A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eliane CHAULET
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheManuel de pédagogie spécialisée : Exercices rééducatifs pour l'enfant handicapé mental / Eliane CHAULET
Titre : Manuel de pédagogie spécialisée : Exercices rééducatifs pour l'enfant handicapé mental Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Eliane CHAULET Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1998 Collection : (Enfances) Importance : 350 p. Accompagnement : Bibliographie.- Index des termes cités ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003793-3 Mots-clés : HANDICAPE-MENTAL EDUCATION-SPECIALISEE PSYCHOMOTRICITE-EXERCICES PSYCHOMOTRICITE-REEDUCATION EXPRESSION-PLASTIQUE EXPRESSION-GRAPHIQUE Résumé : Cet ouvrage propose une méthodologie éducative et thérapeutique complète intégrant la (ré)éducation du jeune handicapé mental dans la dynamique générale du développement de l'enfant. Priorité est ainsi donnée à l'éducation précoce de l'intelligence qui privilégie l'attention aux potentialités de l'enfant plutôt qu'à ses troubles. L'accent est mis sur les exercices corporels qui fournissent les conditions pour une activité intellectuelle véritable. Le livre est divisé en 5 sections: - La parole réparatrice: exercices fondamentaux- Le corps en mouvement: mouvements mécaniques de base- Le corps libéré: exercices de motricité- L'outil de l'intelligence: éducation de la main- L'intelligence en marche: exercices didactiques Manuel de pédagogie spécialisée : Exercices rééducatifs pour l'enfant handicapé mental [Livres, articles, périodiques] / Eliane CHAULET . - Paris : Dunod, 1998 . - 350 p. + Bibliographie.- Index des termes cités. - ((Enfances)) .
ISBN : 978-2-10-003793-3
Mots-clés : HANDICAPE-MENTAL EDUCATION-SPECIALISEE PSYCHOMOTRICITE-EXERCICES PSYCHOMOTRICITE-REEDUCATION EXPRESSION-PLASTIQUE EXPRESSION-GRAPHIQUE Résumé : Cet ouvrage propose une méthodologie éducative et thérapeutique complète intégrant la (ré)éducation du jeune handicapé mental dans la dynamique générale du développement de l'enfant. Priorité est ainsi donnée à l'éducation précoce de l'intelligence qui privilégie l'attention aux potentialités de l'enfant plutôt qu'à ses troubles. L'accent est mis sur les exercices corporels qui fournissent les conditions pour une activité intellectuelle véritable. Le livre est divisé en 5 sections: - La parole réparatrice: exercices fondamentaux- Le corps en mouvement: mouvements mécaniques de base- Le corps libéré: exercices de motricité- L'outil de l'intelligence: éducation de la main- L'intelligence en marche: exercices didactiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 376.2/.5 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M7404