A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur 1992 ; Montréal COLLOQUE INTERNATIONAL DE DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE MATERNELLE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL' hétérogénéité des apprenants: un défi pour la classe de français : actes du Vè colloque international de didactique du français langue maternelle [12 au 15 mai 1992] / Sous la direction de Monique Lebrun , Marie-Christine Paret. / 1992 ; Montréal COLLOQUE INTERNATIONAL DE DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE MATERNELLE
Titre : L' hétérogénéité des apprenants: un défi pour la classe de français : actes du Vè colloque international de didactique du français langue maternelle [12 au 15 mai 1992] / Sous la direction de Monique Lebrun , Marie-Christine Paret. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : 1992 ; Montréal COLLOQUE INTERNATIONAL DE DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE MATERNELLE Editeur : Paris : Delachaux-et-Niestlé Année de publication : 1993 Collection : (Techniques et Méthodes pédagogiques) Importance : 319 p. Accompagnement : Références bibliographiques en fin de chapitres. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00913-0 Mots-clés : EXPRESSION-ECRITE MILIEU-SOCIOCULTUREL LITTERATURE-BRANCHE PROGRAMME-SCOLAIRE BELGIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE CANADA LECTURE-FONCTIONNELLE REPRESENTATION-SCOLAIRE SOCIOLINGUISTIQUE ENSEIGNANT-FORMATION MANUEL-SCOLAIRE INTERCULTUREL REPRESENTATION-SOCIALE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE COGNITIF EVALUATION FRANCAIS LANGUE-MATERNELLE DIDACTIQUE Résumé : Une didactique du français ne peut faire aujourd'hui l'économie d'une réflexion sur la diversité des apprenants: hétérogénéité des origines ethno-culturelles et sociales, des contextes socio-linguistiques et des milieux socio-économiques Les particularismes des apprenants peuvent être appréhendés à travers leurs processus cognitifs; de là l'importance grandissante de la psychologie cognitive. 43 communications sont ici présentées, regroupées selon 4 grands thèmes: 1°) Milieu social et milieu ethno-culturel. 2°) Les processus cognitifs et performances langagières des apprenants. 3°) Les représentations des enseignants sur l'hétérogénéité des apprenants 4°) Les outils et moyens d'intervention: modèles, analyse et évaluation, programmes et manuels scolaires. L' hétérogénéité des apprenants: un défi pour la classe de français : actes du Vè colloque international de didactique du français langue maternelle [12 au 15 mai 1992] / Sous la direction de Monique Lebrun , Marie-Christine Paret. [Livres, articles, périodiques] / 1992 ; Montréal COLLOQUE INTERNATIONAL DE DIDACTIQUE DU FRANCAIS LANGUE MATERNELLE . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, 1993 . - 319 p. + Références bibliographiques en fin de chapitres.. - ((Techniques et Méthodes pédagogiques)) .
ISBN : 978-2-603-00913-0
Mots-clés : EXPRESSION-ECRITE MILIEU-SOCIOCULTUREL LITTERATURE-BRANCHE PROGRAMME-SCOLAIRE BELGIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE CANADA LECTURE-FONCTIONNELLE REPRESENTATION-SCOLAIRE SOCIOLINGUISTIQUE ENSEIGNANT-FORMATION MANUEL-SCOLAIRE INTERCULTUREL REPRESENTATION-SOCIALE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE COGNITIF EVALUATION FRANCAIS LANGUE-MATERNELLE DIDACTIQUE Résumé : Une didactique du français ne peut faire aujourd'hui l'économie d'une réflexion sur la diversité des apprenants: hétérogénéité des origines ethno-culturelles et sociales, des contextes socio-linguistiques et des milieux socio-économiques Les particularismes des apprenants peuvent être appréhendés à travers leurs processus cognitifs; de là l'importance grandissante de la psychologie cognitive. 43 communications sont ici présentées, regroupées selon 4 grands thèmes: 1°) Milieu social et milieu ethno-culturel. 2°) Les processus cognitifs et performances langagières des apprenants. 3°) Les représentations des enseignants sur l'hétérogénéité des apprenants 4°) Les outils et moyens d'intervention: modèles, analyse et évaluation, programmes et manuels scolaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-4 LEB Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Primaire Disponible M138587