Titre : | Zazou et léopold : Les formes | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jacques DUQUENNOY | Editeur : | Montrouge : Bayard-Jeunesse | Année de publication : | 2015 | Importance : | [32] p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7470-5750-9 | Mots-clés : | FORME-GEOMETRIQUE MATHEMATIQUES ENSEIGNEMENT-MATERNEL CERCLE CARRE TRIANGLE OISEAU ROBOT POISSON OURSON DESSIN | Résumé : | Sur la page de gauche, Léopold le lézard traçe un trait. Sur celle de droite, Zazou le zèbre en traçe un autre. Celui de Zazou s'inscrit sur une page centrale transparente qui les sépare. En rabattant cette page vers Léopold, le trait de Zazourejoint celui de Léopold. Deux arcs deviennent ainsi... un cercle. Deux traits verticaux et deux traits horizontaux donnent un carré. Les dessins se complexifient au fur et à mesure. Léopold dessine des cercles, Zazou en dessine d'autres et leur réunion dévoile... un ourson. Triangles et cercles donnent un oiseau qui s'envole ! Une géniale idée à mettre en pratique soi-même à l'aide d'un matériel simple et d'une imagination créatrice.... |
Zazou et léopold : Les formes [Livres, articles, périodiques] / Jacques DUQUENNOY . - Montrouge (Montrouge) : Bayard-Jeunesse, 2015 . - [32] p. ISBN : 978-2-7470-5750-9 Mots-clés : | FORME-GEOMETRIQUE MATHEMATIQUES ENSEIGNEMENT-MATERNEL CERCLE CARRE TRIANGLE OISEAU ROBOT POISSON OURSON DESSIN | Résumé : | Sur la page de gauche, Léopold le lézard traçe un trait. Sur celle de droite, Zazou le zèbre en traçe un autre. Celui de Zazou s'inscrit sur une page centrale transparente qui les sépare. En rabattant cette page vers Léopold, le trait de Zazourejoint celui de Léopold. Deux arcs deviennent ainsi... un cercle. Deux traits verticaux et deux traits horizontaux donnent un carré. Les dessins se complexifient au fur et à mesure. Léopold dessine des cercles, Zazou en dessine d'autres et leur réunion dévoile... un ourson. Triangles et cercles donnent un oiseau qui s'envole ! Une géniale idée à mettre en pratique soi-même à l'aide d'un matériel simple et d'une imagination créatrice.... |
| |