .35 DIO Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG071 Marketing stratégique et opérationnel / Jean-Jacques Lambin
Titre : Marketing stratégique et opérationnel : du marketing à l'orientation marché / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Jacques Lambin, Auteur ; Chantal de Moerloose ; Ruben Chumpitaz Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Gestion sup Sous-collection : Gestion sup Importance : XVII, 718 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007549-2 Mots-clés : Marketing stratégique -- Manuels d'enseignement supérieur Études de marché -- Manuels d'enseignement supérieur Market surveys Strategic planning Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Dans le nouvel environnement macro-marketing de l'entreprise, le concept d'orientation-marché doit remplacer la conception traditionnelle du marketing basé sur le paradigme des 4 P (Product, Price, Promotion, Place). Cette nécessaire évolution de la démarche marketing s'explique par la complexité accrue des marchés, due notamment à la mondialisation de l'économie, au développement des nouvelles technologies de communication et d'information et à la montée en puissance de la voix de la société civile dans le débat économique et sociétal. Trop importante pour être limitée au seul département marketing, l'orientation-marché doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l'entreprise. La nouvelle édition de cet ouvrage, entièrement mis à jour et déjà traduit en huit langues, est organisée en quatre grandes parties qui développent, dans une perspective européenne et internationale : le nouveau rôle de la démarche marketing ; la compréhension du comportement du client ; l'élaboration de la stratégie marketing ; la mise en oeuvre du marketing opérationnel. Public : Étudiants des écoles de commerce, Étudiants des universités en sciences de gestion, Professionnels du marketing. [Source : 4ème de couv.] Marketing stratégique et opérationnel : du marketing à l'orientation marché / [Livres, articles, périodiques] / Jean-Jacques Lambin, Auteur ; Chantal de Moerloose ; Ruben Chumpitaz . - 6e éd. . - Paris : Dunod, 2005 . - XVII, 718 p. ; 24 cm. - (Gestion sup. Gestion sup) .
ISBN : 978-2-10-007549-2
Mots-clés : Marketing stratégique -- Manuels d'enseignement supérieur Études de marché -- Manuels d'enseignement supérieur Market surveys Strategic planning Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Dans le nouvel environnement macro-marketing de l'entreprise, le concept d'orientation-marché doit remplacer la conception traditionnelle du marketing basé sur le paradigme des 4 P (Product, Price, Promotion, Place). Cette nécessaire évolution de la démarche marketing s'explique par la complexité accrue des marchés, due notamment à la mondialisation de l'économie, au développement des nouvelles technologies de communication et d'information et à la montée en puissance de la voix de la société civile dans le débat économique et sociétal. Trop importante pour être limitée au seul département marketing, l'orientation-marché doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l'entreprise. La nouvelle édition de cet ouvrage, entièrement mis à jour et déjà traduit en huit langues, est organisée en quatre grandes parties qui développent, dans une perspective européenne et internationale : le nouveau rôle de la démarche marketing ; la compréhension du comportement du client ; l'élaboration de la stratégie marketing ; la mise en oeuvre du marketing opérationnel. Public : Étudiants des écoles de commerce, Étudiants des universités en sciences de gestion, Professionnels du marketing. [Source : 4ème de couv.] Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 LAM Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0156 Stratégie logistique. Supply chain management / Alexandre Kamyab Samii
Titre : Stratégie logistique. Supply chain management Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alexandre Kamyab Samii, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Collection : Gestion sup Sous-collection : Management industriel Importance : X-389 p. Présentation : graphiques Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-008207-0 Prix : 35 € Mots-clés : Logistique -- Gestion des stocks Approvisionnement -- Contrôle, Contrôle des stocks Rotation des stocks Entreposage Commandes Stocks -- Contrôle Stocks -- Rotation Stocks, Gestion des Index. décimale : 658.7 Achat. Approvisionnement. Gestion des stocks Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'identifier les arbitrages entre mix marketing et mix logistique pour reconfigurer les stratégies de service clientèle, de transport, d'entreposage, de stockage et de commande.
Il propose un cadre de référence permettant d'analyser la démarche logistique en tant que système de pensée stratégique. S'attachant aux aspects sectoriels, l'auteur passe en revue les principaux secteurs économiques : la grande distribution, les biens de consommations rapides et durables, la bureautique, les industries pharmaceutique, chimique et automobile.
Cette édition entièrement mise à jour tient compte de l'explosion du commerce électronique et des réseaux virtuels, qui permet aux entreprises de planifier des stratégies logistiques où le client peut participer aux processus. Cette interactivité crée de nouvelles capacités de services et de collaborations au sein de la supply chain.Note de contenu : SOMMAIRE
Rôle de la logistique dans l'économie et l'industrie
Concept de la gestion logistique intégrée
Intégration des réseaux de distribution
Les décisions stratégiques dans le domaine du service clientèle
Les décisions stratégiques dans le domaine des transports
Les décisions stratégiques dans le domaine de l'entreposage
Le stockage : sa gestion stratégique et son impact financier
La passation de commande et les systèmes d'information logistiques
Gérer le flux de matières et les approvisionnements
Stratégies logistiques en Europe
Performances des structures et des systèmes logistiques
Perspectives sectorielles en Europe
La rétrologistiqueStratégie logistique. Supply chain management [Livres, articles, périodiques] / Alexandre Kamyab Samii, Auteur . - 3e édition . - Paris : Dunod, 2004 . - X-389 p. : graphiques ; 24 cm. - (Gestion sup. Management industriel) .
ISBN : 978-2-10-008207-0 : 35 €
Mots-clés : Logistique -- Gestion des stocks Approvisionnement -- Contrôle, Contrôle des stocks Rotation des stocks Entreposage Commandes Stocks -- Contrôle Stocks -- Rotation Stocks, Gestion des Index. décimale : 658.7 Achat. Approvisionnement. Gestion des stocks Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'identifier les arbitrages entre mix marketing et mix logistique pour reconfigurer les stratégies de service clientèle, de transport, d'entreposage, de stockage et de commande.
Il propose un cadre de référence permettant d'analyser la démarche logistique en tant que système de pensée stratégique. S'attachant aux aspects sectoriels, l'auteur passe en revue les principaux secteurs économiques : la grande distribution, les biens de consommations rapides et durables, la bureautique, les industries pharmaceutique, chimique et automobile.
Cette édition entièrement mise à jour tient compte de l'explosion du commerce électronique et des réseaux virtuels, qui permet aux entreprises de planifier des stratégies logistiques où le client peut participer aux processus. Cette interactivité crée de nouvelles capacités de services et de collaborations au sein de la supply chain.Note de contenu : SOMMAIRE
Rôle de la logistique dans l'économie et l'industrie
Concept de la gestion logistique intégrée
Intégration des réseaux de distribution
Les décisions stratégiques dans le domaine du service clientèle
Les décisions stratégiques dans le domaine des transports
Les décisions stratégiques dans le domaine de l'entreposage
Le stockage : sa gestion stratégique et son impact financier
La passation de commande et les systèmes d'information logistiques
Gérer le flux de matières et les approvisionnements
Stratégies logistiques en Europe
Performances des structures et des systèmes logistiques
Perspectives sectorielles en Europe
La rétrologistiqueRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .7 KAM Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0944 Gestion des ressources humaines. Pilotage social et performances / Bernard Martory
Titre : Gestion des ressources humaines. Pilotage social et performances Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernard Martory, Auteur ; Daniel Crozet, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2001 Collection : Gestion sup Importance : 275 p. Présentation : graphiques Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005550-0 Note générale : Bibliographie Mots-clés : Gestion des ressources humaines Personnel -- Direction Administration du personnel Gestion du personnel Personnel -- Administration Personnel -- Gestion Ressources humaines -- Gestion Index. décimale : 005.96 Gestion des ressources humaines Résumé : Parler de pilotage en matière de ressources humaines constitue une révolution, non pas dans la nature des tâches confiées aux responsables sociaux mais dans l'affirmation d'une mission stratégique au service du changement social. Piloter le social, c'est assumer une vision volontariste dans laquelle la fonction sociale n'est pas une activité administrative d'assistance mais une fonction à part entière, au service des stratégies de l'entreprise ou de l'organisation qui la met en oeuvre.
Cet ouvrage traite du pilotage des effectifs et des compétences, du recrutement du personnel, de la gestion des carrières, du pilotage de la formation, de la rémunération et de la masse salariale, des performances, des systèmes d'information, des mutations de la fonction ressources humaines dans un cadre européen.
Le praticien et l'étudiant en gestion (Écoles de commerce, Maîtrises, DES, Mastères, MBA) y trouveront un outil synthétique pour comprendre et participer aux profondes évolutions de la gestion des hommes ainsi que des exemples et des cas issus des pratiques les plus novatricesGestion des ressources humaines. Pilotage social et performances [Livres, articles, périodiques] / Bernard Martory, Auteur ; Daniel Crozet, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Dunod, 2001 . - 275 p. : graphiques ; 24 cm. - (Gestion sup) .
ISBN : 978-2-10-005550-0
Bibliographie
Mots-clés : Gestion des ressources humaines Personnel -- Direction Administration du personnel Gestion du personnel Personnel -- Administration Personnel -- Gestion Ressources humaines -- Gestion Index. décimale : 005.96 Gestion des ressources humaines Résumé : Parler de pilotage en matière de ressources humaines constitue une révolution, non pas dans la nature des tâches confiées aux responsables sociaux mais dans l'affirmation d'une mission stratégique au service du changement social. Piloter le social, c'est assumer une vision volontariste dans laquelle la fonction sociale n'est pas une activité administrative d'assistance mais une fonction à part entière, au service des stratégies de l'entreprise ou de l'organisation qui la met en oeuvre.
Cet ouvrage traite du pilotage des effectifs et des compétences, du recrutement du personnel, de la gestion des carrières, du pilotage de la formation, de la rémunération et de la masse salariale, des performances, des systèmes d'information, des mutations de la fonction ressources humaines dans un cadre européen.
Le praticien et l'étudiant en gestion (Écoles de commerce, Maîtrises, DES, Mastères, MBA) y trouveront un outil synthétique pour comprendre et participer aux profondes évolutions de la gestion des hommes ainsi que des exemples et des cas issus des pratiques les plus novatricesRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .96 MAR Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1531