Titre : | Savoir écouter, ça s'apprend ! : techniques simples et concrètes pour bien communiquer | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Christel Petitcollin, Auteur | Editeur : | Genève-Bernex : Jouvence éd. | Année de publication : | 2012 | Collection : | Poches Jouvence num. 30 | Importance : | 1 vol. (127 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-88353-575-6 | Prix : | 9,50 EUR | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Écoute (psychologie) Communication interpersonnelle | Index. décimale : | 153.68 | Résumé : | La communication est une nécessité humaine.
Elle est indispensable dans tous les secteurs de la vie: vie professionnelle, vie publique, vie privée. A chaque fois qu'une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s'installer de part et d'autre des malentendus et des rancoeurs. Pour beaucoup de gens, « communiquer » reste limité à parler et se faire entendre. Chacun se voudrait émetteur et attend des autres qu'ils soient des récepteurs. Paradoxalement, notre communication manque trop souvent de silence... Pour offrir à l'autre la qualité d'accueil dont nous rêvons nous-mêmes et parce que lorsque nous avons vraiment bien écouté, notre réponse aura une grande pertinence et une efficacité maximale, l'écoute devrait idéalement représenter 80% de notre communication. Développer ses capacités d'écoute, d'observation, de concentration et de mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l'écoute, offrir une écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, cela s'apprend. Ce livre se propose de vous accompagner dans l'acquisition de ces nouvelles compétences. |
Savoir écouter, ça s'apprend ! : techniques simples et concrètes pour bien communiquer [Livres, articles, périodiques] / Christel Petitcollin, Auteur . - Genève-Bernex : Jouvence éd., 2012 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Poches Jouvence; 30) . ISBN : 978-2-88353-575-6 : 9,50 EUR Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Écoute (psychologie) Communication interpersonnelle | Index. décimale : | 153.68 | Résumé : | La communication est une nécessité humaine.
Elle est indispensable dans tous les secteurs de la vie: vie professionnelle, vie publique, vie privée. A chaque fois qu'une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s'installer de part et d'autre des malentendus et des rancoeurs. Pour beaucoup de gens, « communiquer » reste limité à parler et se faire entendre. Chacun se voudrait émetteur et attend des autres qu'ils soient des récepteurs. Paradoxalement, notre communication manque trop souvent de silence... Pour offrir à l'autre la qualité d'accueil dont nous rêvons nous-mêmes et parce que lorsque nous avons vraiment bien écouté, notre réponse aura une grande pertinence et une efficacité maximale, l'écoute devrait idéalement représenter 80% de notre communication. Développer ses capacités d'écoute, d'observation, de concentration et de mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l'écoute, offrir une écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, cela s'apprend. Ce livre se propose de vous accompagner dans l'acquisition de ces nouvelles compétences. |
| |