A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Monique HONOR
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEnseigner et apprendre dans une classe multiculturelle : Méthodes et pratiques pour réussir. / Monique HONOR
Titre : Enseigner et apprendre dans une classe multiculturelle : Méthodes et pratiques pour réussir. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monique HONOR Editeur : Lyon : Chronique-Sociale Année de publication : [1996] Collection : (Pédagogie/Formation . l'Essentiel) Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-250-4 Mots-clés : par les enfants eux-mêmes, illustrent, tout au long de l'ouvrage, les outils pédago- giques et les situations d'apprentissage décrits.RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT RAPPORT-AU-SAVOIRINTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF INTERCULTUREL CONFLIT-COGNITIF EXPRESSION-ECRITE MILIEU-SOCIOCULTUREL PRATIQUES-PROFESSIONNELLES VALEURS IDENTITE-SOCIALE CASTELLA MASLOW AFFECTIF RELATIONS-CONFLICTUELLES PEDAGOGIE-INTERCULTURELLE GESTION Résumé : Un ouvrage qui propose des éléments de réponse sur l'échec scolaire tant sur le plan de la gestion relationnelle que sur celui de la gestion pédagogique de la classe.La 1è partie vise à établir une relation propice à l'apprentissage, qui permette à l'enfant de modéliser sans qu'il ait l'impression de perdre son identité. L'école étant un univers culturel très spécifique, imposant ses normes à des apprenants n'ayant très souvent aucune lien culturel pré-établi avec cet univers.La 2è partie est consacrée à la gestion des problèmes pédagogiques ou comment maintenir la relation une fois celle-ci établie, tout en permettant aux apprentis- sages de se construire et de se réinvestir, c'est à dire tout en permettant aux enfants d'acquérir les capacités nécessaires à une modélisation et à son réinvestissement. 7 fiches d'activités pratiques, relatant un travail réalisé en 5è primaire sur l'acquisition de la langue écrite à travers la création d'un nouvelle Enseigner et apprendre dans une classe multiculturelle : Méthodes et pratiques pour réussir. [Livres, articles, périodiques] / Monique HONOR . - Lyon (Lyon) : Chronique-Sociale, [1996] . - 171 p.. - ((Pédagogie/Formation . l'Essentiel)) .
ISBN : 978-2-85008-250-4
Mots-clés : par les enfants eux-mêmes, illustrent, tout au long de l'ouvrage, les outils pédago- giques et les situations d'apprentissage décrits.RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT RAPPORT-AU-SAVOIRINTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF INTERCULTUREL CONFLIT-COGNITIF EXPRESSION-ECRITE MILIEU-SOCIOCULTUREL PRATIQUES-PROFESSIONNELLES VALEURS IDENTITE-SOCIALE CASTELLA MASLOW AFFECTIF RELATIONS-CONFLICTUELLES PEDAGOGIE-INTERCULTURELLE GESTION Résumé : Un ouvrage qui propose des éléments de réponse sur l'échec scolaire tant sur le plan de la gestion relationnelle que sur celui de la gestion pédagogique de la classe.La 1è partie vise à établir une relation propice à l'apprentissage, qui permette à l'enfant de modéliser sans qu'il ait l'impression de perdre son identité. L'école étant un univers culturel très spécifique, imposant ses normes à des apprenants n'ayant très souvent aucune lien culturel pré-établi avec cet univers.La 2è partie est consacrée à la gestion des problèmes pédagogiques ou comment maintenir la relation une fois celle-ci établie, tout en permettant aux apprentis- sages de se construire et de se réinvestir, c'est à dire tout en permettant aux enfants d'acquérir les capacités nécessaires à une modélisation et à son réinvestissement. 7 fiches d'activités pratiques, relatant un travail réalisé en 5è primaire sur l'acquisition de la langue écrite à travers la création d'un nouvelle Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire