Titre : | Communication des organisations publiques | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Martial Pasquier, Auteur ; Olivier Keramidas, Préfacier, etc. | Mention d'édition : | 2e édition | Editeur : | Bruxelles : de Boeck Supérieur | Année de publication : | 2017 | Collection : | Info & com, ISSN 2030-8906 | Importance : | 304 p. | Présentation : | tableaux, graphiques, photographies | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0691-2 | Prix : | 24,50€ | Note générale : | Index. Bibliographie (p.285 à 294) | Mots-clés : | Communication dans l'administration publique Communication administrative Information dans l'administration Communication -- Relations publiques Communication publique -- Publicité | Index. décimale : | 659.3 Communication de masse. Information du grand public | Résumé : | L'ouvrage est structuré en trois parties:
- la première, théorique, présente les particularités et les contraintes de la communication de ces organisations ;
- la deuxième traite de la conception des activités de communication dans le secteur public ;
- la troisième est consacrée aux principaux outils utilisés (publicité, relations médias et Internet).
Élaboré dans le cadre des activités d’enseignement de l’auteur et proposant de nombreux exemples, ce manuel peut à la fois être lu de façon linéaire, pour s’approprier progressivement les contenus spécifiques à la communication publique, ou de manière séquentielle, pour les lecteurs cherchant des réponses ou des outils dans le cadre de leurs activités.
Il s'adresse aux étudiants en communication et management ainsi qu’aux professionnels de la communication des organisations publiques.
| Note de contenu : | La table des matières est consultable en annexe |
Communication des organisations publiques [Livres, articles, périodiques] / Martial Pasquier, Auteur ; Olivier Keramidas, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Bruxelles : de Boeck Supérieur, 2017 . - 304 p. : tableaux, graphiques, photographies ; 24 cm. - ( Info & com, ISSN 2030-8906) . ISBN : 978-2-8073-0691-2 : 24,50€ Index. Bibliographie (p.285 à 294) Mots-clés : | Communication dans l'administration publique Communication administrative Information dans l'administration Communication -- Relations publiques Communication publique -- Publicité | Index. décimale : | 659.3 Communication de masse. Information du grand public | Résumé : | L'ouvrage est structuré en trois parties:
- la première, théorique, présente les particularités et les contraintes de la communication de ces organisations ;
- la deuxième traite de la conception des activités de communication dans le secteur public ;
- la troisième est consacrée aux principaux outils utilisés (publicité, relations médias et Internet).
Élaboré dans le cadre des activités d’enseignement de l’auteur et proposant de nombreux exemples, ce manuel peut à la fois être lu de façon linéaire, pour s’approprier progressivement les contenus spécifiques à la communication publique, ou de manière séquentielle, pour les lecteurs cherchant des réponses ou des outils dans le cadre de leurs activités.
Il s'adresse aux étudiants en communication et management ainsi qu’aux professionnels de la communication des organisations publiques.
| Note de contenu : | La table des matières est consultable en annexe |
| |