Titre : | Didactique de l'Histoire | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Henri MONIOT | Editeur : | Paris : Nathan | Année de publication : | 1993 | Collection : | (Perspectives didactiques) | Importance : | 254 p. | Accompagnement : | Bibliographie classifiée.-Index thématique | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-190276-0 | Mots-clés : | HISTOIRE-BRANCHE TRANSPOSITION-DIDACTIQUE COGNITIF MANUEL-SCOLAIRE DOCUMENT-HISTORIQUE | Résumé : | Comment prendre en compte la nature des savoirs et l'activité cognitive des élèves ? La discipline "Histoire" met en jeu de multiples facteurs : la fréquentation du document, du discours historique, le temps et les représentations du passé. L'auteur propose des analyses de la discipline "Histoire" à travers son enseignement, une institution. Mettant en exergue les facteurs pré-cités, il offre des stratégies et des outils méthodologiques concernant à la fois les contenus, les activités des élèves et les pratiques professionnelles des enseignants |
Didactique de l'Histoire [Livres, articles, périodiques] / Henri MONIOT . - Paris : Nathan, 1993 . - 254 p. + Bibliographie classifiée.-Index thématique. - ( (Perspectives didactiques)) . ISBN : 978-2-09-190276-0 Mots-clés : | HISTOIRE-BRANCHE TRANSPOSITION-DIDACTIQUE COGNITIF MANUEL-SCOLAIRE DOCUMENT-HISTORIQUE | Résumé : | Comment prendre en compte la nature des savoirs et l'activité cognitive des élèves ? La discipline "Histoire" met en jeu de multiples facteurs : la fréquentation du document, du discours historique, le temps et les représentations du passé. L'auteur propose des analyses de la discipline "Histoire" à travers son enseignement, une institution. Mettant en exergue les facteurs pré-cités, il offre des stratégies et des outils méthodologiques concernant à la fois les contenus, les activités des élèves et les pratiques professionnelles des enseignants |
| |