Titre : | La gestion mentale à l'école : concept et fiches pratiques / Ouvrage réalisé par le groupe Recherche-Action Aquitaine sous la direction de Christiane Pébrel avec Jeanne Brunet, Monique Chabaneau, Françoise Clion, Brigitte Dejean, Armelle Géninet, Christine Labadie, Bernadette Lacaze, Catherine Manhaviale, Elisabeth Satgé | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | GESTION ... | Editeur : | Paris : Retz | Année de publication : | 1993 | Collection : | (Pédagogie) | Importance : | 141 p. | Présentation : | Croquis | Mots-clés : | GESTION-MENTALE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EDUCATION-COGNITIVE | Résumé : | Dans la première partie de l'ouvrage, les auteurs exposent les concepts de la gestion mentale et en montrent les applications à l'école. Afin de permettre au lecteur de prendre conscience de ses propres procédures, deux exercices lui sont proposés.La seconde partie regroupe les applications pédagogiques de la gestion mentale. Elle présente des exemples de fiches méthodologiques à l'usage des maîtres et des élèves.Elles ont été élaborées et utilisées dans des écoles "pilote" par des enseignants formés à la gestion mentale. |
La gestion mentale à l'école : concept et fiches pratiques / Ouvrage réalisé par le groupe Recherche-Action Aquitaine sous la direction de Christiane Pébrel avec Jeanne Brunet, Monique Chabaneau, Françoise Clion, Brigitte Dejean, Armelle Géninet, Christine Labadie, Bernadette Lacaze, Catherine Manhaviale, Elisabeth Satgé [Livres, articles, périodiques] / GESTION ... . - Paris (Paris) : Retz, 1993 . - 141 p. : Croquis. - ( (Pédagogie)) . Mots-clés : | GESTION-MENTALE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EDUCATION-COGNITIVE | Résumé : | Dans la première partie de l'ouvrage, les auteurs exposent les concepts de la gestion mentale et en montrent les applications à l'école. Afin de permettre au lecteur de prendre conscience de ses propres procédures, deux exercices lui sont proposés.La seconde partie regroupe les applications pédagogiques de la gestion mentale. Elle présente des exemples de fiches méthodologiques à l'usage des maîtres et des élèves.Elles ont été élaborées et utilisées dans des écoles "pilote" par des enseignants formés à la gestion mentale. |
|