A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur 06-1995 ; Liège ECOLE (une) EN CYCLES POUR UNE ECOLE DE LA REUSSITE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheUne école en cycles pour une école de la réussite. [Actes du colloque organisé à Liège le 10 juin 1995 dans le cadre de la 49è semaine d'information et de perfectionnement pédagogiques de l'année scolaire 1994-1995] / 06-1995 ; Liège ECOLE (une) EN CYCLES POUR UNE ECOLE DE LA REUSSITE
Titre : Une école en cycles pour une école de la réussite. [Actes du colloque organisé à Liège le 10 juin 1995 dans le cadre de la 49è semaine d'information et de perfectionnement pédagogiques de l'année scolaire 1994-1995] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : 06-1995 ; Liège ECOLE (une) EN CYCLES POUR UNE ECOLE DE LA REUSSITE Editeur : Bruxelles : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation Année de publication : 1995 Importance : 137 p. Présentation : Graphiques Accompagnement : Outre le titre, porte en 1è de couverture le sigle " SP 95 ".- Mots-clés : 4°) L'organisation de l'espace et du temps scolaires 5°) Les rôles et missions des partenaires de l'école ( parents, collectivités locales, partenaires institutionnels ) CYCLES-D'APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-HISTOIRE RYTHMES-BIOLOGIQUES ANALYSE-INSTITUTIONNELLE ENSEIGNEMENT-EVALUATION ASSOCIATIONS-DE-PARENTS ENVIRONNEMENT-SCOLAIRE INSTITUTION-SCOLAIRE Résumé : Une réflexion sur les cycles d'apprentissage comme tentative de remédiation à l'échec scolaire ouvre le dossier. Quelques exemples d'organisation scolaire dans d'autres pays européens sont donnés. Le cas de la Finlande est plus particulièrement traité. L'article se conclut sur une récapitulation historique de l'organisation de l'école en cycles depuis 1936. Les interventions suivantes portent sur:1°) La centration sur les besoins de l'enfant ( physiologiques ) 2°) La réalisation des apprentissages indispensables ( cohérence entre objectifs à poursuivre et compétences à atteindre, type de structure en cycles à mettre en place, types d' évaluation à développer pour évaluer le niveau requis et pour assurer une régulation du fonctionnement des établissements ) 3°) Le rôle des enseignants dans la mise en place d'un dispositif basé sur une organisation en cycles. Une école en cycles pour une école de la réussite. [Actes du colloque organisé à Liège le 10 juin 1995 dans le cadre de la 49è semaine d'information et de perfectionnement pédagogiques de l'année scolaire 1994-1995] [Livres, articles, périodiques] / 06-1995 ; Liège ECOLE (une) EN CYCLES POUR UNE ECOLE DE LA REUSSITE . - Bruxelles (Bruxelles) : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation, 1995 . - 137 p. : Graphiques + Outre le titre, porte en 1è de couverture le sigle " SP 95 ".-.
Mots-clés : 4°) L'organisation de l'espace et du temps scolaires 5°) Les rôles et missions des partenaires de l'école ( parents, collectivités locales, partenaires institutionnels ) CYCLES-D'APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-HISTOIRE RYTHMES-BIOLOGIQUES ANALYSE-INSTITUTIONNELLE ENSEIGNEMENT-EVALUATION ASSOCIATIONS-DE-PARENTS ENVIRONNEMENT-SCOLAIRE INSTITUTION-SCOLAIRE Résumé : Une réflexion sur les cycles d'apprentissage comme tentative de remédiation à l'échec scolaire ouvre le dossier. Quelques exemples d'organisation scolaire dans d'autres pays européens sont donnés. Le cas de la Finlande est plus particulièrement traité. L'article se conclut sur une récapitulation historique de l'organisation de l'école en cycles depuis 1936. Les interventions suivantes portent sur:1°) La centration sur les besoins de l'enfant ( physiologiques ) 2°) La réalisation des apprentissages indispensables ( cohérence entre objectifs à poursuivre et compétences à atteindre, type de structure en cycles à mettre en place, types d' évaluation à développer pour évaluer le niveau requis et pour assurer une régulation du fonctionnement des établissements ) 3°) Le rôle des enseignants dans la mise en place d'un dispositif basé sur une organisation en cycles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.02:373.3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6027