A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur APPRENTISSAGES ...
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheApprentissages mathématiques en 6è. / ERMEL. Equipe de recherche mathématique à l'école élémentaire sous la direction de Jacques Colomb. Rédaction [par] André Pressiat à partir des documents élaborés par l'équipe de recherche / APPRENTISSAGES ...
Titre : Apprentissages mathématiques en 6è. / ERMEL. Equipe de recherche mathématique à l'école élémentaire sous la direction de Jacques Colomb. Rédaction [par] André Pressiat à partir des documents élaborés par l'équipe de recherche Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : APPRENTISSAGES ... Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 1991 Importance : 192 p. Présentation : Croquis ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-03171-7 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE DIDACTIQUE Résumé : "Quotients et proportionnalité" et "Symétrie-orthogonale" sont les deux champs retenus pour l'élaboration des exemples d'activités proposées ici. Apprentissages mathématiques en 6è. / ERMEL. Equipe de recherche mathématique à l'école élémentaire sous la direction de Jacques Colomb. Rédaction [par] André Pressiat à partir des documents élaborés par l'équipe de recherche [Livres, articles, périodiques] / APPRENTISSAGES ... . - Paris : Hatier, 1991 . - 192 p. : Croquis.
ISBN : 978-2-218-03171-7
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE DIDACTIQUE Résumé : "Quotients et proportionnalité" et "Symétrie-orthogonale" sont les deux champs retenus pour l'élaboration des exemples d'activités proposées ici. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:51 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6520 Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours Moyen. (1è année) / ERMEL. Equipe de didactique des mathématiques sous la direction de Jacques Colomb. / APPRENTISSAGES ...
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours Moyen. (1è année) / ERMEL. Equipe de didactique des mathématiques sous la direction de Jacques Colomb. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : APPRENTISSAGES ... Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2001 Importance : 509 p. Présentation : Croquis Accompagnement : Bibliographie.- Edition en Euros ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-73562-2 Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours Moyen. (1è année) / ERMEL. Equipe de didactique des mathématiques sous la direction de Jacques Colomb. [Livres, articles, périodiques] / APPRENTISSAGES ... . - Paris : Hatier, 2001 . - 509 p. : Croquis + Bibliographie.- Edition en Euros.
ISBN : 978-2-218-73562-2Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:51 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M7782 Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours préparatoire. / ERMEL. Equipe de didactique des mathématiques sous la direction de Jacques Colomb. / APPRENTISSAGES ...
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours préparatoire. / ERMEL. Equipe de didactique des mathématiques sous la direction de Jacques Colomb. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : APPRENTISSAGES ... Editeur : [Paris] : Hatier Année de publication : 1991 Importance : 358 p. Présentation : Croquis Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-03184-7 Mots-clés : NOMBRE MATHEMATIQUES-APPRENTISSAGE APPRENTISSAGE-SCOLAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE MATHEMATIQUES-PROBLEMES DIDACTIQUE Résumé : Subdivisé en 3 grandes parties 1°) Plus théorique que pratique, cette partie expose les conceptions des apprentissages numériques et les choix didactiques des auteurs. 2°) La 2è partie est construite autour de quatre thèmes: Apprendre à résoudre des problèmes - Des nombres pour mémoriser - Des nombres pour anticiper - Connaître les désignations des nombres. Chacun de ces thèmes est abordé par ses aspects théoriques spécifiques puis développé à travers des modules centrés sur des objectifs particuliers. 3°) La 3è partie est destinée à ceux qui veulent approfondir la matière: lexique, bibliographie, mais aussi quelques textes théoriques. Le Cours Préparatoire correspond à des enfants âgés de 6 à 8 ans. Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours préparatoire. / ERMEL. Equipe de didactique des mathématiques sous la direction de Jacques Colomb. [Livres, articles, périodiques] / APPRENTISSAGES ... . - [Paris] ([Paris]) : Hatier, 1991 . - 358 p. : Croquis + Bibliographie.
ISBN : 978-2-218-03184-7
Mots-clés : NOMBRE MATHEMATIQUES-APPRENTISSAGE APPRENTISSAGE-SCOLAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE MATHEMATIQUES-PROBLEMES DIDACTIQUE Résumé : Subdivisé en 3 grandes parties 1°) Plus théorique que pratique, cette partie expose les conceptions des apprentissages numériques et les choix didactiques des auteurs. 2°) La 2è partie est construite autour de quatre thèmes: Apprendre à résoudre des problèmes - Des nombres pour mémoriser - Des nombres pour anticiper - Connaître les désignations des nombres. Chacun de ces thèmes est abordé par ses aspects théoriques spécifiques puis développé à travers des modules centrés sur des objectifs particuliers. 3°) La 3è partie est destinée à ceux qui veulent approfondir la matière: lexique, bibliographie, mais aussi quelques textes théoriques. Le Cours Préparatoire correspond à des enfants âgés de 6 à 8 ans. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours préparatoire. / ERMEL. Equipe de didactique des mathématiques sous la direction de Jacques Colomb. / APPRENTISSAGES ...
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours préparatoire. / ERMEL. Equipe de didactique des mathématiques sous la direction de Jacques Colomb. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : APPRENTISSAGES ... Editeur : [Paris] : Hatier Année de publication : 2000 Importance : 358 p. Présentation : Croquis Accompagnement : Bibliographie.- Edition en Euros ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-73389-5 Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours préparatoire. / ERMEL. Equipe de didactique des mathématiques sous la direction de Jacques Colomb. [Livres, articles, périodiques] / APPRENTISSAGES ... . - [Paris] ([Paris]) : Hatier, 2000 . - 358 p. : Croquis + Bibliographie.- Edition en Euros.
ISBN : 978-2-218-73389-5Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:51 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M7780 Apprentissages et socialisation / Dossier coordonné par Florence Castincaud et Michel Tozzi / APPRENTISSAGES ... in Cahiers-Pédagogiques, N° 367 - 368 (10/1998 11/1998)
[article]
in Cahiers-Pédagogiques > N° 367 - 368 (10/1998 11/1998)
Titre : Apprentissages et socialisation / Dossier coordonné par Florence Castincaud et Michel Tozzi Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : APPRENTISSAGES ..., Auteur Mots-clés : EDUCATION-CIVIQUE RELATIONS-HUMAINES PEDAGOGIE-INSTITUTIONNELLE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES Résumé : Comment lier la socialisation aux apprentissages ? Ce sujet très actuel est traité en trois parties: La première rassemble des contributions théoriques sur la question: articles de Bernard Rey, M. Develay, Ph. Meirieu, Michel Tozzi, de Kristel Godefroy et de Françoise Lorcerie. La seconde propose des pratiques scolaires socialisantes, des modes de participation des élèves... La troisième satisfera immédiatement le lecteur soucieux de concret: des enseignants exposent des pratiques où se conjuguent savoirs et socialisation. [article] Apprentissages et socialisation / Dossier coordonné par Florence Castincaud et Michel Tozzi [Livres, articles, périodiques] / APPRENTISSAGES ..., Auteur.
in Cahiers-Pédagogiques > N° 367 - 368 (10/1998 11/1998)
Mots-clés : EDUCATION-CIVIQUE RELATIONS-HUMAINES PEDAGOGIE-INSTITUTIONNELLE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES Résumé : Comment lier la socialisation aux apprentissages ? Ce sujet très actuel est traité en trois parties: La première rassemble des contributions théoriques sur la question: articles de Bernard Rey, M. Develay, Ph. Meirieu, Michel Tozzi, de Kristel Godefroy et de Françoise Lorcerie. La seconde propose des pratiques scolaires socialisantes, des modes de participation des élèves... La troisième satisfera immédiatement le lecteur soucieux de concret: des enseignants exposent des pratiques où se conjuguent savoirs et socialisation.