A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Editions Midi Trente
localisé à Québec
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes enfants volcans / Ariane Leroux-Boudreault
Titre : Les enfants volcans : comprendre et prévenir les comportements difficiles Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Ariane Leroux-Boudreault, Auteur ; Nathalie Poirier, Auteur Editeur : Québec : Editions Midi Trente Année de publication : 2013 Importance : 63 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-40-7 Prix : 19 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants difficiles Enfants difficiles - - Modification du comportement Troubles du comportement chez l'enfant Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Psycho-pédagogie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie Résumé : Connaissez-vous un enfant volcan? Les enfants volcans sont des enfants charmants... au tempérament bouillant! Ils peuvent exprimer leurs frustrations et leurs inconforts de façon explosive, sans qu'on s'y attende vraiment. Ces comportements peuvent se manifester chez la plupart des enfants à certains moments de leur vie et se présentent sous plusieurs formes: colère, agressivité, impulsivité, opposition ou provocation. Que peut-on faire, comme parent ou comme intervenant, quand le volcan est en ébullition? Quels sont les signes avant-coureurs des crises? Peut-on prévenir les explosions? Si, malgré tous nos efforts, le volcan explose, que pouvons-nous faire pour gérer les crises et surmonter les difficultés? Et enfin, suite à ces épisodes, comment intervenir auprès des enfants volcans? Fort utile dans l'intervention auprès des enfants de 6 à 12 ans, ce guide pratique propose des techniques éprouvées, de même que 22 fiches d'activités conçues pour soutenir la mise en place de stratégies efficaces dans les situations potentiellement... explosives! Note de contenu : Table des matières:
- Introduction
- Chapitre 1: Qu'entendons-nous par comportements difficiles?
- Chapitre 2: Favoriser la prise de conscience
- Chapitre 3: La prévention des comportements difficiles
- Chapitre 4: Pendant l'explosion
- Chapitre 5: Après l'éruption
- Conclusion
- Ressources utilesLes enfants volcans : comprendre et prévenir les comportements difficiles [Livres, articles, périodiques] / Ariane Leroux-Boudreault, Auteur ; Nathalie Poirier, Auteur . - Québec : Editions Midi Trente, 2013 . - 63 p. : illustrations, couverture illustrée ; 22 cm.
ISBN : 978-2-923827-40-7 : 19 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants difficiles Enfants difficiles - - Modification du comportement Troubles du comportement chez l'enfant Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Psycho-pédagogie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie Résumé : Connaissez-vous un enfant volcan? Les enfants volcans sont des enfants charmants... au tempérament bouillant! Ils peuvent exprimer leurs frustrations et leurs inconforts de façon explosive, sans qu'on s'y attende vraiment. Ces comportements peuvent se manifester chez la plupart des enfants à certains moments de leur vie et se présentent sous plusieurs formes: colère, agressivité, impulsivité, opposition ou provocation. Que peut-on faire, comme parent ou comme intervenant, quand le volcan est en ébullition? Quels sont les signes avant-coureurs des crises? Peut-on prévenir les explosions? Si, malgré tous nos efforts, le volcan explose, que pouvons-nous faire pour gérer les crises et surmonter les difficultés? Et enfin, suite à ces épisodes, comment intervenir auprès des enfants volcans? Fort utile dans l'intervention auprès des enfants de 6 à 12 ans, ce guide pratique propose des techniques éprouvées, de même que 22 fiches d'activités conçues pour soutenir la mise en place de stratégies efficaces dans les situations potentiellement... explosives! Note de contenu : Table des matières:
- Introduction
- Chapitre 1: Qu'entendons-nous par comportements difficiles?
- Chapitre 2: Favoriser la prise de conscience
- Chapitre 3: La prévention des comportements difficiles
- Chapitre 4: Pendant l'explosion
- Chapitre 5: Après l'éruption
- Conclusion
- Ressources utilesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.922.7 LER Livres Bibliothèque HELMo Huy Psychologie Disponible HH1002091 L'opposition / Benoît Hammarrenger
Titre : L'opposition : ces enfants qui vous en font voir de toutes les couleurs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Benoît Hammarrenger, Auteur Editeur : Québec : Editions Midi Trente Année de publication : 2016 Importance : 230 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-82-7 Prix : 22 euros Note générale : La couverture comporte: "Le livre de référence pour comprendre et gérer les comportements d'opposition chez les 4 à 12 ans" Langues : Français (fre) Mots-clés : opposition Troubles du comportement chez l'enfant Opposition (psychiatrie) Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Psycho-pédagogie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie Résumé : La plupart du temps, l'opposition n'est pas un trouble en soi. Il s'agit plutôt d'un symptôme, d'une manifestation visible (et parfois difficile à comprendre) de quelque chose d'autre. Bien sûr, l'opposition peut être tributaire d'un syndrome neurologique hors du contrôle de l'enfant. Mais dans bien d'autres cas, elle émerge plutôt de facteurs présents dans son environnement. Ce livre ne traite donc pas uniquement d'opposition. Plusieurs autres questions importantes y sont abordées: le développement du cerveau, les styles d'autorités, les conflits familiaux, l'anxiété, le TDAH, le syndrome de Gilles de la Tourette, la douance... Des interventions spécifiques, ciblant les causes réelles des comportements d'opposition, sont ensuite détaillées. Dans cet ouvrage, le neuropsychologue Benoît Hammerrenger communique son expertise de manière simple et accessible car, selon lui, "les parents et les intervenants seront nettement plus efficaces s'ils parviennent à cibler les causes sous-jacentes aux manifestations d'opposition du jeune et à intervenir à la source du comportement". Note de contenu : Table des matières:
Première section: Les causes de l'opposition chez l'enfant
Chapitre 1: Comprendre l'opposition:
- L'opposition, on en veut!
- Développement du cerveau: il faut laisser le temps au temps!
- Quand l'opposition devient trouble
Chapitre 2: L'opposition innée et l'opposition apprise:
- L'inné et l'acquis
- L'opposition innée
- L'opposition apprise (ou acquise)
- Entretenir les extrêmes: le couple permissif et autoritaire
- Le parent désengagé et autoritaire: une boîte à surprise
- Le couple permissif
Chapitre 3: L'opposition liée aux conflits familiaux
- Le besoin de sécurité de l'enfant
- Les conséquences dévastatrices des conflits entre parents
- Lorsque survient le divorce
- La coparentalité harmonieuse
- L'intégration d'un nouveau conjoint
- "Pense à toi. Prends soin de toi"
- Gérer l'opposition due à des conflits entre parents
Chapitre 4: L'opposition pour prendre sa place dans la fratrie:
- La cause de la cause
- Les enjeux selon la position dans la fratrie
- Le rôle de la fratrie: comme au cinéma!
- La violence dans la fratrie
- Un enjeu pour la vie
- Gérer l'opposition dans la fratrie
Chapitre 5: L'opposition chez l'enfant anxieux:
- Les sources d'anxiété chez l'enfant
- Les traits de personnalité
- L'opposition chez l'enfant anxieux
- Les enfants pour qui le vase est toujours plein
- L'ange à l'école, le démon à la maison
- Gérer les comportements d'opposition provoqués par l'anxiété
Chapitre 6: L'opposition neurologique
- Le TDAH
- L'opposition chez l'enfant qui vit avec un TDAH
- L'intervention auprès de l'enfant ayant un TDAH qui s'oppose
- Le syndrome de Gilles de la Tourette (SGT)
Chapitre 7: L'opposition chez l'enfant roi:
- L'enfant roi: une création (ou une créature) des parents
- Achetez maintenant, payez plus tard
- Les parents de l'enfant roi
- Gérer l'opposition de l'enfant roi
Chapitre 8: L'opposition chez l'enfant doué
- La douance intellectuelle
- La douance, un "beau problème"
- L'opposition chez l'enfant doué
- Gérer l'opposition de l'enfant doué
Deuxième section: Les interventions:
Intervention 1: Le temps de qualité et l'attention positive
- Le besoin d'être aimé
- Le temps de qualité avec l'enfant
- La balance de l'estime de soi
- Vous êtes le miroir de l'identité de l'enfant
- Le contact physique
- Ayez du fun!
Intervention 2: Le système de renforcement
- Qu'est-ce qu'un tableau de renforcement?
- Les 12 travaux du système de renforcement
Intervention 3: Couper l'argumentation:
- L'argumentation est un jeu de ballon
- Le cycle de l'opposition
- L'argumentation de l'enfant opposant: un processus irrationnel
- Couper l'argumentation: la méthode du "un, deux, trois"
- On agit toujours pour la prochaine fois
Intervention 4: L'approche empathique:
- Vivre le "Wow!" avec l'enfant
- Comprendre les besoins sous-jacents de l'enfant
Intervention 5: La méthode progressive du calendrier
Intervention 6: l'intervention punitive
- Hausser le ton, oui; utiliser la violence verbale, non
- La fessée
- La punition
- La méthode du retrait de jetons
ConclusionL'opposition : ces enfants qui vous en font voir de toutes les couleurs [Livres, articles, périodiques] / Benoît Hammarrenger, Auteur . - Québec : Editions Midi Trente, 2016 . - 230 p. : illustrations, couverture illustrée ; 23 cm.
ISBN : 978-2-923827-82-7 : 22 euros
La couverture comporte: "Le livre de référence pour comprendre et gérer les comportements d'opposition chez les 4 à 12 ans"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : opposition Troubles du comportement chez l'enfant Opposition (psychiatrie) Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Psycho-pédagogie de l'enfant. Pédopsychologie. Pédologie Résumé : La plupart du temps, l'opposition n'est pas un trouble en soi. Il s'agit plutôt d'un symptôme, d'une manifestation visible (et parfois difficile à comprendre) de quelque chose d'autre. Bien sûr, l'opposition peut être tributaire d'un syndrome neurologique hors du contrôle de l'enfant. Mais dans bien d'autres cas, elle émerge plutôt de facteurs présents dans son environnement. Ce livre ne traite donc pas uniquement d'opposition. Plusieurs autres questions importantes y sont abordées: le développement du cerveau, les styles d'autorités, les conflits familiaux, l'anxiété, le TDAH, le syndrome de Gilles de la Tourette, la douance... Des interventions spécifiques, ciblant les causes réelles des comportements d'opposition, sont ensuite détaillées. Dans cet ouvrage, le neuropsychologue Benoît Hammerrenger communique son expertise de manière simple et accessible car, selon lui, "les parents et les intervenants seront nettement plus efficaces s'ils parviennent à cibler les causes sous-jacentes aux manifestations d'opposition du jeune et à intervenir à la source du comportement". Note de contenu : Table des matières:
Première section: Les causes de l'opposition chez l'enfant
Chapitre 1: Comprendre l'opposition:
- L'opposition, on en veut!
- Développement du cerveau: il faut laisser le temps au temps!
- Quand l'opposition devient trouble
Chapitre 2: L'opposition innée et l'opposition apprise:
- L'inné et l'acquis
- L'opposition innée
- L'opposition apprise (ou acquise)
- Entretenir les extrêmes: le couple permissif et autoritaire
- Le parent désengagé et autoritaire: une boîte à surprise
- Le couple permissif
Chapitre 3: L'opposition liée aux conflits familiaux
- Le besoin de sécurité de l'enfant
- Les conséquences dévastatrices des conflits entre parents
- Lorsque survient le divorce
- La coparentalité harmonieuse
- L'intégration d'un nouveau conjoint
- "Pense à toi. Prends soin de toi"
- Gérer l'opposition due à des conflits entre parents
Chapitre 4: L'opposition pour prendre sa place dans la fratrie:
- La cause de la cause
- Les enjeux selon la position dans la fratrie
- Le rôle de la fratrie: comme au cinéma!
- La violence dans la fratrie
- Un enjeu pour la vie
- Gérer l'opposition dans la fratrie
Chapitre 5: L'opposition chez l'enfant anxieux:
- Les sources d'anxiété chez l'enfant
- Les traits de personnalité
- L'opposition chez l'enfant anxieux
- Les enfants pour qui le vase est toujours plein
- L'ange à l'école, le démon à la maison
- Gérer les comportements d'opposition provoqués par l'anxiété
Chapitre 6: L'opposition neurologique
- Le TDAH
- L'opposition chez l'enfant qui vit avec un TDAH
- L'intervention auprès de l'enfant ayant un TDAH qui s'oppose
- Le syndrome de Gilles de la Tourette (SGT)
Chapitre 7: L'opposition chez l'enfant roi:
- L'enfant roi: une création (ou une créature) des parents
- Achetez maintenant, payez plus tard
- Les parents de l'enfant roi
- Gérer l'opposition de l'enfant roi
Chapitre 8: L'opposition chez l'enfant doué
- La douance intellectuelle
- La douance, un "beau problème"
- L'opposition chez l'enfant doué
- Gérer l'opposition de l'enfant doué
Deuxième section: Les interventions:
Intervention 1: Le temps de qualité et l'attention positive
- Le besoin d'être aimé
- Le temps de qualité avec l'enfant
- La balance de l'estime de soi
- Vous êtes le miroir de l'identité de l'enfant
- Le contact physique
- Ayez du fun!
Intervention 2: Le système de renforcement
- Qu'est-ce qu'un tableau de renforcement?
- Les 12 travaux du système de renforcement
Intervention 3: Couper l'argumentation:
- L'argumentation est un jeu de ballon
- Le cycle de l'opposition
- L'argumentation de l'enfant opposant: un processus irrationnel
- Couper l'argumentation: la méthode du "un, deux, trois"
- On agit toujours pour la prochaine fois
Intervention 4: L'approche empathique:
- Vivre le "Wow!" avec l'enfant
- Comprendre les besoins sous-jacents de l'enfant
Intervention 5: La méthode progressive du calendrier
Intervention 6: l'intervention punitive
- Hausser le ton, oui; utiliser la violence verbale, non
- La fessée
- La punition
- La méthode du retrait de jetons
ConclusionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.922.7 HAM Livres Bibliothèque HELMo Huy Psychologie Disponible HH1002094 159.11/HAM Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9810 10 questions sur.... Le TDAH chez l'enfant et l'adolescent / Benoît Hammarrenger
Titre de série : 10 questions sur... Titre : Le TDAH chez l'enfant et l'adolescent Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Benoît Hammarrenger, Auteur Editeur : Québec : Editions Midi Trente Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (131 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924804-05-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : TDAH HYPERKINESIE NEUROPHYSIOLOGIE THADA Trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention Trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité Troubles du déficit de l'attention avec hyperactivité Labilité émotionnelle Enfants hyperactifs Résumé : Le TDAH, est-ce héréditaire ?
Que penser de la médication ?
Y en a-t-il plus qu'avant ?
Quelles sont les interventions qui fonctionnent le mieux ?
Est-ce pour la vie ?
Le neurologue Benoît Hammarrenger livre ici le fruit d'une revue approfondie de la littérature scientifique et répond aux 10 questions (et sous-questions..) qu'il entend le plus souvent dans sa pratique professionnelle et que se posent parents, enseignants et intervenants. Il met son expertise à profit pour offrir des conseils pratiques et des pistes d'intervention éprouvées.
Vivre avec un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), ce n'est pas de tout repos… ni pour les enfants et les adolescents atteints, ni pour ceux qui les entourent ! Même si ce trouble est de plus en plus connu, plusieurs questions demeurent — et plusieurs mythes continuent de circuler, tant dans les médias que dans le grand public.
Le neuropsychologue Benoît Hammarrenger livre ici le fruit d'une recherche approfondie pour répondre de la manière la plus complète possible aux dix questions (et sous-questions !) qu'il entend le plus souvent dans sa pratique — et que se posent plusieurs parents, enseignants et intervenants. Il met également son expertise à profit pour vous offrir des conseils pratiques et des pistes d'intervention éprouvées pour vous aider à mieux accompagner les jeunes vivant avec ce trouble. Enfin, vous saurez TOUT ce qu'il faut savoir sur le TDAH !10 questions sur.... Le TDAH chez l'enfant et l'adolescent [Livres, articles, périodiques] / Benoît Hammarrenger, Auteur . - Québec : Editions Midi Trente, 2017 . - 1 vol. (131 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-924804-05-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TDAH HYPERKINESIE NEUROPHYSIOLOGIE THADA Trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention Trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité Troubles du déficit de l'attention avec hyperactivité Labilité émotionnelle Enfants hyperactifs Résumé : Le TDAH, est-ce héréditaire ?
Que penser de la médication ?
Y en a-t-il plus qu'avant ?
Quelles sont les interventions qui fonctionnent le mieux ?
Est-ce pour la vie ?
Le neurologue Benoît Hammarrenger livre ici le fruit d'une revue approfondie de la littérature scientifique et répond aux 10 questions (et sous-questions..) qu'il entend le plus souvent dans sa pratique professionnelle et que se posent parents, enseignants et intervenants. Il met son expertise à profit pour offrir des conseils pratiques et des pistes d'intervention éprouvées.
Vivre avec un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), ce n'est pas de tout repos… ni pour les enfants et les adolescents atteints, ni pour ceux qui les entourent ! Même si ce trouble est de plus en plus connu, plusieurs questions demeurent — et plusieurs mythes continuent de circuler, tant dans les médias que dans le grand public.
Le neuropsychologue Benoît Hammarrenger livre ici le fruit d'une recherche approfondie pour répondre de la manière la plus complète possible aux dix questions (et sous-questions !) qu'il entend le plus souvent dans sa pratique — et que se posent plusieurs parents, enseignants et intervenants. Il met également son expertise à profit pour vous offrir des conseils pratiques et des pistes d'intervention éprouvées pour vous aider à mieux accompagner les jeunes vivant avec ce trouble. Enfin, vous saurez TOUT ce qu'il faut savoir sur le TDAH !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.922.7 HAM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychologie de l’enfant Disponible M12963 159.15/HAM Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Sorti jusqu'au 19/09/2024 ES9840 159.15/HAM Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9812 Laisse-moi t'expliquer.... La dyslexie / Marianne Tremblay
Titre de série : Laisse-moi t'expliquer... Titre : La dyslexie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marianne Tremblay, Auteur ; Martine Trussart, Collaborateur Editeur : Québec : Editions Midi Trente Année de publication : 2011 Importance : 39 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-10-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyslexie Troubles d'apprentissage de la lecture Index. décimale : 616.89-008.434 Dyslexie. Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture Résumé : La dyslexie est une difficulté d'apprentissage de la lecture.
"Je m'appelle Bastien, j'adore le soccer et... je suis dyslexique. Sais-tu ce qu'est a dyslexie ?
Laisse-moi t'expliquer. Pour moi, la lecture est un vrai casse-tête. J'ai beaucoup de mal à mettre les bons morceaux ensemble. Je me sens un peu comme si j'essayais de frapper un ballon de soccer qui bouge sans arrêt : ce n'est vraiment pas facile ! Parfois, même si tout est clair dans ma tête, les mots sortent n'importe comment de ma bouche. C'est gênant.
Heureusement, j'ai trouvé des trucs pour m'améliorer et plusieurs personnes sont là pour m'aider."Laisse-moi t'expliquer.... La dyslexie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence [Livres, articles, périodiques] / Marianne Tremblay, Auteur ; Martine Trussart, Collaborateur . - Québec : Editions Midi Trente, 2011 . - 39 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-923827-10-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Dyslexie Troubles d'apprentissage de la lecture Index. décimale : 616.89-008.434 Dyslexie. Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture Résumé : La dyslexie est une difficulté d'apprentissage de la lecture.
"Je m'appelle Bastien, j'adore le soccer et... je suis dyslexique. Sais-tu ce qu'est a dyslexie ?
Laisse-moi t'expliquer. Pour moi, la lecture est un vrai casse-tête. J'ai beaucoup de mal à mettre les bons morceaux ensemble. Je me sens un peu comme si j'essayais de frapper un ballon de soccer qui bouge sans arrêt : ce n'est vraiment pas facile ! Parfois, même si tout est clair dans ma tête, les mots sortent n'importe comment de ma bouche. C'est gênant.
Heureusement, j'ai trouvé des trucs pour m'améliorer et plusieurs personnes sont là pour m'aider."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 TRE Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1004460 Laisse-moi t'expliquer.... La dysphasie / Solène Bourque
Titre de série : Laisse-moi t'expliquer... Titre : La dysphasie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Solène Bourque, Auteur ; Martine Desautels, Auteur Editeur : Québec : Editions Midi Trente Année de publication : 2014 Importance : 39 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Langues : Français (fre) Mots-clés : Dysphasie Troubles de la communication Résumé : La dysphasie est un trouble de la communication qui peut affecter autant la capacité à comprendre qu'à parler.
"Bonjour, je m'appelle Thomas et j'ai 10 ans. J'ai un frère jumeau qui s'appelle Victor. Même si nous nous ressemblons beaucoup, nous avons aussi une grande différence : mon frère est dysphasique.
Laisse-moi t'expliquer.
Les enfants dysphasiques n'ont pas tous les mêmes difficultés. Certaines comprennent mieux et s'expriment moins aisément, d'autres ont plus de facilités à s'exprimer, mais ils n'arrivent pas à saisir tous les détails de ce qu'ils entendent. Certains peuvent avoir plus de difficultés à produire les mots correctement, pour d'autres ce sera compliqué de suivre la conversation. Plusieurs seront à la recherche du mot juste. Mais ce qu'ils ont en commun, c'est que leur difficultés touchent toujours la communication."Laisse-moi t'expliquer.... La dysphasie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence [Livres, articles, périodiques] / Solène Bourque, Auteur ; Martine Desautels, Auteur . - Québec : Editions Midi Trente, 2014 . - 39 p. : illustrations, couverture illustrée.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Dysphasie Troubles de la communication Résumé : La dysphasie est un trouble de la communication qui peut affecter autant la capacité à comprendre qu'à parler.
"Bonjour, je m'appelle Thomas et j'ai 10 ans. J'ai un frère jumeau qui s'appelle Victor. Même si nous nous ressemblons beaucoup, nous avons aussi une grande différence : mon frère est dysphasique.
Laisse-moi t'expliquer.
Les enfants dysphasiques n'ont pas tous les mêmes difficultés. Certaines comprennent mieux et s'expriment moins aisément, d'autres ont plus de facilités à s'exprimer, mais ils n'arrivent pas à saisir tous les détails de ce qu'ils entendent. Certains peuvent avoir plus de difficultés à produire les mots correctement, pour d'autres ce sera compliqué de suivre la conversation. Plusieurs seront à la recherche du mot juste. Mais ce qu'ils ont en commun, c'est que leur difficultés touchent toujours la communication."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 BOU Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1004461 Laisse-moi t'expliquer.... La dyspraxie / Julie Philippon
Permalink