Titre : | Stratégies gagnantes en lecture : 6 à 8 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Muriel Steenhoud, Traducteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2008 | Collection : | Chenelière/Didactique | Sous-collection : | Langue et communication | Importance : | VI - 265 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Accompagnement : | 1 CD | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-1727-1 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Lecture -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la lecture à l'école primaire | Index. décimale : | 028 Lecture | Résumé : | A la lecture d'un texte, les élèves éprouvent parfois des difficultés à interpréter des phrases pour en découvrir le sens. Ils ont ainsi besoin de différentes stratégies pour devenir des lecteurs accomplis. Leurs expériences ou leurs connaissances personnelles sur certains sujets s'avèrent également utiles. Quand un élève connaît le type de texte qu'il lit, et que sa structure lui est familière, il le comprend mieux.
L'ouvrage Stratégies gagnantes en lecture propose un bel éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves de six à huit ans d'améliorer leur compréhension des textes. Les stratégies proposées peuvent activer des connaissances antérieures et donner aux élèves un objectif de lecture qui les motivera à lire et à comprendre les textes. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne ce livre. | Note de contenu : | Introduction
1. L'idée principale et les détails complémentaires
2. Résumer et paraphraser
3. L'enrichissement du vocabulaire
4. Faire des liens avec les connaissances antérieures
5. Le point de vue de l'auteur
6. Les modèles structuraux
7. Utiliser des organisateurs textuels
8. Utiliser des parties du livre
9. Faire des déductions
10. Définir l'objectif
11. Poser des questions
12. La visualisation |
Stratégies gagnantes en lecture : 6 à 8 ans [Livres, articles, périodiques] / Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Muriel Steenhoud, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2008 . - VI - 265 p. : illustrations, couverture illustrée + 1 CD. - ( Chenelière/Didactique. Langue et communication) . ISBN : 978-2-7650-1727-1 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Lecture -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la lecture à l'école primaire | Index. décimale : | 028 Lecture | Résumé : | A la lecture d'un texte, les élèves éprouvent parfois des difficultés à interpréter des phrases pour en découvrir le sens. Ils ont ainsi besoin de différentes stratégies pour devenir des lecteurs accomplis. Leurs expériences ou leurs connaissances personnelles sur certains sujets s'avèrent également utiles. Quand un élève connaît le type de texte qu'il lit, et que sa structure lui est familière, il le comprend mieux.
L'ouvrage Stratégies gagnantes en lecture propose un bel éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves de six à huit ans d'améliorer leur compréhension des textes. Les stratégies proposées peuvent activer des connaissances antérieures et donner aux élèves un objectif de lecture qui les motivera à lire et à comprendre les textes. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne ce livre. | Note de contenu : | Introduction
1. L'idée principale et les détails complémentaires
2. Résumer et paraphraser
3. L'enrichissement du vocabulaire
4. Faire des liens avec les connaissances antérieures
5. Le point de vue de l'auteur
6. Les modèles structuraux
7. Utiliser des organisateurs textuels
8. Utiliser des parties du livre
9. Faire des déductions
10. Définir l'objectif
11. Poser des questions
12. La visualisation |
| |