A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Denise LUSSIER
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEvaluer les apprentissages / Denise LUSSIER
Titre : Evaluer les apprentissages Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Denise LUSSIER Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1992 Collection : (F . Autoformation) Importance : 126 p. Présentation : Tableaux , dessins Accompagnement : Bibliographie.- Index des notions abordées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019863-2 Mots-clés : s'approprie la démarche d'évaluation et l'intègre à la démarche d'enseignement/apprentissage: quels sont les concepts qui sous-tendent toute prise de décision en évaluation des apprentissages ? Comment se donner des pratiques évaluatives rendant justice aux élèves ? Comment évaluer le développement d'habiletés ? LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE EVALUATION-FORMATIVE EVALUATION-SOMMATIVE EVALUATION-PEDAGOGIQUE COMPREHENSION Résumé : Ce livre a pour but de fournir des pistes pour développer ou entretenir des pratiques évaluatives qui assurent une valeur pédagogique à l'évaluation des apprentissages dans une approche communicative de l'enseignement des langues étrangères. Il se veut un outil de révision et de clarification des diverses notions qui ont cours en évaluation dans une démarche d'enseignement/apprentissage axée sur le développement d'une compétence de communication. Il présente des exemples de situations d'utilisation simple pour évaluer les quatre habiletés linguistiques: la compréhension orale, la compréhension écrite, la production écrite et la communication orale. Il offre des pistes pour l'élaboration d'instruments de mesure intégrant ces mêmes habiletés et présente des grilles pour juger de la pertinence des situations d'évaluation produites selon une approche communicative. Il propose enfin au lecteur une réflexion sur ses pratiques et souhaite que celui-ci Evaluer les apprentissages [Livres, articles, périodiques] / Denise LUSSIER . - Paris : Hachette, 1992 . - 126 p. : Tableaux , dessins + Bibliographie.- Index des notions abordées. - ((F . Autoformation)) .
ISBN : 978-2-01-019863-2
Mots-clés : s'approprie la démarche d'évaluation et l'intègre à la démarche d'enseignement/apprentissage: quels sont les concepts qui sous-tendent toute prise de décision en évaluation des apprentissages ? Comment se donner des pratiques évaluatives rendant justice aux élèves ? Comment évaluer le développement d'habiletés ? LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE EVALUATION-FORMATIVE EVALUATION-SOMMATIVE EVALUATION-PEDAGOGIQUE COMPREHENSION Résumé : Ce livre a pour but de fournir des pistes pour développer ou entretenir des pratiques évaluatives qui assurent une valeur pédagogique à l'évaluation des apprentissages dans une approche communicative de l'enseignement des langues étrangères. Il se veut un outil de révision et de clarification des diverses notions qui ont cours en évaluation dans une démarche d'enseignement/apprentissage axée sur le développement d'une compétence de communication. Il présente des exemples de situations d'utilisation simple pour évaluer les quatre habiletés linguistiques: la compréhension orale, la compréhension écrite, la production écrite et la communication orale. Il offre des pistes pour l'élaboration d'instruments de mesure intégrant ces mêmes habiletés et présente des grilles pour juger de la pertinence des situations d'évaluation produites selon une approche communicative. Il propose enfin au lecteur une réflexion sur ses pratiques et souhaite que celui-ci Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire