Titre : | Pédagogie du jeu : Jouer pour apprendre | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Nicole de-GRANDMONT | Editeur : | Bruxelles : De-Boeck | Année de publication : | 1997 | Collection : | (Pratiques Pédagogiques) | Importance : | 112 p. | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-2557-8 | Mots-clés : | PEDAGOGIE-DU-JEU JEU-HISTOIRE JEU-TYPOLOGIE JEU-DEFINITION JOUET HANDICAPE-MENTAL | Résumé : | L'auteur propose une réflexion sur le sens du jeu, ses rites, ses lois et ses utilisations. Elle traite d'abord des origines du jeu , de la perception que les hommes en ont eue; elle dépeint les caractéristiques des deux acteurs principaux du jeu: le joueur lui-même et le jouet. Elle établit des distinctions entre jeu ludique, jeu éducatif et jeu pédagogique.Elle s'interroge enfin sur la place que peut prendre le jeu dans l'éducation et sur les possibilités d'aide que représente le jeu pour l'enfant intellectuellement déficient |
Pédagogie du jeu : Jouer pour apprendre [Livres, articles, périodiques] / Nicole de-GRANDMONT . - Bruxelles (Bruxelles) : De-Boeck, 1997 . - 112 p. + Bibliographie. - ( (Pratiques Pédagogiques)) . ISBN : 978-2-8041-2557-8 Mots-clés : | PEDAGOGIE-DU-JEU JEU-HISTOIRE JEU-TYPOLOGIE JEU-DEFINITION JOUET HANDICAPE-MENTAL | Résumé : | L'auteur propose une réflexion sur le sens du jeu, ses rites, ses lois et ses utilisations. Elle traite d'abord des origines du jeu , de la perception que les hommes en ont eue; elle dépeint les caractéristiques des deux acteurs principaux du jeu: le joueur lui-même et le jouet. Elle établit des distinctions entre jeu ludique, jeu éducatif et jeu pédagogique.Elle s'interroge enfin sur la place que peut prendre le jeu dans l'éducation et sur les possibilités d'aide que représente le jeu pour l'enfant intellectuellement déficient |
| |