Titre : | Se former à l'enseignement musical : Approches didactique et pédagogique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Claire GILLIE-GUILBERT ; Lucienne FRITSCH | Editeur : | Paris : Armand-Colin | Année de publication : | 1995 | Collection : | (Formation des enseignants . Professeurs des écoles) | Importance : | 253 p. | Accompagnement : | Lexique des termes musicaux.- Bibliographie.- Discographie.- Index des termes cités | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-01355-4 | Mots-clés : | VOIX PHONATION ATTENTION ECOUTE MUSIQUE-INSTRUMENTS DIDACTIQUE CHANT EDUCATION-MUSICALE | Résumé : | Cet ouvrage offre, aux enseignants de l'école élémentaire, une formation musicale complète dans les trois domaines de la voix, de l'écoute et de l'instrumentation ( instruments de musique ).L'étude de chaque domaine est structurée de manière identique: connaître le domaine exploré, s'y exercer et appliquer ces compétences en classe.La dernière partie du livre propose quelques chemins de traverse à explorer en direction d'autres disciplines ( histoire, géographie, sciences, communication, création...)Une bibliographie et une discographie classifiées offrent des outils de travail. |
Se former à l'enseignement musical : Approches didactique et pédagogique [Livres, articles, périodiques] / Claire GILLIE-GUILBERT ; Lucienne FRITSCH . - Paris (Paris) : Armand-Colin, 1995 . - 253 p. + Lexique des termes musicaux.- Bibliographie.- Discographie.- Index des termes cités. - ( (Formation des enseignants . Professeurs des écoles)) . ISBN : 978-2-200-01355-4 Mots-clés : | VOIX PHONATION ATTENTION ECOUTE MUSIQUE-INSTRUMENTS DIDACTIQUE CHANT EDUCATION-MUSICALE | Résumé : | Cet ouvrage offre, aux enseignants de l'école élémentaire, une formation musicale complète dans les trois domaines de la voix, de l'écoute et de l'instrumentation ( instruments de musique ).L'étude de chaque domaine est structurée de manière identique: connaître le domaine exploré, s'y exercer et appliquer ces compétences en classe.La dernière partie du livre propose quelques chemins de traverse à explorer en direction d'autres disciplines ( histoire, géographie, sciences, communication, création...)Une bibliographie et une discographie classifiées offrent des outils de travail. |
| |