Titre : | Le théâtre d'objets permet-il à l'enfant d'exprimer une émotion musicale? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Marjorie Doumont, Auteur | Editeur : | Huy : HELMo | Année de publication : | 2017 | Importance : | 51 p. | Note générale : | Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2017
Explication du titre: Les enfants ont été amenés à créer une émotion musicale à l'aide d'instruments pour animer leur théâtre d'objets | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Musique Théâtre d'objets Interdisciplinarité émotion musicale | Index. décimale : | 78 Musique | Résumé : | L'objectif de ce travail était que les enfants réalisent un théâtre d'objets ainsi que la musique de celui-ci. Afin de réaliser la musique, les enfants ont préalablement découvert différents extraits musicaux exprimant une émotion en particulier. Les enfants ont écrit un texte narratif. Ensuite, ils ont joué leur histoire en théâtre d'objets et enfin, ils ont inséré la musique à leur théâtre d'objets. Les résultats ont été récoltés grâce à différents questionnaires. | Année académique : | 2016-2017 | Promoteur : | Catherine Seba | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
Le théâtre d'objets permet-il à l'enfant d'exprimer une émotion musicale? [TFE] / Marjorie Doumont, Auteur . - Huy : HELMo, 2017 . - 51 p. Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2017
Explication du titre: Les enfants ont été amenés à créer une émotion musicale à l'aide d'instruments pour animer leur théâtre d'objets Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Musique Théâtre d'objets Interdisciplinarité émotion musicale | Index. décimale : | 78 Musique | Résumé : | L'objectif de ce travail était que les enfants réalisent un théâtre d'objets ainsi que la musique de celui-ci. Afin de réaliser la musique, les enfants ont préalablement découvert différents extraits musicaux exprimant une émotion en particulier. Les enfants ont écrit un texte narratif. Ensuite, ils ont joué leur histoire en théâtre d'objets et enfin, ils ont inséré la musique à leur théâtre d'objets. Les résultats ont été récoltés grâce à différents questionnaires. | Année académique : | 2016-2017 | Promoteur : | Catherine Seba | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
|