Titre : | Pour une lecture littéraire. 1. Approches historique et théorique : Propositions pour la classe de français | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean-Louis DUFAYS ; Louis GEMENNE ; Dominique LEDUR | Editeur : | Bruxelles : De-Boeck - Duculot | Année de publication : | 1996 | Collection : | (Formation continuée) | Importance : | 302 p. | Présentation : | Photos , dessins | Accompagnement : | Bibliographie .- Index des noms cités | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-2279-9 | Mots-clés : | LECTURE-LITTERAIRE LITTERATURE-BRANCHE DIDACTIQUE ENSEIGNEMENT-SECONDAIREDEFINITION | Résumé : | Cet ouvrage cerne 4 aspects principaux de l'enseignement de la littérature, disci- pline qui connaît actuellement une redéfinition de sa conception.1°) Historique des discours qui furent tenus ces cent dernières années sur la lecture de la littérature à l'école2°) Synthèse des théories récentes relatives à la lecture et la littérature3°) Définition des enjeux et des objectifs de la lecture littéraire4°) Propositions didactiques dont la diversité vise l'ensemble des sections ( générale, technique et professionnelle ) de l'enseignement secondaire |
Pour une lecture littéraire. 1. Approches historique et théorique : Propositions pour la classe de français [Livres, articles, périodiques] / Jean-Louis DUFAYS ; Louis GEMENNE ; Dominique LEDUR . - Bruxelles (Bruxelles) : De-Boeck - Duculot, 1996 . - 302 p. : Photos , dessins + Bibliographie .- Index des noms cités. - ( (Formation continuée)) . ISBN : 978-2-8041-2279-9 Mots-clés : | LECTURE-LITTERAIRE LITTERATURE-BRANCHE DIDACTIQUE ENSEIGNEMENT-SECONDAIREDEFINITION | Résumé : | Cet ouvrage cerne 4 aspects principaux de l'enseignement de la littérature, disci- pline qui connaît actuellement une redéfinition de sa conception.1°) Historique des discours qui furent tenus ces cent dernières années sur la lecture de la littérature à l'école2°) Synthèse des théories récentes relatives à la lecture et la littérature3°) Définition des enjeux et des objectifs de la lecture littéraire4°) Propositions didactiques dont la diversité vise l'ensemble des sections ( générale, technique et professionnelle ) de l'enseignement secondaire |
| |