Titre : | La créativité des enfants : malgré ou grâce à l'éducation? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie-Claire Landry, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck université | Année de publication : | 1997 | Collection : | Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030 | Importance : | 111 p. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-2559-2 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Imagination chez l'enfant Enfants -- Psychologie Développement de la personnalité Créativité -- Enfants Créativité (éducation) | Index. décimale : | 159.954 Imagination. Créativité | Résumé : | Explorer. Comprendre. Créer. Dès leur naissance, les enfants posent sur la réalité un regard qui la mesure, la traduit, la réinvente. Quelle est la nature de cette créativité dont tous les enfants semblent doués? Comment favoriser le développement de cette créativité et faire en sorte que le jeune reste créatif à l'âge adulte? L'école et la famille peuvent-elles stimuler la créativité ou doivent-elles inexorablement l'étouffer? | Note de contenu : | Table des matières:
Chapitre 1: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à la famille
Chapitre 2: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à l'école
Chapitre 3: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à la société
Chapitre 4: La Belle au bois dormant: une créativité à bousculer
Chapitre 5: Qui a créé le ciel et la terre?
Chapitre 6: Les enfants de l'an 2000: créativité de survie
Chapitre 7: L'excellence... à quel prix? |
La créativité des enfants : malgré ou grâce à l'éducation? [Livres, articles, périodiques] / Marie-Claire Landry, Auteur . - Bruxelles : De Boeck université, 1997 . - 111 p. ; 25 cm. - ( Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030) . ISBN : 978-2-8041-2559-2 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Imagination chez l'enfant Enfants -- Psychologie Développement de la personnalité Créativité -- Enfants Créativité (éducation) | Index. décimale : | 159.954 Imagination. Créativité | Résumé : | Explorer. Comprendre. Créer. Dès leur naissance, les enfants posent sur la réalité un regard qui la mesure, la traduit, la réinvente. Quelle est la nature de cette créativité dont tous les enfants semblent doués? Comment favoriser le développement de cette créativité et faire en sorte que le jeune reste créatif à l'âge adulte? L'école et la famille peuvent-elles stimuler la créativité ou doivent-elles inexorablement l'étouffer? | Note de contenu : | Table des matières:
Chapitre 1: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à la famille
Chapitre 2: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à l'école
Chapitre 3: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à la société
Chapitre 4: La Belle au bois dormant: une créativité à bousculer
Chapitre 5: Qui a créé le ciel et la terre?
Chapitre 6: Les enfants de l'an 2000: créativité de survie
Chapitre 7: L'excellence... à quel prix? |
| |