A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Meredith Damien GALL
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa supervision-pédagogique : méthodes et secrets d'un superviseur clinicien. / traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. / Keith A. ACHESON
Titre : La supervision-pédagogique : méthodes et secrets d'un superviseur clinicien. / traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Keith A. ACHESON ; Meredith Damien GALL Editeur : [Montréal] : Editions Logiques Année de publication : 1993 Collection : (Formation des maîtres) Importance : 459 p. Accompagnement : Bibliographie des références utilisées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-150-5 Mots-clés : renseignements tels que la formulation des questions qu'ils se posent concernant la gestion de la classe, ou celle qu'ils pourraient poser à leurs superviseurs. ENSEIGNANT-FORMATION ENSEIGNANT-EVALUATION STYLES-D'ENSEIGNEMENT PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ENSEIGNEMENT-EVALUATION FLANDERS HUNTER STALLINGS BERLINER BLANCHARD BLUMBERG BROPHY CLARK MOHLMAN ROSENSHINE AUTO-EVALUATION Résumé : Un ouvrage qui montre, de manière pratique, comment assister, éclairer et soutenir les professionnels de l'enseignement en présentant la supervison pédagogique sous l'angle de techniques d'observation en classe. Le lecteur y trouvera: - Un chapitre consacré à l'analyse de l'enseignement, applicable tout autant à l' auto-analyse qu'à l'observation par des pairs ou par un superviseur - Divers systèmes d'observation du comportement - Une présentation du praticien-réflexif selon la théorie de D. Schön. - Des informations sur la crédibilité de l'enseignant, des commentaires sur la réforme de l'école et l'impact que ces remises en question peuvent avoir sur la supervision pédagogique. - Une recension de la recherche en ce qui a trait à l'enseignement efficace.Les étudiants en formation initiale des maîtres y trouveront de multiples La supervision-pédagogique : méthodes et secrets d'un superviseur clinicien. / traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. [Livres, articles, périodiques] / Keith A. ACHESON ; Meredith Damien GALL . - [Montréal] ([Montréal]) : Editions Logiques, 1993 . - 459 p. + Bibliographie des références utilisées. - ((Formation des maîtres)) .
ISBN : 978-2-89381-150-5
Mots-clés : renseignements tels que la formulation des questions qu'ils se posent concernant la gestion de la classe, ou celle qu'ils pourraient poser à leurs superviseurs. ENSEIGNANT-FORMATION ENSEIGNANT-EVALUATION STYLES-D'ENSEIGNEMENT PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ENSEIGNEMENT-EVALUATION FLANDERS HUNTER STALLINGS BERLINER BLANCHARD BLUMBERG BROPHY CLARK MOHLMAN ROSENSHINE AUTO-EVALUATION Résumé : Un ouvrage qui montre, de manière pratique, comment assister, éclairer et soutenir les professionnels de l'enseignement en présentant la supervison pédagogique sous l'angle de techniques d'observation en classe. Le lecteur y trouvera: - Un chapitre consacré à l'analyse de l'enseignement, applicable tout autant à l' auto-analyse qu'à l'observation par des pairs ou par un superviseur - Divers systèmes d'observation du comportement - Une présentation du praticien-réflexif selon la théorie de D. Schön. - Des informations sur la crédibilité de l'enseignant, des commentaires sur la réforme de l'école et l'impact que ces remises en question peuvent avoir sur la supervision pédagogique. - Une recension de la recherche en ce qui a trait à l'enseignement efficace.Les étudiants en formation initiale des maîtres y trouveront de multiples Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 377.8 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5829