A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Sous-collection Pratiques méthodologiques
- Éditeur : De Boeck université
- Collection : Pédagogie en développement (PED)
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'évaluation formative / Roland Abrecht
Titre : L'évaluation formative : une analyse critique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Roland Abrecht (1956-....), Auteur Mention d'édition : 2e tirage Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 1991 Collection : Pédagogie en développement (PED) Sous-collection : Pratiques méthodologiques Importance : 144 p. - 144 p. Présentation : Tableaux Format : 24 cm Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1522-7 Note générale : Bibliogr. p. 139-144 Langues : Français (fre) Mots-clés : Évaluation en éducation Tests et mesures en éducation évaluation formative évaluation scolaire EVALUATION-FORMATIVE ANALYSE Index. décimale : 37.3 Réussite scolaire Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent disposer d'une synthèse dans un domaine situé au carrefour de la réflexion pédagogique et de la pratique enseignante. Il s'attache à exposer clairement les diverses tendances de l'évaluation formative et, d'autre part, - sans sacrifier la complexité des déterminants en présence, - à présenter les enjeux essentiels d'une telle évaluation. Il s'agit donc d'un état problématique de la question, tout à la fois présentation des principaux éléments d'information et invitation à la réflexion personnelle sur un domaine dont l'atout principal est l'ouverture créative.
Expose les diverses tendances de l'évaluation formative ainsi que ses enjeux essentiels. Le lecteur a donc en main les principaux éléments d'information ainsi qu'une invitation à la réflexion personnelleL'évaluation formative : une analyse critique [Livres, articles, périodiques] / Roland Abrecht (1956-....), Auteur . - 2e tirage . - Bruxelles : De Boeck université, 1991 . - 144 p. - 144 p. : Tableaux ; 24 cm + Bibliographie. - (Pédagogie en développement (PED). Pratiques méthodologiques) .
ISBN : 978-2-8041-1522-7
Bibliogr. p. 139-144
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Évaluation en éducation Tests et mesures en éducation évaluation formative évaluation scolaire EVALUATION-FORMATIVE ANALYSE Index. décimale : 37.3 Réussite scolaire Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent disposer d'une synthèse dans un domaine situé au carrefour de la réflexion pédagogique et de la pratique enseignante. Il s'attache à exposer clairement les diverses tendances de l'évaluation formative et, d'autre part, - sans sacrifier la complexité des déterminants en présence, - à présenter les enjeux essentiels d'une telle évaluation. Il s'agit donc d'un état problématique de la question, tout à la fois présentation des principaux éléments d'information et invitation à la réflexion personnelle sur un domaine dont l'atout principal est l'ouverture créative.
Expose les diverses tendances de l'évaluation formative ainsi que ses enjeux essentiels. Le lecteur a donc en main les principaux éléments d'information ainsi qu'une invitation à la réflexion personnelleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.3 ABR Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1000918 L'évaluation formative / Roland Abrecht
Titre : L'évaluation formative : une analyse critique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Roland Abrecht (1956-....), Auteur Mention d'édition : 2e tirage Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 1991 Collection : Pédagogie en développement (PED) Sous-collection : Pratiques méthodologiques Importance : 144 p. - 144 p. Présentation : Tableaux Format : 24 cm Accompagnement : Bibliographie Note générale : Bibliogr. p. 139-144 Langues : Français (fre) Mots-clés : Évaluation en éducation Tests et mesures en éducation évaluation formative évaluation scolaire EVALUATION-FORMATIVE ANALYSE Index. décimale : 37.3 Réussite scolaire Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent disposer d'une synthèse dans un domaine situé au carrefour de la réflexion pédagogique et de la pratique enseignante. Il s'attache à exposer clairement les diverses tendances de l'évaluation formative et, d'autre part, - sans sacrifier la complexité des déterminants en présence, - à présenter les enjeux essentiels d'une telle évaluation. Il s'agit donc d'un état problématique de la question, tout à la fois présentation des principaux éléments d'information et invitation à la réflexion personnelle sur un domaine dont l'atout principal est l'ouverture créative.
Expose les diverses tendances de l'évaluation formative ainsi que ses enjeux essentiels. Le lecteur a donc en main les principaux éléments d'information ainsi qu'une invitation à la réflexion personnelleL'évaluation formative : une analyse critique [Livres, articles, périodiques] / Roland Abrecht (1956-....), Auteur . - 2e tirage . - Bruxelles : De Boeck université, 1991 . - 144 p. - 144 p. : Tableaux ; 24 cm + Bibliographie. - (Pédagogie en développement (PED). Pratiques méthodologiques) .
Bibliogr. p. 139-144
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Évaluation en éducation Tests et mesures en éducation évaluation formative évaluation scolaire EVALUATION-FORMATIVE ANALYSE Index. décimale : 37.3 Réussite scolaire Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent disposer d'une synthèse dans un domaine situé au carrefour de la réflexion pédagogique et de la pratique enseignante. Il s'attache à exposer clairement les diverses tendances de l'évaluation formative et, d'autre part, - sans sacrifier la complexité des déterminants en présence, - à présenter les enjeux essentiels d'une telle évaluation. Il s'agit donc d'un état problématique de la question, tout à la fois présentation des principaux éléments d'information et invitation à la réflexion personnelle sur un domaine dont l'atout principal est l'ouverture créative.
Expose les diverses tendances de l'évaluation formative ainsi que ses enjeux essentiels. Le lecteur a donc en main les principaux éléments d'information ainsi qu'une invitation à la réflexion personnelleExemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire