A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Serge POUTS-LAJUS
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'école à l'heure d'Internet : Les enjeux du multimédia dans l'éducation / Serge POUTS-LAJUS
Titre : L'école à l'heure d'Internet : Les enjeux du multimédia dans l'éducation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Serge POUTS-LAJUS ; Marielle RICHE-MAGNIER Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1998 Collection : (Les Repères pédagogiques) Importance : 222 p. Accompagnement : Bibliographie.- Lexique.- adresses internet ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-173000-4 Mots-clés : INTERNET TIC INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE MULTIMEDIA ENSEIGNANT-FORMATION Résumé : La micro-informatique s'est véritablement implantée dans nos sociétés en l'esoace d'une génération. Son extension avec internet et le multimédia va-t-elle changer les choses dans le monde enseignant ? Que faut-il attendre des technologies de l'information et de la communication qui justifierait leur généralisation dans le système éducatif ? Des éclairages pédagogiques et l'analyse d'expériences vécues dans les classes, par des enseignants et des élèves permettent de réfléchir sur les réels enjeux du multimédia dans l'éducation. L'école à l'heure d'Internet : Les enjeux du multimédia dans l'éducation [Livres, articles, périodiques] / Serge POUTS-LAJUS ; Marielle RICHE-MAGNIER . - Paris : Nathan, 1998 . - 222 p. + Bibliographie.- Lexique.- adresses internet. - ((Les Repères pédagogiques)) .
ISBN : 978-2-09-173000-4
Mots-clés : INTERNET TIC INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE MULTIMEDIA ENSEIGNANT-FORMATION Résumé : La micro-informatique s'est véritablement implantée dans nos sociétés en l'esoace d'une génération. Son extension avec internet et le multimédia va-t-elle changer les choses dans le monde enseignant ? Que faut-il attendre des technologies de l'information et de la communication qui justifierait leur généralisation dans le système éducatif ? Des éclairages pédagogiques et l'analyse d'expériences vécues dans les classes, par des enseignants et des élèves permettent de réfléchir sur les réels enjeux du multimédia dans l'éducation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 371.64/.69 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M7353 Petite histoire des communautés d'enseignants / Serge POUTS-LAJUS in Cahiers pédagogiques, 548 (Novembre 2018)
[article]
in Cahiers pédagogiques > 548 (Novembre 2018) . - p. 14-16
Titre : Petite histoire des communautés d'enseignants : Des collectifs enseignants connectés : vous avez dit collectifs connectés ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Serge POUTS-LAJUS, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français (fre) [article] Petite histoire des communautés d'enseignants : Des collectifs enseignants connectés : vous avez dit collectifs connectés ? [Livres, articles, périodiques] / Serge POUTS-LAJUS, Auteur . - 2018 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 548 (Novembre 2018) . - p. 14-16Le traitement de texte. / Serge POUTS-LAJUS
Titre : Le traitement de texte. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Serge POUTS-LAJUS Editeur : [Strasbourg] : CRDP d'Alsace Année de publication : [1994] Collection : (Guide d'usages pédagogiques) Importance : 165 p. Accompagnement : Bibliographie.- Liste des traitements de texte les plus utilisés dans le système scolaire ( français ) actuellement ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86636-206-5 Mots-clés : DIDACTIQUE INGENIERIE-EDUCATIVE TRANSDISCIPLINARITE EXPRESSION-ECRITE SOFTWARETRAITEMENT-DE-TEXTE INFORMATIQUE Résumé : Ce guide porte essentiellement sur l'utilisation du traitement de texte par les élèves mais s'adresse à tous les enseignants, quel que soit leur niveau et leur discipline d'enseignement ou leur degré de familiarité avec le traitement de texte et la micro-informatique. A partir d'exemples réels d'utilisation en classe, dont le contexte est à chaque fois analysé, des usages significatifs dans diverses disciplines sont explorés, en relation avec les fonctionnalités du traitement de texte. Le traitement de texte. [Livres, articles, périodiques] / Serge POUTS-LAJUS . - [Strasbourg] ([Strasbourg]) : CRDP d'Alsace, [1994] . - 165 p. + Bibliographie.- Liste des traitements de texte les plus utilisés dans le système scolaire ( français ) actuellement. - ((Guide d'usages pédagogiques)) .
ISBN : 978-2-86636-206-5
Mots-clés : DIDACTIQUE INGENIERIE-EDUCATIVE TRANSDISCIPLINARITE EXPRESSION-ECRITE SOFTWARETRAITEMENT-DE-TEXTE INFORMATIQUE Résumé : Ce guide porte essentiellement sur l'utilisation du traitement de texte par les élèves mais s'adresse à tous les enseignants, quel que soit leur niveau et leur discipline d'enseignement ou leur degré de familiarité avec le traitement de texte et la micro-informatique. A partir d'exemples réels d'utilisation en classe, dont le contexte est à chaque fois analysé, des usages significatifs dans diverses disciplines sont explorés, en relation avec les fonctionnalités du traitement de texte. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 371.64/.69 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6031