Titre : | Activités d'enseignement pour enfants autistes / sous la direction de Eric Schopler, Margaret Lansing ; avec la participation du bureau et des parents de la division TEACCH | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | ACTIVITES ... | Editeur : | Paris;New York;Barcelone;Milan : Masson | Année de publication : | 1993 | Collection : | (Médecine et psychothérapie) | Importance : | 247 p. | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-225-83999-3 | Mots-clés : | AUTISME EDUCATION-SPECIALISEE | Résumé : | Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Related Communication Children handicaped), sont universellement reconnus.Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de 10: imitation, perception, motricité générale, motricité fine, coordination oeil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement.Ces domaines présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficulté.Des tables-index donnent, pour chaque niveau de développement, les activités propres aux différents domaines fonctionnels. |
Activités d'enseignement pour enfants autistes / sous la direction de Eric Schopler, Margaret Lansing ; avec la participation du bureau et des parents de la division TEACCH [Livres, articles, périodiques] / ACTIVITES ... . - Paris;New York;Barcelone;Milan (Paris;New York;Barcelone;Milan) : Masson, 1993 . - 247 p. + Bibliographie. - ( (Médecine et psychothérapie)) . ISBN : 978-2-225-83999-3 Mots-clés : | AUTISME EDUCATION-SPECIALISEE | Résumé : | Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Related Communication Children handicaped), sont universellement reconnus.Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de 10: imitation, perception, motricité générale, motricité fine, coordination oeil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement.Ces domaines présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficulté.Des tables-index donnent, pour chaque niveau de développement, les activités propres aux différents domaines fonctionnels. |
| |