Titre : | Dire et faire avec les 2 / 3 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Danièle CEJTLIN | Editeur : | Paris : Nathan | Année de publication : | [1997] | Collection : | (Une-année-de ...) | Importance : | 31 p. | Présentation : | Photos | Mots-clés : | de les lier de manière constante. C'est ce que propose l'éventail d'activités présenté ici: langage et arts plastiques, langage et mathématiques, langage et manipulations sensorielles...ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES EXPRESSION-ORALE ATELIERS LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE TRANSDISCIPLINARITE | Résumé : | Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Langage et action sont intimement mêlés chez les jeunes enfants, aussi importe-t-il |
Dire et faire avec les 2 / 3 ans [Livres, articles, périodiques] / Danièle CEJTLIN . - Paris : Nathan, [1997] . - 31 p. : Photos. - ( (Une-année-de ...)) . Mots-clés : | de les lier de manière constante. C'est ce que propose l'éventail d'activités présenté ici: langage et arts plastiques, langage et mathématiques, langage et manipulations sensorielles...ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES EXPRESSION-ORALE ATELIERS LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE TRANSDISCIPLINARITE | Résumé : | Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Langage et action sont intimement mêlés chez les jeunes enfants, aussi importe-t-il |
|