A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michelle MAUDUIT-CORBON
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAlternances et apprentissages / Michelle MAUDUIT-CORBON
Titre : Alternances et apprentissages Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michelle MAUDUIT-CORBON Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1996 Collection : (Pédagogies-pour-demain . Nouvelles approches) Importance : 111 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographie classifiée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170424-5 Mots-clés : harmoniser des logiques différentes par la création d'une démarche spécifique.Le 3è dépeint les mutations que va engendrer cette formation au sein du système éducatif qui l'applique. Au niveau de l'enseignant lui-même, de ses rapports avec le jeune formé et un milieu socio-professionnel autre que l'école.FORMATION-EN-ALTERNANCE Résumé : L'entreprise est devenue, dans plusieurs pays, un acteur des formations à finalité professionnelle et un partenaire des établissements scolaires dispensant ces forma-tions. Cet ouvrage essaie de fournir des réponses aux multiples questions que les équipes d'enseignants et de tuteurs ont à résoudre.Qu'attend-on de l'entreprise et quels sont les objectifs de la formation en entreprise ? Quel est le statut du jeune ? Quelles interactions entre les enseignants et le milieu professionnel ? etc....Ces problèmes sont débattus en 3 chapitres. Le 1er retrace l'histoire de la formation en alternance qui n'est pas une démarche nouvelle mais dont les conditions du partenariat école-entreprise ont évolué.Le 2è définit les méthodes et les outils de cette pédagogie qui vise surtout à harmo- Alternances et apprentissages [Livres, articles, périodiques] / Michelle MAUDUIT-CORBON . - Paris : Hachette, 1996 . - 111 p. : Tableaux + Bibliographie classifiée. - ((Pédagogies-pour-demain . Nouvelles approches)) .
ISBN : 978-2-01-170424-5
Mots-clés : harmoniser des logiques différentes par la création d'une démarche spécifique.Le 3è dépeint les mutations que va engendrer cette formation au sein du système éducatif qui l'applique. Au niveau de l'enseignant lui-même, de ses rapports avec le jeune formé et un milieu socio-professionnel autre que l'école.FORMATION-EN-ALTERNANCE Résumé : L'entreprise est devenue, dans plusieurs pays, un acteur des formations à finalité professionnelle et un partenaire des établissements scolaires dispensant ces forma-tions. Cet ouvrage essaie de fournir des réponses aux multiples questions que les équipes d'enseignants et de tuteurs ont à résoudre.Qu'attend-on de l'entreprise et quels sont les objectifs de la formation en entreprise ? Quel est le statut du jeune ? Quelles interactions entre les enseignants et le milieu professionnel ? etc....Ces problèmes sont débattus en 3 chapitres. Le 1er retrace l'histoire de la formation en alternance qui n'est pas une démarche nouvelle mais dont les conditions du partenariat école-entreprise ont évolué.Le 2è définit les méthodes et les outils de cette pédagogie qui vise surtout à harmo- Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire