A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Stratégie et management
- Editeur : Dunod
- ISSN : 1288-782x
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe sens des idées / Luc de Brabandere
Titre : Le sens des idées : Pourquoi la créativité ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Luc de Brabandere ; Stanislas Deprez Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Collection : Stratégie et management, ISSN 1288-782x Importance : 202 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048493-5 Mots-clés : créativité idées innovation Index. décimale : 159.954 Imagination. Créativité Résumé : D'où viennent les idées ? Comment s'associent-elles ? À qui appartiennent-elles ? Pourquoi certaines survivent-elles aux dépens d'autres ? Pourquoi penser ? Pourquoi inventer ? Le monde n'irait-il pas mieux sans cette profusion d'idées nouvelles ? Qu'est-ce qu'une « bonne » idée ? La créativité et la nouveauté sont-elles des gages de qualité ? Toutes les idées sont-elles recevables ? Avec des exemples pris dans les sciences et les Arts, mais aussi et surtout au sein de l'entreprise, Luc de Brabandere appose dans cet ouvrage la touche finale au questionnement sur la créativité qu'il avait commencé avec Le Plaisir des idées, puis Le Management des idées. Le sens des idées : Pourquoi la créativité ? [Livres, articles, périodiques] / Luc de Brabandere ; Stanislas Deprez . - Paris : Dunod, 2004 . - 202 p.. - (Stratégie et management, ISSN 1288-782x) .
ISBN : 978-2-10-048493-5
Mots-clés : créativité idées innovation Index. décimale : 159.954 Imagination. Créativité Résumé : D'où viennent les idées ? Comment s'associent-elles ? À qui appartiennent-elles ? Pourquoi certaines survivent-elles aux dépens d'autres ? Pourquoi penser ? Pourquoi inventer ? Le monde n'irait-il pas mieux sans cette profusion d'idées nouvelles ? Qu'est-ce qu'une « bonne » idée ? La créativité et la nouveauté sont-elles des gages de qualité ? Toutes les idées sont-elles recevables ? Avec des exemples pris dans les sciences et les Arts, mais aussi et surtout au sein de l'entreprise, Luc de Brabandere appose dans cet ouvrage la touche finale au questionnement sur la créativité qu'il avait commencé avec Le Plaisir des idées, puis Le Management des idées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159 .9 DEB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1327 100/DEB Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES297 Le management des idées / Luc de Brabandere
Titre : Le management des idées : de la créativité à l'innovation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Luc de Brabandere Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Collection : Stratégie et management, ISSN 1288-782x Importance : 243 p. Présentation : figures, graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007408-2 Mots-clés : Management Gestion Organisation Changement Créativité Entreprises Innovation Communication Management -- Innovation Index. décimale : 005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management) Résumé : "Faire la différence !" Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd'hui, à l'heure de la surinformation et de la surcommunication, plus que jamais ! Seule l'émergence d'idées nouvelles traduites en produits, services ou process, peut encore garantir un avantage concurrentiel durable... à condition de bien en comprendre les mécanismes et les enjeux.
Le Management des idées propose au responsable d'entreprise de passer de la créativité à l'innovation :
- changer sa perception de la réalité : susciter une culture de l'imagination parmi ses collaborateurs, retenir les meilleures suggestions et se donner les moyens de les mettre en oeuvre ;
- pour la transformer : considérer les idées comme une ressource stratégique à part entière, apprendre à les gérer et à les exploiter à travers des mécanismes de filtre, de tri et de combinaison.
Véritable manuel de créativité destiné à tout manager participant à un processus de changement, cette deuxième édition s'enrichit de nouvelles analyses et de nouveaux exercices ; elle a été entièrement restructurée en fonction de trois axes de réflexion clés : Pourquoi penser ? A quoi penser ? Comment penser ? qui représentent les trois temps d'une approche professionnelle de l'innovation.Le management des idées : de la créativité à l'innovation [Livres, articles, périodiques] / Luc de Brabandere . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2004 . - 243 p. : figures, graphiques. - (Stratégie et management, ISSN 1288-782x) .
ISBN : 978-2-10-007408-2
Mots-clés : Management Gestion Organisation Changement Créativité Entreprises Innovation Communication Management -- Innovation Index. décimale : 005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management) Résumé : "Faire la différence !" Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd'hui, à l'heure de la surinformation et de la surcommunication, plus que jamais ! Seule l'émergence d'idées nouvelles traduites en produits, services ou process, peut encore garantir un avantage concurrentiel durable... à condition de bien en comprendre les mécanismes et les enjeux.
Le Management des idées propose au responsable d'entreprise de passer de la créativité à l'innovation :
- changer sa perception de la réalité : susciter une culture de l'imagination parmi ses collaborateurs, retenir les meilleures suggestions et se donner les moyens de les mettre en oeuvre ;
- pour la transformer : considérer les idées comme une ressource stratégique à part entière, apprendre à les gérer et à les exploiter à travers des mécanismes de filtre, de tri et de combinaison.
Véritable manuel de créativité destiné à tout manager participant à un processus de changement, cette deuxième édition s'enrichit de nouvelles analyses et de nouveaux exercices ; elle a été entièrement restructurée en fonction de trois axes de réflexion clés : Pourquoi penser ? A quoi penser ? Comment penser ? qui représentent les trois temps d'une approche professionnelle de l'innovation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .31 DEB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1325 315/DEB Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES1082 Manuel d'organisation appliquée / Jacques Hérard
Titre : Manuel d'organisation appliquée : reconcevoir les processus et coordonner les activités Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Hérard, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2003 Collection : Stratégie et management, ISSN 1288-782x Importance : 346 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005946-1 Note générale : La couv. porte en plus : "une vision, des outils, des pratiques". Table des matières. Bibliographie p. 344. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Organisation du travail -- Guides pratiques et mémentos Changement organisationnel -- Guides pratiques et mémentos Réingénierie organisationnelle -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 658 Gestion. Administration des entreprises. Gestion commerciale Manuel d'organisation appliquée : reconcevoir les processus et coordonner les activités [Livres, articles, périodiques] / Jacques Hérard, Auteur . - Paris : Dunod, 2003 . - 346 p. ; 25 cm. - (Stratégie et management, ISSN 1288-782x) .
ISBN : 978-2-10-005946-1
La couv. porte en plus : "une vision, des outils, des pratiques". Table des matières. Bibliographie p. 344. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Organisation du travail -- Guides pratiques et mémentos Changement organisationnel -- Guides pratiques et mémentos Réingénierie organisationnelle -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 658 Gestion. Administration des entreprises. Gestion commerciale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 HER Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO4571 L'entreprise horizontale / Frank Ostroff
Titre : L'entreprise horizontale : l'entreprise du futur et sa proposition de valeur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Frank Ostroff, Auteur ; Myriam Shalak, Traducteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2000 Collection : Stratégie et management, ISSN 1288-782x Importance : 247 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004820-5 Note générale : Table des matières. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Efficacité de l'organisation Gestion -- Prévision Réingénierie organisationnelle Planification stratégique Entreprises -- Réorganisation Groupes de travail Personnel -- Participation à la gestion Organisation du travail Corporate reorganizations Line and staff organization Methods engineering Organizational effectiveness Index. décimale : 658 Gestion. Administration des entreprises. Gestion commerciale L'entreprise horizontale : l'entreprise du futur et sa proposition de valeur [Livres, articles, périodiques] / Frank Ostroff, Auteur ; Myriam Shalak, Traducteur . - Paris : Dunod, 2000 . - 247 p. : illustrations ; 24 cm. - (Stratégie et management, ISSN 1288-782x) .
ISBN : 978-2-10-004820-5
Table des matières. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Efficacité de l'organisation Gestion -- Prévision Réingénierie organisationnelle Planification stratégique Entreprises -- Réorganisation Groupes de travail Personnel -- Participation à la gestion Organisation du travail Corporate reorganizations Line and staff organization Methods engineering Organizational effectiveness Index. décimale : 658 Gestion. Administration des entreprises. Gestion commerciale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 OST Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO4572