A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur DEVENIR ...
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDevenir enseignant. T 1. : A la conquête de l' identité-professionnelle. / sous la direction de Patricia Holborn , Marvin Wideen , Ian Andrews ; traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. / DEVENIR ...
Titre : Devenir enseignant. T 1. : A la conquête de l' identité-professionnelle. / sous la direction de Patricia Holborn , Marvin Wideen , Ian Andrews ; traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : DEVENIR ... Editeur : [Montréal] : Editions Logiques Année de publication : 1993 Collection : (Formation des maîtres) Importance : 238 p. Accompagnement : Bibliographie des références utilisées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-079-9 Mots-clés : d'autres mes connaissances ? Bref, tout un questionnement propre à un praticien-réflexif. ENSEIGNANT-FORMATION PROGRAMME-SCOLAIRE PRATIQUES-PROFESSIONNELLESRECHERCHE-EN-EDUCATION STAGE Résumé : Un ouvrage devenu rapidement un classique. - Comment s'opère le passage du statut d'étudiant à celui d'enseignant ? - Par quelles étapes passe un étudiant en formation initiale des maîtres durant ses stages d'enseignement ? - Quel niveau de connaissance doit-on avoir de la matière que l'on enseigne ? - Comment intégrer la recherche sur l'enseignement dans sa pratique pédagogique ?- Comment utiliser les ressources contenues dans les programmes d'enseignement ? Voici quelques unes des questions débattues dans ce livre. Il souligne la nécessité, chez l'étudiant-maître, d'une transformation personnelle au cours de la formation qui le conduira progressivement vers son rôle d'enseignant. Le lecteur se voit convié à cette double réflexion: quelle sorte d'enseignant ai-je décidé de devenir ? Qu'est-ce-que "connaître" signifie pour moi et comment puis-je rendre utile à Devenir enseignant. T 1. : A la conquête de l' identité-professionnelle. / sous la direction de Patricia Holborn , Marvin Wideen , Ian Andrews ; traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. [Livres, articles, périodiques] / DEVENIR ... . - [Montréal] ([Montréal]) : Editions Logiques, 1993 . - 238 p. + Bibliographie des références utilisées. - ((Formation des maîtres)) .
ISBN : 978-2-89381-079-9
Mots-clés : d'autres mes connaissances ? Bref, tout un questionnement propre à un praticien-réflexif. ENSEIGNANT-FORMATION PROGRAMME-SCOLAIRE PRATIQUES-PROFESSIONNELLESRECHERCHE-EN-EDUCATION STAGE Résumé : Un ouvrage devenu rapidement un classique. - Comment s'opère le passage du statut d'étudiant à celui d'enseignant ? - Par quelles étapes passe un étudiant en formation initiale des maîtres durant ses stages d'enseignement ? - Quel niveau de connaissance doit-on avoir de la matière que l'on enseigne ? - Comment intégrer la recherche sur l'enseignement dans sa pratique pédagogique ?- Comment utiliser les ressources contenues dans les programmes d'enseignement ? Voici quelques unes des questions débattues dans ce livre. Il souligne la nécessité, chez l'étudiant-maître, d'une transformation personnelle au cours de la formation qui le conduira progressivement vers son rôle d'enseignant. Le lecteur se voit convié à cette double réflexion: quelle sorte d'enseignant ai-je décidé de devenir ? Qu'est-ce-que "connaître" signifie pour moi et comment puis-je rendre utile à Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 377.8 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5852 Devenir enseignant. T 2. : D'une expérience de survie à la maîtrise d'une pratique professionnelle. / sous la direction de Patricia Holborn , Marvin Wideen , Ian Andrews ; traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. / DEVENIR ...
Titre : Devenir enseignant. T 2. : D'une expérience de survie à la maîtrise d'une pratique professionnelle. / sous la direction de Patricia Holborn , Marvin Wideen , Ian Andrews ; traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : DEVENIR ... Editeur : [Montréal] : Editions Logiques Année de publication : 1992 Collection : (Formation des maîtres) Importance : 243 p. Accompagnement : Bibliographie des références utilisées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-080-5 Mots-clés : d'un grand classique de la littérature anglo-saxonne sur la formation des maîtres. ENSEIGNANT-FORMATION DYNAMIQUE-DE-GROUPE ENSEIGNANT-EVALUATION PRATIQUES-PEDAGOGIQUES PRATIQUES-PROFESSIONNELLES Résumé : - Comment planifier son enseignement ? - Comment questionner ? - Comment se laisser instruire par les réactions des élèves ? - Comment gérer ses anxiétés relatives à sa croissance personnelle ? - Comment retirer le maximum du stage d'enseignement ? - Comment utiliser l' auto-évaluation dans son développement professionnel ? - Comment utiliser le développement du groupe à l'intérieur d'une classe comme ressource ? - Quelles sont les inquiétudes auxquelles l'enseignant devra faire face lors de sa première année de prestations professionnelles réelles ? - Comment apprendre à gérer son stress ? Telles sont quelques unes des multiples questions développées dans ce 2è tome Devenir enseignant. T 2. : D'une expérience de survie à la maîtrise d'une pratique professionnelle. / sous la direction de Patricia Holborn , Marvin Wideen , Ian Andrews ; traduit par Jacques Heynemand et Dolorès Gagnon. [Livres, articles, périodiques] / DEVENIR ... . - [Montréal] ([Montréal]) : Editions Logiques, 1992 . - 243 p. + Bibliographie des références utilisées. - ((Formation des maîtres)) .
ISBN : 978-2-89381-080-5
Mots-clés : d'un grand classique de la littérature anglo-saxonne sur la formation des maîtres. ENSEIGNANT-FORMATION DYNAMIQUE-DE-GROUPE ENSEIGNANT-EVALUATION PRATIQUES-PEDAGOGIQUES PRATIQUES-PROFESSIONNELLES Résumé : - Comment planifier son enseignement ? - Comment questionner ? - Comment se laisser instruire par les réactions des élèves ? - Comment gérer ses anxiétés relatives à sa croissance personnelle ? - Comment retirer le maximum du stage d'enseignement ? - Comment utiliser l' auto-évaluation dans son développement professionnel ? - Comment utiliser le développement du groupe à l'intérieur d'une classe comme ressource ? - Quelles sont les inquiétudes auxquelles l'enseignant devra faire face lors de sa première année de prestations professionnelles réelles ? - Comment apprendre à gérer son stress ? Telles sont quelques unes des multiples questions développées dans ce 2è tome Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire