Titre : | Expressions : Ateliers d'éveil esthétique. Musirêves en pratique: Témoignage d'une application en cycle III | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marcel LEY | Editeur : | Courlay : J-M Fuzeau | Année de publication : | 1991 | Importance : | 127 p. | Présentation : | Reproductions de peinture d'enfants | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-905217-83-7 | Mots-clés : | 40 photographies de réalisations d'enfants.EDUCATION-ARTISTIQUE EXPRESSION-GRAPHIQUE COMPETENCES-TRANSVERSALES EXPRESSION-ECRITE EDUCATION-MUSICALE INTERDISCIPLINARITE EXPRESSION-ORALE TECHNIQUES-D'EXPRESSION ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES MUSIQUE EXPRESSION-DE-SOI | Résumé : | Dire ce que l'on voit, écrire ce que l'on ressent, traduire graphiquement ou corporellement ce que l'on éprouve à l'écoute d'une musique, c'est donner un sens à cette perception, c'est montrer une capacité d'analyse qui crée les conditions d'expression à travers un autre langage qui permettra l'échange et la communication.L'auteur donne ici à voir les conditions réelles et les résultats concrets de la mise en oeuvre, dans le cycle 3 ( degré supérieur du primaire ), d'une expérience définissant, à partir de l'utilisation d'un support sonore ( " Musirêves " ), la démarche et les objectifs de formation de compétences transversales: méthodes de travail, capacité de traitement de l'information, maîtrise de la langue, éducation artistique ( arts musical et plastique ). L'ouvrage met ainsi l'accent sur le développement de la connaissance par l'enfant à travers sa propre expérience vécue, analysée, confrontée et répétée. Il offre, en guise d'illustrations de résultats, |
Expressions : Ateliers d'éveil esthétique. Musirêves en pratique: Témoignage d'une application en cycle III [Livres, articles, périodiques] / Marcel LEY . - Courlay (Courlay) : J-M Fuzeau, 1991 . - 127 p. : Reproductions de peinture d'enfants. ISBN : 978-2-905217-83-7 Mots-clés : | 40 photographies de réalisations d'enfants.EDUCATION-ARTISTIQUE EXPRESSION-GRAPHIQUE COMPETENCES-TRANSVERSALES EXPRESSION-ECRITE EDUCATION-MUSICALE INTERDISCIPLINARITE EXPRESSION-ORALE TECHNIQUES-D'EXPRESSION ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES MUSIQUE EXPRESSION-DE-SOI | Résumé : | Dire ce que l'on voit, écrire ce que l'on ressent, traduire graphiquement ou corporellement ce que l'on éprouve à l'écoute d'une musique, c'est donner un sens à cette perception, c'est montrer une capacité d'analyse qui crée les conditions d'expression à travers un autre langage qui permettra l'échange et la communication.L'auteur donne ici à voir les conditions réelles et les résultats concrets de la mise en oeuvre, dans le cycle 3 ( degré supérieur du primaire ), d'une expérience définissant, à partir de l'utilisation d'un support sonore ( " Musirêves " ), la démarche et les objectifs de formation de compétences transversales: méthodes de travail, capacité de traitement de l'information, maîtrise de la langue, éducation artistique ( arts musical et plastique ). L'ouvrage met ainsi l'accent sur le développement de la connaissance par l'enfant à travers sa propre expérience vécue, analysée, confrontée et répétée. Il offre, en guise d'illustrations de résultats, |
| |