A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur EVALUATION ...
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEvaluation continue du savoir-lire au cours élémentaire 1è année. / EVALUATION ...
Titre : Evaluation continue du savoir-lire au cours élémentaire 1è année. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EVALUATION ... Editeur : Nantes : CNDP : CRDP de Nantes Année de publication : 1982 Importance : 37 p. Présentation : Tableaux ISBN/ISSN/EAN : 2-86628-001-65 Mots-clés : LECTURE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : Batterie de tests pour l'évaluation du savoir-lire Evaluation continue du savoir-lire au cours élémentaire 1è année. [Livres, articles, périodiques] / EVALUATION ... . - Nantes (Nantes) : CNDP : CRDP de Nantes, 1982 . - 37 p. : Tableaux.
ISSN : 2-86628-001-65
Mots-clés : LECTURE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : Batterie de tests pour l'évaluation du savoir-lire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M4713 Evaluation continue du savoir-lire au cours élémentaire 2è année et au cours moyen 1è et 2è année / EVALUATION ...
Titre : Evaluation continue du savoir-lire au cours élémentaire 2è année et au cours moyen 1è et 2è année Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EVALUATION ... Editeur : Nantes : CNDP : CRDP de Nantes Année de publication : 1983 Importance : 85 p. Présentation : Tableaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86628-015-4 Mots-clés : LECTURE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : Ensemble de tests destinés à évaluer le savoir lire Evaluation continue du savoir-lire au cours élémentaire 2è année et au cours moyen 1è et 2è année [Livres, articles, périodiques] / EVALUATION ... . - Nantes (Nantes) : CNDP : CRDP de Nantes, 1983 . - 85 p. : Tableaux.
ISBN : 978-2-86628-015-4
Mots-clés : LECTURE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : Ensemble de tests destinés à évaluer le savoir lire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M4715 Evaluation continue du savoir-lire au cycle préparatoire / EVALUATION ...
Titre : Evaluation continue du savoir-lire au cycle préparatoire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EVALUATION ... Editeur : Nantes : CNDP : CRDP de Nantes Année de publication : 1981 Importance : 40 p. Présentation : Tableaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86628-003-1 Mots-clés : LECTURE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : Ensemble de tests destinés à l'évaluation du savoir-lire Evaluation continue du savoir-lire au cycle préparatoire [Livres, articles, périodiques] / EVALUATION ... . - Nantes (Nantes) : CNDP : CRDP de Nantes, 1981 . - 40 p. : Tableaux.
ISBN : 978-2-86628-003-1
Mots-clés : LECTURE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : Ensemble de tests destinés à l'évaluation du savoir-lire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M4714 Evaluation-externe en lecture réalisée à l'entrée de la 3è année de l'enseignement secondaire. Pistes didactiques / [Annette Lafontaine, Marie-Claire Nyssen, Marcelle Clarinval-Le-Boucher, Nicky de-Mayer, Ariane Leturcq, Jean-Luc Vanschepdael, Micheline Laurent, Anne Wilmotte, Sébastien Delattre] / EVALUATION ...
Titre : Evaluation-externe en lecture réalisée à l'entrée de la 3è année de l'enseignement secondaire. Pistes didactiques / [Annette Lafontaine, Marie-Claire Nyssen, Marcelle Clarinval-Le-Boucher, Nicky de-Mayer, Ariane Leturcq, Jean-Luc Vanschepdael, Micheline Laurent, Anne Wilmotte, Sébastien Delattre] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EVALUATION ... Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté-française Année de publication : 2005 Importance : 47 p Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE DIDACTIQUE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE SOCLES-DE-COMPETENCES Résumé : Réalisé à partir des résultats de l'évaluation, ce dossier se veut avant tout un moteur de réflexion. Les tâches de lecture proposées tentent de mettre en oeuvre les principaux principes d'action qui ont été dégagés de l'apparition récurrente de certaines difficultés. L'ensemble des outils peut être exploité tant avec les élèvesen grande difficulté dans le domaine de la lecture qu'avec ceux qui se montrent capables d'accomplir des tâches de lecture complexes et élaborées: il s'agira seulement d'adapter les supports de lecture. La partie 1 de ce document s'interroge sur les connaissances à transmettre aux apprenants, la manière de les leur transmettre et le rôle de l'enseignant. La partie 2 propose un projet de lecture en réseau de textes de types différents. Le souci est d'offrir les bases pour la mise en place d'un projet qui permette l'intégration des diverses stratégies et types de textes abordés au fil de l'ensemble du document. Evaluation-externe en lecture réalisée à l'entrée de la 3è année de l'enseignement secondaire. Pistes didactiques / [Annette Lafontaine, Marie-Claire Nyssen, Marcelle Clarinval-Le-Boucher, Nicky de-Mayer, Ariane Leturcq, Jean-Luc Vanschepdael, Micheline Laurent, Anne Wilmotte, Sébastien Delattre] [Livres, articles, périodiques] / EVALUATION ... . - Bruxelles (Bruxelles) : Ministère de la Communauté-française, 2005 . - 47 p.
Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE DIDACTIQUE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE SOCLES-DE-COMPETENCES Résumé : Réalisé à partir des résultats de l'évaluation, ce dossier se veut avant tout un moteur de réflexion. Les tâches de lecture proposées tentent de mettre en oeuvre les principaux principes d'action qui ont été dégagés de l'apparition récurrente de certaines difficultés. L'ensemble des outils peut être exploité tant avec les élèvesen grande difficulté dans le domaine de la lecture qu'avec ceux qui se montrent capables d'accomplir des tâches de lecture complexes et élaborées: il s'agira seulement d'adapter les supports de lecture. La partie 1 de ce document s'interroge sur les connaissances à transmettre aux apprenants, la manière de les leur transmettre et le rôle de l'enseignant. La partie 2 propose un projet de lecture en réseau de textes de types différents. Le souci est d'offrir les bases pour la mise en place d'un projet qui permette l'intégration des diverses stratégies et types de textes abordés au fil de l'ensemble du document. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 41-4 MIN Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums - Didactique Disponible M138611 Evaluation-externe en lecture réalisée à l'entrée de la 3è année de l'enseignement secondaire. Résultats et commentaires / [Annette Lafontaine, Marie-Claire Nyssen, Marcelle Clarinval-Le-Boucher, Nicky de-Mayer, Ariane Leturcq, Jean-Luc Vanschepdael, Micheline Laurent, Anne Wilmotte, Sébastien Delattre] / EVALUATION ...
Titre : Evaluation-externe en lecture réalisée à l'entrée de la 3è année de l'enseignement secondaire. Résultats et commentaires / [Annette Lafontaine, Marie-Claire Nyssen, Marcelle Clarinval-Le-Boucher, Nicky de-Mayer, Ariane Leturcq, Jean-Luc Vanschepdael, Micheline Laurent, Anne Wilmotte, Sébastien Delattre] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EVALUATION ... Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté-française Année de publication : 2005 Importance : 97 p Mots-clés : LECTURE EVALUATION-EXTERNE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE BELGIQUE SOCLES-DE-COMPETENCES Résumé : Ce dossier pour le professeur de français fait suite à l'évaluation externe qui s'est déroulée entre le 18 et le 29 octobre 2004 dans un échantillon représentatif de classes de 3è année de l'enseignement secondaire en Communauté française.Il a été mis sur pied par le Service général du Pilotage du système éducatif et n'a aucune parenté avec le fameux test international Pisa. Cette évaluation a pour but de mesurer l'état des compétences en lecture des élèves actuellement en 3è secondaire, mais aussi l'évolution dans le temps de la maîtrise de ces compétences.Un 3è objectif est de donner aux enseignants l'occasion de situer leurs élèves par rapport à l'ensemble des élèves de la même année scolaire en communauté française.Il est important de garder à l'esprit que les épreuves qui composent ce test ne doivent pas être considérées comme un modèle d'évaluation. IL est suivi d'un fascicule proposant des pistes didactiques Evaluation-externe en lecture réalisée à l'entrée de la 3è année de l'enseignement secondaire. Résultats et commentaires / [Annette Lafontaine, Marie-Claire Nyssen, Marcelle Clarinval-Le-Boucher, Nicky de-Mayer, Ariane Leturcq, Jean-Luc Vanschepdael, Micheline Laurent, Anne Wilmotte, Sébastien Delattre] [Livres, articles, périodiques] / EVALUATION ... . - Bruxelles (Bruxelles) : Ministère de la Communauté-française, 2005 . - 97 p.
Mots-clés : LECTURE EVALUATION-EXTERNE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE BELGIQUE SOCLES-DE-COMPETENCES Résumé : Ce dossier pour le professeur de français fait suite à l'évaluation externe qui s'est déroulée entre le 18 et le 29 octobre 2004 dans un échantillon représentatif de classes de 3è année de l'enseignement secondaire en Communauté française.Il a été mis sur pied par le Service général du Pilotage du système éducatif et n'a aucune parenté avec le fameux test international Pisa. Cette évaluation a pour but de mesurer l'état des compétences en lecture des élèves actuellement en 3è secondaire, mais aussi l'évolution dans le temps de la maîtrise de ces compétences.Un 3è objectif est de donner aux enseignants l'occasion de situer leurs élèves par rapport à l'ensemble des élèves de la même année scolaire en communauté française.Il est important de garder à l'esprit que les épreuves qui composent ce test ne doivent pas être considérées comme un modèle d'évaluation. IL est suivi d'un fascicule proposant des pistes didactiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 41-4 MIN Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums - Didactique Disponible M138610 Evaluation-externe en mathématiques réalisée à l'entrée de la 3è année de l'enseignement secondaire. Pistes didactiques / [Jacques Grégoire, Florence Defresne, Martine Lefebvre, Michèle Solhosse, Pol Soudan, Françoise van-Dieren, Carlo Benedetti, Jean-Paul Rapaille, Sébastien Delattre] / EVALUATION ...
PermalinkEvaluation-externe en mathématiques réalisée à l'entrée de la 3è année de l'enseignement secondaire. Résultats et commentaires / [Jacques Grégoire, Florence Defresne, Martine Lefebvre, Michèle Solhosse, Pol Soudan, Françoise van-Dieren, Carlo Benedetti, Jean-Paul Rapaille, Sébastien Delattre] / EVALUATION ...
PermalinkEvaluation formative et didactique du français / Sous la direction de Linda Allal , Daniel Bain et Philippe Perrenoud. / EVALUATION ...
PermalinkL'évaluation formative fondée sur la pratique de la classe / M.Brechet , J-A Calame, M. Chastellain , F. Jaquet / EVALUATION ... in Math-Ecole., N° 183 (06/1998)
PermalinkEvaluation interdiocésaine de fin d'études primaires. Livret de l'élève. 1995 / EVALUATION ...
Permalink