A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gisela BAUMGRATZ-GANGL
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheCompétence-transculturelle et échanges éducatifs. / Gisela BAUMGRATZ-GANGL
Titre : Compétence-transculturelle et échanges éducatifs. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gisela BAUMGRATZ-GANGL Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1993 Collection : (F . Références) Importance : 174 p. Présentation : Photos Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-017481-0 Mots-clés : cohabitation dans des sociétés pluriculturelles LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE PEDAGOGIE-INTERCULTURELLE INTERCULTUREL Résumé : Comment concevoir un voyage-d'étude qui favorise le développement de la personnalité ? Le présent ouvrage a pour objectif d'apporter une contribution à la discussion scientifique sur l'acquisition et l'emploi des langues vivantes dans la perspective d'une communication transnationale et culturelle. Il voudrait ainsi mettre en corrélation les buts suivants: 1°) Une politique de formation déterminant l'élargissement de la capacité de communication des individus par delà les frontières nationales, culturelles et linguistiques. 2°) Fondements théoriques d'un apprentissage des langues vivantes appuyé sur leur utilisation dans des situations réelles de communication à l'extérieur de la classe. 3°) Etude comparative des conditions d'existence des deux sociétés. 4°)Intégration de l'acquisition et de l'emploi des langues dans un concept de socialisation tenant compte du développement de la personnalité et de la cohabitation dans des sociétés pluriculturelles Compétence-transculturelle et échanges éducatifs. [Livres, articles, périodiques] / Gisela BAUMGRATZ-GANGL . - Paris : Hachette, 1993 . - 174 p. : Photos + Bibliographie. - ((F . Références)) .
ISBN : 978-2-01-017481-0
Mots-clés : cohabitation dans des sociétés pluriculturelles LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE PEDAGOGIE-INTERCULTURELLE INTERCULTUREL Résumé : Comment concevoir un voyage-d'étude qui favorise le développement de la personnalité ? Le présent ouvrage a pour objectif d'apporter une contribution à la discussion scientifique sur l'acquisition et l'emploi des langues vivantes dans la perspective d'une communication transnationale et culturelle. Il voudrait ainsi mettre en corrélation les buts suivants: 1°) Une politique de formation déterminant l'élargissement de la capacité de communication des individus par delà les frontières nationales, culturelles et linguistiques. 2°) Fondements théoriques d'un apprentissage des langues vivantes appuyé sur leur utilisation dans des situations réelles de communication à l'extérieur de la classe. 3°) Etude comparative des conditions d'existence des deux sociétés. 4°)Intégration de l'acquisition et de l'emploi des langues dans un concept de socialisation tenant compte du développement de la personnalité et de la cohabitation dans des sociétés pluriculturelles Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.146 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5850