Titre : | Comment, par le biais de la publicité, développer la pensée critique chez les élèves de quatrième année primaire, afin qu'ils deviennent des citoyens responsables? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Odile Lizen, Auteur | Editeur : | Huy : HELMo | Année de publication : | 2017 | Importance : | 66 p. | Note générale : | Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2017
Explication du titre: Plusieurs activités par rapport à la publicité pour permettre à l'élève de se positionner face à son rôle de consommateur dans la société. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Citoyenneté Publicité Citoyen responsable Pensée critique | Résumé : | Par le biais de la publicité et dans le but de répondre à la compétence "Développer une pensée autonome et critique", ce dispositif permet à l'élève de découvrir la façon dont il est manipulé face à une publicité, d'identifier les composantes d'une publicité et de créer une publicité. De plus j'ai cherché à faire découvrir la consommation saine, équitable et locale par le biais de l'entreprise Coca-Cola. Afin de transférer les apprentissages et découvertes, les élèves ont dû réaliser une anti-publicité contre Coca-Cola en défendant les aspects travaillés. Les résultats obtenus représentent la compréhension des élèves. Cela étant, je suis consciente que l'approche et la conscientisation réalisées auprès des élèves n'est qu'à toute petite échelle afin qu'ils deviennent des citoyens responsables et qu'il y a encore d'autres apprentissages à mettre en place pou qu'ils prennent une place active dans la société. | Année académique : | 2016-2017 | Promoteur : | Stéphanie Oliveri | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
Comment, par le biais de la publicité, développer la pensée critique chez les élèves de quatrième année primaire, afin qu'ils deviennent des citoyens responsables? [TFE] / Odile Lizen, Auteur . - Huy : HELMo, 2017 . - 66 p. Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2017
Explication du titre: Plusieurs activités par rapport à la publicité pour permettre à l'élève de se positionner face à son rôle de consommateur dans la société. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Citoyenneté Publicité Citoyen responsable Pensée critique | Résumé : | Par le biais de la publicité et dans le but de répondre à la compétence "Développer une pensée autonome et critique", ce dispositif permet à l'élève de découvrir la façon dont il est manipulé face à une publicité, d'identifier les composantes d'une publicité et de créer une publicité. De plus j'ai cherché à faire découvrir la consommation saine, équitable et locale par le biais de l'entreprise Coca-Cola. Afin de transférer les apprentissages et découvertes, les élèves ont dû réaliser une anti-publicité contre Coca-Cola en défendant les aspects travaillés. Les résultats obtenus représentent la compréhension des élèves. Cela étant, je suis consciente que l'approche et la conscientisation réalisées auprès des élèves n'est qu'à toute petite échelle afin qu'ils deviennent des citoyens responsables et qu'il y a encore d'autres apprentissages à mettre en place pou qu'ils prennent une place active dans la société. | Année académique : | 2016-2017 | Promoteur : | Stéphanie Oliveri | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
|