A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur EURYDICE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheBibliographie thématique : la formation des enseignants / EURYDICE
Titre : Bibliographie thématique : la formation des enseignants Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EURYDICE Editeur : Bruxelles : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne) Année de publication : [1995] Importance : 22 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87116-227-8 Mots-clés : ENSEIGNANT-FORMATION UE Bibliographie thématique : la formation des enseignants [Livres, articles, périodiques] / EURYDICE . - Bruxelles (Bruxelles) : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne), [1995] . - 22 p.
ISBN : 978-2-87116-227-8
Mots-clés : ENSEIGNANT-FORMATION UE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.07 EUR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Gestion, administration des établissements d'enseignement Disponible M139001 37.09 EUR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Gestion, administration des établissements d'enseignement Disponible M138997 Calendrier et rythmes scolaires dans l'Union européenne / EURYDICE
Titre : Calendrier et rythmes scolaires dans l'Union européenne Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EURYDICE Editeur : Bruxelles : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne) Année de publication : 1995 Importance : 44 p. Présentation : Tableaux , graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87116-230-8 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION RYTHMES-SCOLAIRES UE EDUCATION-COMPAREE Résumé : Dossier présentant des données de base sur la situation en matière de gestion du temps-scolaire des élèves au niveau de l'enseignement primaire et de l'enseignementsecondaire. Les informations portent sur un large éventail d'éléments: la durée de la scolarité obligatoire, l'organisation de l'année scolaire, l'étalement des congés, les horaires hebdomadaires et journaliers. Pour chacun d'entre eux, une description assez détaillée pour chaque pays est présentée ainsi qu'une vue comparative illustrée par des graphiques. Les informations couvrent la situation dans les systèmes scolaires des 15 Etats membres de l'Union européenne, de l' Islande et de la Norvège Calendrier et rythmes scolaires dans l'Union européenne [Livres, articles, périodiques] / EURYDICE . - Bruxelles (Bruxelles) : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne), 1995 . - 44 p. : Tableaux , graphiques.
ISBN : 978-2-87116-230-8
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION RYTHMES-SCOLAIRES UE EDUCATION-COMPAREE Résumé : Dossier présentant des données de base sur la situation en matière de gestion du temps-scolaire des élèves au niveau de l'enseignement primaire et de l'enseignementsecondaire. Les informations portent sur un large éventail d'éléments: la durée de la scolarité obligatoire, l'organisation de l'année scolaire, l'étalement des congés, les horaires hebdomadaires et journaliers. Pour chacun d'entre eux, une description assez détaillée pour chaque pays est présentée ainsi qu'une vue comparative illustrée par des graphiques. Les informations couvrent la situation dans les systèmes scolaires des 15 Etats membres de l'Union européenne, de l' Islande et de la Norvège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.09 EUR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Gestion, administration des établissements d'enseignement Disponible M138995 L'enseignement préscolaire et primaire dans l'Union européenne / EURYDICE
Titre : L'enseignement préscolaire et primaire dans l'Union européenne Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EURYDICE Editeur : Bruxelles : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne) Année de publication : [1994] Importance : 119 p. Présentation : Tableaux , cartes , graphiques Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87116-216-2 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION RYTHMES-SCOLAIRES ENSEIGNANT-FORMATION UE EVALUATION OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES PROGRAMME-SCOLAIRE LEGISLATION TEMPS-SCOLAIRE EDUCATION-COMPAREE Résumé : Dossier présentant des données de base sur l'organisation et la structure de l'enseignement fondamental dans les systèmes éducatifs des pays de l'Union européenne. Trois aspects essentiels de la scolarité des enfants ont été retenus: les rythmes scolaires et le temps d'enseignement, l'organisation pédagogique et l'évaluation, l'élaboration et le contenu des programmes. Quelques informations sur la formation initiale des enseignants sont également présentées. L'enseignement préscolaire et primaire dans l'Union européenne [Livres, articles, périodiques] / EURYDICE . - Bruxelles (Bruxelles) : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne), [1994] . - 119 p. : Tableaux , cartes , graphiques + Bibliographie.
ISBN : 978-2-87116-216-2
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION RYTHMES-SCOLAIRES ENSEIGNANT-FORMATION UE EVALUATION OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES PROGRAMME-SCOLAIRE LEGISLATION TEMPS-SCOLAIRE EDUCATION-COMPAREE Résumé : Dossier présentant des données de base sur l'organisation et la structure de l'enseignement fondamental dans les systèmes éducatifs des pays de l'Union européenne. Trois aspects essentiels de la scolarité des enfants ont été retenus: les rythmes scolaires et le temps d'enseignement, l'organisation pédagogique et l'évaluation, l'élaboration et le contenu des programmes. Quelques informations sur la formation initiale des enseignants sont également présentées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.07 EUR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Gestion, administration des établissements d'enseignement Disponible M139000 37.09 EUR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Gestion, administration des établissements d'enseignement Disponible M138993 L'enseignement préscolaire et primaire dans l'Union européenne : La situation en Autriche, en Finlande, en Suède et dans les pays de l'AELE/EEE(Islande et Norvège) / EURYDICE
Titre : L'enseignement préscolaire et primaire dans l'Union européenne : La situation en Autriche, en Finlande, en Suède et dans les pays de l'AELE/EEE(Islande et Norvège) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EURYDICE Editeur : Bruxelles : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne) Année de publication : [1996] Importance : 63 p. Présentation : Tableaux , cartes , graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87116-235-3 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION ENSEIGNANT-FORMATION UE EVALUATION OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES PROGRAMME-SCOLAIRE SCANDINAVIE EDUCATION-COMPAREE Résumé : Dossier présentant des données de base sur l'organisation et la structure de l'enseignement fondamental dans les systèmes éducatifs d'Autriche, de Finlande, de Suède, d'Islande et Norvège. Il complète ainsi le portrait dressé pour les autres pays européens 2 ans plus tôt. ( M6395 )Trois aspects essentiels de la scolarité des enfants ont été retenus: les rythmes scolaires et le temps d'enseignement, l'organisation pédagogique et l'évaluation, l'élaboration et le contenu des programmes. Quelques informations sur la formation initiale des enseignants sont également présentées. L'enseignement préscolaire et primaire dans l'Union européenne : La situation en Autriche, en Finlande, en Suède et dans les pays de l'AELE/EEE(Islande et Norvège) [Livres, articles, périodiques] / EURYDICE . - Bruxelles (Bruxelles) : Eurydice (Réseau d'information sur l'Education dans l'Union européenne), [1996] . - 63 p. : Tableaux , cartes , graphiques.
ISBN : 978-2-87116-235-3
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION ENSEIGNANT-FORMATION UE EVALUATION OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES PROGRAMME-SCOLAIRE SCANDINAVIE EDUCATION-COMPAREE Résumé : Dossier présentant des données de base sur l'organisation et la structure de l'enseignement fondamental dans les systèmes éducatifs d'Autriche, de Finlande, de Suède, d'Islande et Norvège. Il complète ainsi le portrait dressé pour les autres pays européens 2 ans plus tôt. ( M6395 )Trois aspects essentiels de la scolarité des enfants ont été retenus: les rythmes scolaires et le temps d'enseignement, l'organisation pédagogique et l'évaluation, l'élaboration et le contenu des programmes. Quelques informations sur la formation initiale des enseignants sont également présentées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.07 EUR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Gestion, administration des établissements d'enseignement Disponible M139002 L'importance de l'éducation préscolaire dans l'Union européenne : Un état de la question / Commission européenne
Titre : L'importance de l'éducation préscolaire dans l'Union européenne : Un état de la question Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Commission européenne, Auteur ; EURYDICE, Auteur Editeur : Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés européennes Année de publication : 1995 Importance : 156 p. Présentation : Graphiques Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-92-8268-428-3 Mots-clés : plus précise des systèmes d'enseignement spécifique de chaque pays européen: Belgique, Danemark, Allemagne, Grèce, Espagne, France, Irlande, italie, Luxembourg, Hollande, Portugal, AngleterreENSEIGNEMENT-MATERNEL UE ENSEIGNEMENT-HISTOIRE ADAPTATION-SOCIALE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION EDUCATION-COMPAREE UK Résumé : L'éducation préscolaire ( structure de garde de l'enfant non-parentale et enseignement maternel ) est actuellement l'objet de débats. Le dossier débute par une état des recherches scientifiques sur l'importance de l'éducation préscolaire pour l'enfant. Il présente ensuite les effets de cette préscolarisation sur la réussite-scolaire, le développement, l'intégration sociale et le succès dans la vie adulte.La seconde partie est consacrée aux structures et conditions d'accueil: taille des groupes, qualité des actions éducatives et de l'équipe éducative, participation des familles à l'action éducative. L'étude se poursuit par un portrait comparatif des systèmes d'enseignement préscolaire ( historique, formation des enseignants, horaires, encadrement pédagogique, programmes d'activités etc...) en Europe et conclut par une description L'importance de l'éducation préscolaire dans l'Union européenne : Un état de la question [Livres, articles, périodiques] / Commission européenne, Auteur ; EURYDICE, Auteur . - Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés européennes, 1995 . - 156 p. : Graphiques + Bibliographie.
ISBN : 978-92-8268-428-3
Mots-clés : plus précise des systèmes d'enseignement spécifique de chaque pays européen: Belgique, Danemark, Allemagne, Grèce, Espagne, France, Irlande, italie, Luxembourg, Hollande, Portugal, AngleterreENSEIGNEMENT-MATERNEL UE ENSEIGNEMENT-HISTOIRE ADAPTATION-SOCIALE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION EDUCATION-COMPAREE UK Résumé : L'éducation préscolaire ( structure de garde de l'enfant non-parentale et enseignement maternel ) est actuellement l'objet de débats. Le dossier débute par une état des recherches scientifiques sur l'importance de l'éducation préscolaire pour l'enfant. Il présente ensuite les effets de cette préscolarisation sur la réussite-scolaire, le développement, l'intégration sociale et le succès dans la vie adulte.La seconde partie est consacrée aux structures et conditions d'accueil: taille des groupes, qualité des actions éducatives et de l'équipe éducative, participation des familles à l'action éducative. L'étude se poursuit par un portrait comparatif des systèmes d'enseignement préscolaire ( historique, formation des enseignants, horaires, encadrement pédagogique, programmes d'activités etc...) en Europe et conclut par une description Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire La lutte contre l'échec scolaire: un défi pour la construction européenne / EURYDICE
PermalinkLa lutte contre l'échec scolaire: un défi pour la construction européenne. Note de synthèse. / EURYDICE
Permalink