A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Ma grammaire en textes
- Editeur : Erasme
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheEst accompagné de
Titre : Ma grammaire en textes 5e et 6e années : manuel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2014 Collection : Ma grammaire en textes Importance : 197 p. - 197 p. Présentation : Illustrations Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-210-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Grammaire 5e/6e années manuels notion de phrase phrase verbale phrase non verbale groupe sujet groupe verbal groupe attribut du sujet les verbes d'état compléments circonstanciels le nom différents types de noms nom commun nom propre groupe nominal et complément du nom adjectif adjectif épithète adjectif attribut du sujet l'épithète détachée participe passé employé seul comme adjectif complément de l'adjectif les déterminants déterminants articles déterminants démonstratifs déterminants possessifs déterminants indéfinis déterminants numéraux déterminants interrogatifs et exclamatifs les pronoms pronoms personnels fonctions du pronom "En" et "y" pronoms démonstratifs pronoms possessifs pronoms indéfinis pronoms numéraux pronoms interrogatifs pronoms relatifs substituts nominaux et pronominaux adverbes modulateurs de sens les éléments de liaison éléments de liaison temporels éléments de liaison dans le récit éléments de liaison spatiaux éléments de liaison liens logiques conjonctions de coordination conjonctions du subordination prépositions le verbe différentes sortes de verbes phrase déclarative phrase interrogative interrogation directe et indirecte phrase exclamative phrase impérative phrase emphatique phrase négative formes actives et passives phrase du dialogue ponctuation phrase simple et complexe le rattachement l'enchâssement situer des verbes sur une ligne du temps identifier les modes temps simples et temps composés concordance des temps imparfait/passé simple imparfait/passé composé indicatif présent indicatif imparfait passé simple futur simple conditionnel présent conditionnel passé passé composé plus-que-parfait passé antérieur futur antérieur impératif présent impératif passé subjonctif présent subjonctif passé infinitif présent semi-auxiliaires modulateurs de sens Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Ma grammaire en textes est un véritable outil de référence dynamique pour l'enfant. Ce manuel prend appui sur les compétences de base à développer en 5e année et en 6e année du primaire dans les domaines de la grammaire et de la conjugaison. Largement illustré et coloré, il constitue un outil précieux dans l'approche et la fixation des différents notions grammaticales.
Construit pour permettre à l'enfant de l'utiliser en toute autonomie, celui-ci sera vite familiarisé avec la démarche proposée dans l'étude progressive des matières de base. L'enfant fera connaissance avec une grammaire interactive, qui lui fera percevoir toute la richesse de la langue française.
Avec ses deux compagnons, Léa et Lucas, l'enfant abordera chaque notion par le biais d'un texte attractif, que ce soit une histoire ou des documents informatifs. La grammaire et la conjugaison sont donc abordées via la lecture, de sorte que l'enfant prendra conscience de l'utilité des mots et des phrases dans des écrits de sens.
Ma grammaire en textes est non seulement le référentiel idéal pour permettre à l'enfant de travailler en toute autonomie autant à l'école qu'à la maison, mais il apporte aussi un précieux support aux enseignants. En effet, de tout temps l'apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu'aux enseignants. Cet ouvrage leur propose des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d'action et de réflexion au service du lire et de l'écrire et ce, en adéquation avec les différents programmes belges.
Ce manuel prend appui sur les compétences de base à développer en 3è et 4è années du primaire dans les domaines de la grammaire et de la conjugaison.
L'enfant aborde chaque notion par le biais d'un texte: histoire ou document informatif. Grammaire et conjugaison sont donc abordées, via la lecture, dans un contexte.Note de contenu : Chapitre 1 : Identifier des phrases dans un texte
--------------------------------------------------
La notion de phrase .
La phrase verbale et non verbale .
Chapitre 2 : Identifier les constituants de la phrase et leur fonction .
----------------------------------------------------------------------
Les constituants principaux de la phrase .
Le groupe sujet .
Le groupe verbal: le verbe et le groupe complément direct.. .
Le groupe verbal: le verbe et le groupe complément indirect .
La pronominalisation des compléments du verbe .
Le groupe attribut du sujet .
Les verbes d'état .
Les compléments de la phrase ou « compléments circonstanciels» .
Chapitre 3: Identifier les natures et les fonctions des éléments de la phrase
------------------------------------------------------------------------------
Le nom .
Les différents types de noms .
Le nom commun et le nom propre .
Le groupe nominal et le complément du nom .
L'apposition ou groupe complément du nom détaché .
L'adjectif .
L'adjectif épithète .
L'adjectif attribut du sujet .
L'épithète détachée .
Le participe passé employé seul comme adjectif .
L'adjectif verbal et le participe présent .
Le complément de l'adjectif .
Les déterminants .
Les déterminants articles .
Les déterminants démonstratifs .
Les déterminants possessifs .
Les déterminants indéfinis .
Les déterminants numéraux .
Les déterminants interrogatifs et exclamatifs .
Les pronoms .
Les pronoms personnels .
Les fonctions du pronom .
Cas particuliers: « en» et « y» .
Les pronoms démonstratifs .
Les pronoms possessifs .
Les pronoms indéfinis .
Les pronoms numéraux .
Les pronoms interrogatifs .
Les pronoms relatifs .
Les différentes formes du pronom relatif .
Les substituts nominaux et pronominaux .
Les adverbes modulateurs de sens .
Statégie : comment nuancer en avis ? .
Les éléments de liaison .
Les éléments de liaison temporels .
Les éléments de liaison dans le récit..
Les éléments de liaison spatiaux .
Les éléments de liaison exprimant des liens logiques .
Les conjonctions de coordination .
Les conjonctions de subordination .
Les prépositions .
Le verbe .
Les différentes sortes de verbes .
Chapitre 4 : Identifier les 'types de phrase
---------------------------------------------
La phrase déclarative .
La phrase interrogative .
L'interrogation directe et indirecte .
La phrase exclamative .
La phrase impérative .
La phrase emphatique .
La phrase négative .
Les formes actives et passives .
La phrase du dialogue .
La ponctuation .
Chapitre 5 : Identifier des phrases simples et des phrases complexes
--------------------------------------------------------------------
La phrase simple et la phrase complexe .
Le rattachement .
L'enchâssement .
Chapitre 6 : Comprendre et utiliser les temps de la conjugaison
---------------------------------------------------------------- [concordance des temps]
Situer des verbes sur une ligne du temps: dans une lettre .
Situer des verbes sur une ligne du temps: dans un fait divers .
Situer des verbes sur une ligne du temps: dans un conte .
Identifier les modes .
Identifier les temps simples et les temps composés .
La concordance des temps .
Identifier et utiliser le couple imparfait / passé simple .
Identifier et utiliser le couple imparfait / passé composé .
Identifier et utiliser les temps simples et les temps composés .
Identifier et utiliser l'indicatif présent .
Identifier et utiliser l'indicatif imparfait .
Identifier et utiliser le passé simple .
Identifier et utiliser le futur simple .
Identifier et utiliser le conditionnel présent.. .
Identifier et utiliser le conditionnel passé .
Identifier et utiliser le passé composé .
Identifier et utiliser le plus-que-parfait .
Identifier et utiliser le passé antérieur .
Identifier et utiliser le futur antérieur .
Identifier et utiliser l'impératif présent .
Identifier et utiliser l'impératif passé .
Identifier et utiliser le subjonctif présent .
Identifier et utiliser le subjonctif passé .
Identifier et utiliser l'infinitif présent .
Identifier et utiliser les semi-auxiliaires modulateurs de sens .
.Ma grammaire en textes 5e et 6e années : manuel [Livres, articles, périodiques] / Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur . - Namur : Erasme, 2014 . - 197 p. - 197 p. : Illustrations ; 27 cm. - (Ma grammaire en textes) .
ISBN : 978-2-87438-210-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Grammaire 5e/6e années manuels notion de phrase phrase verbale phrase non verbale groupe sujet groupe verbal groupe attribut du sujet les verbes d'état compléments circonstanciels le nom différents types de noms nom commun nom propre groupe nominal et complément du nom adjectif adjectif épithète adjectif attribut du sujet l'épithète détachée participe passé employé seul comme adjectif complément de l'adjectif les déterminants déterminants articles déterminants démonstratifs déterminants possessifs déterminants indéfinis déterminants numéraux déterminants interrogatifs et exclamatifs les pronoms pronoms personnels fonctions du pronom "En" et "y" pronoms démonstratifs pronoms possessifs pronoms indéfinis pronoms numéraux pronoms interrogatifs pronoms relatifs substituts nominaux et pronominaux adverbes modulateurs de sens les éléments de liaison éléments de liaison temporels éléments de liaison dans le récit éléments de liaison spatiaux éléments de liaison liens logiques conjonctions de coordination conjonctions du subordination prépositions le verbe différentes sortes de verbes phrase déclarative phrase interrogative interrogation directe et indirecte phrase exclamative phrase impérative phrase emphatique phrase négative formes actives et passives phrase du dialogue ponctuation phrase simple et complexe le rattachement l'enchâssement situer des verbes sur une ligne du temps identifier les modes temps simples et temps composés concordance des temps imparfait/passé simple imparfait/passé composé indicatif présent indicatif imparfait passé simple futur simple conditionnel présent conditionnel passé passé composé plus-que-parfait passé antérieur futur antérieur impératif présent impératif passé subjonctif présent subjonctif passé infinitif présent semi-auxiliaires modulateurs de sens Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Ma grammaire en textes est un véritable outil de référence dynamique pour l'enfant. Ce manuel prend appui sur les compétences de base à développer en 5e année et en 6e année du primaire dans les domaines de la grammaire et de la conjugaison. Largement illustré et coloré, il constitue un outil précieux dans l'approche et la fixation des différents notions grammaticales.
Construit pour permettre à l'enfant de l'utiliser en toute autonomie, celui-ci sera vite familiarisé avec la démarche proposée dans l'étude progressive des matières de base. L'enfant fera connaissance avec une grammaire interactive, qui lui fera percevoir toute la richesse de la langue française.
Avec ses deux compagnons, Léa et Lucas, l'enfant abordera chaque notion par le biais d'un texte attractif, que ce soit une histoire ou des documents informatifs. La grammaire et la conjugaison sont donc abordées via la lecture, de sorte que l'enfant prendra conscience de l'utilité des mots et des phrases dans des écrits de sens.
Ma grammaire en textes est non seulement le référentiel idéal pour permettre à l'enfant de travailler en toute autonomie autant à l'école qu'à la maison, mais il apporte aussi un précieux support aux enseignants. En effet, de tout temps l'apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu'aux enseignants. Cet ouvrage leur propose des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d'action et de réflexion au service du lire et de l'écrire et ce, en adéquation avec les différents programmes belges.
Ce manuel prend appui sur les compétences de base à développer en 3è et 4è années du primaire dans les domaines de la grammaire et de la conjugaison.
L'enfant aborde chaque notion par le biais d'un texte: histoire ou document informatif. Grammaire et conjugaison sont donc abordées, via la lecture, dans un contexte.Note de contenu : Chapitre 1 : Identifier des phrases dans un texte
--------------------------------------------------
La notion de phrase .
La phrase verbale et non verbale .
Chapitre 2 : Identifier les constituants de la phrase et leur fonction .
----------------------------------------------------------------------
Les constituants principaux de la phrase .
Le groupe sujet .
Le groupe verbal: le verbe et le groupe complément direct.. .
Le groupe verbal: le verbe et le groupe complément indirect .
La pronominalisation des compléments du verbe .
Le groupe attribut du sujet .
Les verbes d'état .
Les compléments de la phrase ou « compléments circonstanciels» .
Chapitre 3: Identifier les natures et les fonctions des éléments de la phrase
------------------------------------------------------------------------------
Le nom .
Les différents types de noms .
Le nom commun et le nom propre .
Le groupe nominal et le complément du nom .
L'apposition ou groupe complément du nom détaché .
L'adjectif .
L'adjectif épithète .
L'adjectif attribut du sujet .
L'épithète détachée .
Le participe passé employé seul comme adjectif .
L'adjectif verbal et le participe présent .
Le complément de l'adjectif .
Les déterminants .
Les déterminants articles .
Les déterminants démonstratifs .
Les déterminants possessifs .
Les déterminants indéfinis .
Les déterminants numéraux .
Les déterminants interrogatifs et exclamatifs .
Les pronoms .
Les pronoms personnels .
Les fonctions du pronom .
Cas particuliers: « en» et « y» .
Les pronoms démonstratifs .
Les pronoms possessifs .
Les pronoms indéfinis .
Les pronoms numéraux .
Les pronoms interrogatifs .
Les pronoms relatifs .
Les différentes formes du pronom relatif .
Les substituts nominaux et pronominaux .
Les adverbes modulateurs de sens .
Statégie : comment nuancer en avis ? .
Les éléments de liaison .
Les éléments de liaison temporels .
Les éléments de liaison dans le récit..
Les éléments de liaison spatiaux .
Les éléments de liaison exprimant des liens logiques .
Les conjonctions de coordination .
Les conjonctions de subordination .
Les prépositions .
Le verbe .
Les différentes sortes de verbes .
Chapitre 4 : Identifier les 'types de phrase
---------------------------------------------
La phrase déclarative .
La phrase interrogative .
L'interrogation directe et indirecte .
La phrase exclamative .
La phrase impérative .
La phrase emphatique .
La phrase négative .
Les formes actives et passives .
La phrase du dialogue .
La ponctuation .
Chapitre 5 : Identifier des phrases simples et des phrases complexes
--------------------------------------------------------------------
La phrase simple et la phrase complexe .
Le rattachement .
L'enchâssement .
Chapitre 6 : Comprendre et utiliser les temps de la conjugaison
---------------------------------------------------------------- [concordance des temps]
Situer des verbes sur une ligne du temps: dans une lettre .
Situer des verbes sur une ligne du temps: dans un fait divers .
Situer des verbes sur une ligne du temps: dans un conte .
Identifier les modes .
Identifier les temps simples et les temps composés .
La concordance des temps .
Identifier et utiliser le couple imparfait / passé simple .
Identifier et utiliser le couple imparfait / passé composé .
Identifier et utiliser les temps simples et les temps composés .
Identifier et utiliser l'indicatif présent .
Identifier et utiliser l'indicatif imparfait .
Identifier et utiliser le passé simple .
Identifier et utiliser le futur simple .
Identifier et utiliser le conditionnel présent.. .
Identifier et utiliser le conditionnel passé .
Identifier et utiliser le passé composé .
Identifier et utiliser le plus-que-parfait .
Identifier et utiliser le passé antérieur .
Identifier et utiliser le futur antérieur .
Identifier et utiliser l'impératif présent .
Identifier et utiliser l'impératif passé .
Identifier et utiliser le subjonctif présent .
Identifier et utiliser le subjonctif passé .
Identifier et utiliser l'infinitif présent .
Identifier et utiliser les semi-auxiliaires modulateurs de sens .
.
- Ma grammaire en textes 5e et 6e années / Gilberte Dewart
- Mes exercices de grammaire en textes 6e année / Gilberte Dewart
- Mes exercices de grammaire en textes 5e année / Gilberte Dewart
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 (075) DEW Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Sorti jusqu'au 08/11/2021 HH1003068 CD n° 214 CD Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible HH1002901 81'36 MAG Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible SR1004131 804.0(075)"465.10/.12" DEW Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Sorti jusqu'au 06/06/2024 M11775 Documents numériques
Sommaire pdfAdobe Acrobat PDF Ma grammaire en textes 5e et 6e années / Gilberte Dewart
Accompagne Ma grammaire en textes 5e et 6e années / Gilberte Dewart
Titre : Ma grammaire en textes 5e et 6e années : guide de l'enseignant Type de document : CD ROM Auteurs : Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2014 Collection : Ma grammaire en textes Importance : 1 CD Présentation : couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-209-3 Note générale : Logiciel requis : adobe reader (gratuit) Langues : Français (fre) Mots-clés : Grammaire -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la grammaire à l'école primaire Lecture Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Ma grammaire en textes est une méthode de pédagogie active pour comprendre, par la lecture de textes, chacune des notions de grammaire qui doit être acquise par l'enfant. cet outil dynamique pour l'enfant et l'enseignant permet de découvrir les principes du fonctionnement de la langue française en mettant en relation les points de grammaire avec la compréhension de textes. Grammaire et conjugaison sont abordées via la lecture, de sorte que l'enfant prendra conscience de l'utilité des mots et des phrases dans des écrits de sens Note de contenu : - Le guide de l'enseignant
- Les fiches d'activités reproductibles à destinations des élèves
- Le corrigé des fiches d'activités
Accompagne Ma grammaire en textes 5e et 6e années / Gilberte Dewart
Ma grammaire en textes 5e et 6e années : guide de l'enseignant [CD ROM] / Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur . - Namur : Erasme, 2014 . - 1 CD : couverture illustrée. - (Ma grammaire en textes) .
ISBN : 978-2-87438-209-3
Logiciel requis : adobe reader (gratuit)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Grammaire -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la grammaire à l'école primaire Lecture Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Ma grammaire en textes est une méthode de pédagogie active pour comprendre, par la lecture de textes, chacune des notions de grammaire qui doit être acquise par l'enfant. cet outil dynamique pour l'enfant et l'enseignant permet de découvrir les principes du fonctionnement de la langue française en mettant en relation les points de grammaire avec la compréhension de textes. Grammaire et conjugaison sont abordées via la lecture, de sorte que l'enfant prendra conscience de l'utilité des mots et des phrases dans des écrits de sens Note de contenu : - Le guide de l'enseignant
- Les fiches d'activités reproductibles à destinations des élèves
- Le corrigé des fiches d'activitésRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N° 292 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1004132
Accompagne Ma grammaire en textes 5e et 6e années / Gilberte Dewart
Titre : Mes exercices de grammaire en textes 6e année Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2014 Collection : Ma grammaire en textes Importance : 72 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 9782874392086 Langues : Français (fre) Mots-clés : Grammaire -- Etude et enseignement (primaire) Lecture -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la grammaire à l'école primaire Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Mes exercices de grammaire en textes 6e, un cahier dynamique pour que la grammaire devienne un jeu d'enfant !
Ce cahier est un outil précieux dans l'approche et la fixation des différentes notions grammaticales. Il s'appuie sur les compétences de base à développer en 6e année du primaire dans les domaines de la grammaire et de la conjugaison.
Construit pour permettre à l'enfant de l'utiliser en toute autonomie, celui-ci sera vite familiarisé avec la démarche proposée dans l'étude progressive des matières de base. L'enfant fera connaissance avec une grammaire interactive, qui lui fera percevoir toute la richesse de la langue française.
Avec ses deux compagnons, Léa et Lucas, l'enfant abordera chaque notion par le biais d'un texte attractif, que ce soit une histoire ou des documents informatifs.
La grammaire et la conjugaison sont donc abordées via la lecture, de sorte que l'enfant prendra conscience de l'utilité des mots et des phrases dans des écrits de sens.
Le cahier Mes exercices de grammaire en texte 6e est un complément au manuel de référence Ma grammaire en textes 5e et 6e et permettra à l'enfant de travailler en toute autonomie autant à l'école qu'à la maison. Il sera aussi un important support aux enseignants. En effet, de tout temps l'apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu'aux enseignants.
Cet ouvrage leur propose des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d'action et de réflexion au service du lire et de l'écrire et ce, en adéquation avec les différents programmes belges.
Accompagne Ma grammaire en textes 5e et 6e années / Gilberte Dewart
Mes exercices de grammaire en textes 6e année [Livres, articles, périodiques] / Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur . - Namur : Erasme, 2014 . - 72 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Ma grammaire en textes) .
ISSN : 9782874392086
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Grammaire -- Etude et enseignement (primaire) Lecture -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la grammaire à l'école primaire Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Mes exercices de grammaire en textes 6e, un cahier dynamique pour que la grammaire devienne un jeu d'enfant !
Ce cahier est un outil précieux dans l'approche et la fixation des différentes notions grammaticales. Il s'appuie sur les compétences de base à développer en 6e année du primaire dans les domaines de la grammaire et de la conjugaison.
Construit pour permettre à l'enfant de l'utiliser en toute autonomie, celui-ci sera vite familiarisé avec la démarche proposée dans l'étude progressive des matières de base. L'enfant fera connaissance avec une grammaire interactive, qui lui fera percevoir toute la richesse de la langue française.
Avec ses deux compagnons, Léa et Lucas, l'enfant abordera chaque notion par le biais d'un texte attractif, que ce soit une histoire ou des documents informatifs.
La grammaire et la conjugaison sont donc abordées via la lecture, de sorte que l'enfant prendra conscience de l'utilité des mots et des phrases dans des écrits de sens.
Le cahier Mes exercices de grammaire en texte 6e est un complément au manuel de référence Ma grammaire en textes 5e et 6e et permettra à l'enfant de travailler en toute autonomie autant à l'école qu'à la maison. Il sera aussi un important support aux enseignants. En effet, de tout temps l'apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu'aux enseignants.
Cet ouvrage leur propose des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d'action et de réflexion au service du lire et de l'écrire et ce, en adéquation avec les différents programmes belges.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81'36 MAG Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1004219 Documents numériques
Sommaire pdfAdobe Acrobat PDF
Accompagne Ma grammaire en textes 5e et 6e années / Gilberte Dewart
Titre : Mes exercices de grammaire en textes 5e année Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2014 Collection : Ma grammaire en textes Importance : 78 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Langues : Français (fre) Mots-clés : Grammaire -- Etude et enseignement (primaire) Lecture -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la grammaire à l'école primaire Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Mes exercices de grammaire en textes 5e, un cahier dynamique pour que la grammaire devienne un jeu d'enfant !
Ce cahier est un outil précieux dans l'approche et la fixation des différentes notions grammaticales. Il s'appuie sur les compétences de base à développer en 6e année du primaire dans les domaines de la grammaire et de la conjugaison.
Construit pour permettre à l'enfant de l'utiliser en toute autonomie, celui-ci sera vite familiarisé avec la démarche proposée dans l'étude progressive des matières de base. L'enfant fera connaissance avec une grammaire interactive, qui lui fera percevoir toute la richesse de la langue française.
Avec ses deux compagnons, Léa et Lucas, l'enfant abordera chaque notion par le biais d'un texte attractif, que ce soit une histoire ou des documents informatifs.
La grammaire et la conjugaison sont donc abordées via la lecture, de sorte que l'enfant prendra conscience de l'utilité des mots et des phrases dans des écrits de sens.
Le cahier Mes exercices de grammaire en texte 5e est un complément au manuel de référence Ma grammaire en textes 5e et 6e et permettra à l'enfant de travailler en toute autonomie autant à l'école qu'à la maison. Il sera aussi un important support aux enseignants. En effet, de tout temps l'apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu'aux enseignants.
Cet ouvrage leur propose des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d'action et de réflexion au service du lire et de l'écrire et ce, en adéquation avec les différents programmes belges.
Accompagne Ma grammaire en textes 5e et 6e années / Gilberte Dewart
Mes exercices de grammaire en textes 5e année [Livres, articles, périodiques] / Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur . - Namur : Erasme, 2014 . - 78 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Ma grammaire en textes) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Grammaire -- Etude et enseignement (primaire) Lecture -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la grammaire à l'école primaire Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Mes exercices de grammaire en textes 5e, un cahier dynamique pour que la grammaire devienne un jeu d'enfant !
Ce cahier est un outil précieux dans l'approche et la fixation des différentes notions grammaticales. Il s'appuie sur les compétences de base à développer en 6e année du primaire dans les domaines de la grammaire et de la conjugaison.
Construit pour permettre à l'enfant de l'utiliser en toute autonomie, celui-ci sera vite familiarisé avec la démarche proposée dans l'étude progressive des matières de base. L'enfant fera connaissance avec une grammaire interactive, qui lui fera percevoir toute la richesse de la langue française.
Avec ses deux compagnons, Léa et Lucas, l'enfant abordera chaque notion par le biais d'un texte attractif, que ce soit une histoire ou des documents informatifs.
La grammaire et la conjugaison sont donc abordées via la lecture, de sorte que l'enfant prendra conscience de l'utilité des mots et des phrases dans des écrits de sens.
Le cahier Mes exercices de grammaire en texte 5e est un complément au manuel de référence Ma grammaire en textes 5e et 6e et permettra à l'enfant de travailler en toute autonomie autant à l'école qu'à la maison. Il sera aussi un important support aux enseignants. En effet, de tout temps l'apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu'aux enseignants.
Cet ouvrage leur propose des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d'action et de réflexion au service du lire et de l'écrire et ce, en adéquation avec les différents programmes belges.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81'36 MAG Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1004220 Documents numériques
Sommaire pdfAdobe Acrobat PDF
Titre : Ma grammaire en textes 1re et 2e années : manuel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2016 Collection : Ma grammaire en textes Importance : 104 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-563-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Grammaire -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la grammaire à l'école primaire Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Ma grammaire en textes est un véritable outil de référence dynamique pour l'enfant. Ce manuel prend appui sur les compétences de base à développer en 1re année et en 2e année du primaire dans les domaines de la grammaire et de la conjugaison. largement illustré et coloré, il constitue un outil précieux dans l'approche et la fixation des différentes notions grammaticales.
Avec ce manuel construit pour permettre une utilisation en toute autonomie, l'enfant sera familiarisé avec la démarche proposée dans l'étude progressive des matières de base. il fera connaissance avec une grammaire interactive, qui l'amènera à percevoir toute la richesse de la langue française.
Avec ses deux compagnons, Inès et Clément, l'enfant abordera chaque notion par le biais d'un texte attractif, que ce soit une histoire ou des documents informatifs. La grammaire et la conjugaison sont donc traitées via la lecture, de sorte que l'enfant prendra conscience de l'utilité des mots et des phrases dans des écrits de sens.
Ma grammaire en textes est non seulement le référentiel idéal pour permettre à l'enfant de travailler en toute autonomie autant à l'école qu'à la maison, mais il apporte aussi un précieux support aux enseignants. En effet, de tout temps l'apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu'aux enseignants. cet ouvrage leur propose des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d'action et de réflexion au service du lire et de l'écrire, et ce, en adéquation avec les différents programmes belges.Ma grammaire en textes 1re et 2e années : manuel [Livres, articles, périodiques] / Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur . - Namur : Erasme, 2016 . - 104 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Ma grammaire en textes) .
ISBN : 978-2-87438-563-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Grammaire -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la grammaire à l'école primaire Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Ma grammaire en textes est un véritable outil de référence dynamique pour l'enfant. Ce manuel prend appui sur les compétences de base à développer en 1re année et en 2e année du primaire dans les domaines de la grammaire et de la conjugaison. largement illustré et coloré, il constitue un outil précieux dans l'approche et la fixation des différentes notions grammaticales.
Avec ce manuel construit pour permettre une utilisation en toute autonomie, l'enfant sera familiarisé avec la démarche proposée dans l'étude progressive des matières de base. il fera connaissance avec une grammaire interactive, qui l'amènera à percevoir toute la richesse de la langue française.
Avec ses deux compagnons, Inès et Clément, l'enfant abordera chaque notion par le biais d'un texte attractif, que ce soit une histoire ou des documents informatifs. La grammaire et la conjugaison sont donc traitées via la lecture, de sorte que l'enfant prendra conscience de l'utilité des mots et des phrases dans des écrits de sens.
Ma grammaire en textes est non seulement le référentiel idéal pour permettre à l'enfant de travailler en toute autonomie autant à l'école qu'à la maison, mais il apporte aussi un précieux support aux enseignants. En effet, de tout temps l'apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu'aux enseignants. cet ouvrage leur propose des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d'action et de réflexion au service du lire et de l'écrire, et ce, en adéquation avec les différents programmes belges.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81'36 MAG Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1004240 Documents numériques
Sommaire pdfAdobe Acrobat PDF