Titre : | Approches de l'écrit avec les 3 / 4 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Anne-Marie VIGIER | Editeur : | Paris : Nathan | Année de publication : | [1997] | Collection : | (Une-année-de ...) | Importance : | 31 p. | Présentation : | Photos | Mots-clés : | chez l'enfant des rencontres et des découvertes de l'écrit à travers des supportsvariés. ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES LECTURE-APPRENTISSAGE PRE-LECTURE ATELIERS | Résumé : | Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Le présent ensemble d'activités est constitué de 14 séquences visant à provoquer |
Approches de l'écrit avec les 3 / 4 ans [Livres, articles, périodiques] / Anne-Marie VIGIER . - Paris : Nathan, [1997] . - 31 p. : Photos. - ( (Une-année-de ...)) . Mots-clés : | chez l'enfant des rencontres et des découvertes de l'écrit à travers des supportsvariés. ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES LECTURE-APPRENTISSAGE PRE-LECTURE ATELIERS | Résumé : | Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Le présent ensemble d'activités est constitué de 14 séquences visant à provoquer |
|