A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur André PETITJEAN
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDes méthodes en français: introduction / André PETITJEAN in Pratiques., N° 90. 06/1996 (1996)
[article]
in Pratiques. > N° 90. 06/1996 (1996)
Titre : Des méthodes en français: introduction Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : André PETITJEAN, Auteur Résumé : Un article introductif sur le thème traité par le présent numéro: à savoir la spécificité de l'enseignement du français et l'appropriation des savoirs dans une perspective fonctionnelle ( décryptage des consignes, utilisation des outils documentaires, rédaction de résumé ) [article] Des méthodes en français: introduction [Livres, articles, périodiques] / André PETITJEAN, Auteur.
in Pratiques. > N° 90. 06/1996 (1996)
Résumé : Un article introductif sur le thème traité par le présent numéro: à savoir la spécificité de l'enseignement du français et l'appropriation des savoirs dans une perspective fonctionnelle ( décryptage des consignes, utilisation des outils documentaires, rédaction de résumé ) Pratiques d'écriture : raconter et décrire. / André PETITJEAN
Titre : Pratiques d'écriture : raconter et décrire. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : André PETITJEAN Editeur : [Paris] : CEDIC Année de publication : 1982 Collection : (Textes et non textes) Importance : 160 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7124-1022-3 Mots-clés : EXPRESSION-ECRITE PEDAGOGIE-PAR-PROJETS RECIT Résumé : L'ouvrage relate l'expérience menée avec une classe du secondaire inférieur au cours de laquelle les élèves ont écrit, en groupes, des nouvelles de science-fiction pendant 2 trimestres. La narration de cette expérience est entrecoupée de réflexions théoriques portant sur le récit, la description, et sur la pédagogie du projet ( gestion de la classe, travail-de-groupe ) Pratiques d'écriture : raconter et décrire. [Livres, articles, périodiques] / André PETITJEAN . - [Paris] ([Paris]) : CEDIC, 1982 . - 160 p. + Bibliographie. - ((Textes et non textes)) .
ISBN : 978-2-7124-1022-3
Mots-clés : EXPRESSION-ECRITE PEDAGOGIE-PAR-PROJETS RECIT Résumé : L'ouvrage relate l'expérience menée avec une classe du secondaire inférieur au cours de laquelle les élèves ont écrit, en groupes, des nouvelles de science-fiction pendant 2 trimestres. La narration de cette expérience est entrecoupée de réflexions théoriques portant sur le récit, la description, et sur la pédagogie du projet ( gestion de la classe, travail-de-groupe ) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:804.0"465.05/.15" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M4788 La reconstitution de texte / André PETITJEAN
Titre : La reconstitution de texte Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : André PETITJEAN Editeur : [Paris] : CEDIC Année de publication : 1980 Collection : (Langue française Théorie et Pratique) Importance : 158 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7124-1015-5 Mots-clés : EXPRESSION-ECRITE RESUME La reconstitution de texte [Livres, articles, périodiques] / André PETITJEAN . - [Paris] ([Paris]) : CEDIC, 1980 . - 158 p. + Bibliographie. - ((Langue française Théorie et Pratique)) .
ISBN : 978-2-7124-1015-5
Mots-clés : EXPRESSION-ECRITE RESUME Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:804.0"465.05/.15" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M4789 La transposition didactique en français / André PETITJEAN in Pratiques., N° 97 - 98. (06/1998)
[article]
in Pratiques. > N° 97 - 98. (06/1998)
Titre : La transposition didactique en français Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : André PETITJEAN, Auteur Mots-clés : TRANSPOSITION-DIDACTIQUE FRANCAIS-BRANCHE Résumé : Cet article se propose, en premier lieu, de présenter les contributions du présent numéro et de rendre compte et d'interroger le concept de transposition didactique. En second lieu, il mesure la pertinence de ce concept pour l'enseignement du français et réfléchit sur la spécificité et sur l'évolution historique de cette discipline [article] La transposition didactique en français [Livres, articles, périodiques] / André PETITJEAN, Auteur.
in Pratiques. > N° 97 - 98. (06/1998)
Mots-clés : TRANSPOSITION-DIDACTIQUE FRANCAIS-BRANCHE Résumé : Cet article se propose, en premier lieu, de présenter les contributions du présent numéro et de rendre compte et d'interroger le concept de transposition didactique. En second lieu, il mesure la pertinence de ce concept pour l'enseignement du français et réfléchit sur la spécificité et sur l'évolution historique de cette discipline