Titre : | L'espace et le temps avec les 3 / 4 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Frédérique LECANTE | Editeur : | Paris : Nathan | Année de publication : | [1997] | Collection : | (Une-année-de ...) | Importance : | 31 p. | Présentation : | Photos | Mots-clés : | visant à apprendre à l'enfant à se déplacer, à se situer et à s'orienter dans l'espace à situer les objets par rapport à lui et par rapport aux autres à construire l'espace de son action à passer progressivement du temps vécu à un temps plus objectif et à percevoir la durée.ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES SPATIALISATION TEMPS ATELIERS | Résumé : | Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Le présent ensemble d'activités propose des situations à vivre diversifiées |
L'espace et le temps avec les 3 / 4 ans [Livres, articles, périodiques] / Frédérique LECANTE . - Paris : Nathan, [1997] . - 31 p. : Photos. - ( (Une-année-de ...)) . Mots-clés : | visant à apprendre à l'enfant à se déplacer, à se situer et à s'orienter dans l'espace à situer les objets par rapport à lui et par rapport aux autres à construire l'espace de son action à passer progressivement du temps vécu à un temps plus objectif et à percevoir la durée.ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES SPATIALISATION TEMPS ATELIERS | Résumé : | Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Le présent ensemble d'activités propose des situations à vivre diversifiées |
|