Titre : | Agir pour les droits de l'enfant : L'expérience du Médiateur pour l'enfance en Norvège | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Malfrid Grude FLEKKOY | Editeur : | Bruxelles : Unicef | Année de publication : | s.d. | Importance : | 24 p. | Présentation : | Photos | Mots-clés : | DROITS-DE-L-ENFANT NORVEGE | Résumé : | En 1979, Année internationale de l'Enfance, Les Norvégiens décidèrent de créer un organisme national jusqu'ici inédit: un Médiateur pour l'Enfance. Son objectif est de " promouvoir les intérêts de l'enfant vis-à-vis des pouvoirs publics et privés et de surveiller l'évolution des conditions de développement de l'enfant ".L'unique limitation de son domaine d'action concerne les différends personnels qui ont déjà été portés devant le tribunal. Le Service n'a aucun pouvoir décisionnel. Ses armes principales sont la sensibilisation par la diffusion d'information et de cas concrets, pièces à l'appui. Le Médiateur s'efforce donc de susciter une prise de conscience du public et d'influer sur les opinions et les attitudes de chacun afin d'améliorer la situation des enfants. |
Agir pour les droits de l'enfant : L'expérience du Médiateur pour l'enfance en Norvège [Livres, articles, périodiques] / Malfrid Grude FLEKKOY . - Bruxelles (Bruxelles) : Unicef, s.d. . - 24 p. : Photos. Mots-clés : | DROITS-DE-L-ENFANT NORVEGE | Résumé : | En 1979, Année internationale de l'Enfance, Les Norvégiens décidèrent de créer un organisme national jusqu'ici inédit: un Médiateur pour l'Enfance. Son objectif est de " promouvoir les intérêts de l'enfant vis-à-vis des pouvoirs publics et privés et de surveiller l'évolution des conditions de développement de l'enfant ".L'unique limitation de son domaine d'action concerne les différends personnels qui ont déjà été portés devant le tribunal. Le Service n'a aucun pouvoir décisionnel. Ses armes principales sont la sensibilisation par la diffusion d'information et de cas concrets, pièces à l'appui. Le Médiateur s'efforce donc de susciter une prise de conscience du public et d'influer sur les opinions et les attitudes de chacun afin d'améliorer la situation des enfants. |
|