A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Bibliothèque HELMo Campus des Coteaux
2 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la rechercheBoite en carton de solides géométriques en plastique (14)
Titre : Boite en carton de solides géométriques en plastique (14) Type de document : Jeux pédagogiques Editeur : Vernon Hills [USA] : Learning Ressources Importance : 14 solides Catégories : Matériel Didactique
SolidesMots-clés : Matériel didactique Solides en plastique Géométrie Résumé : Cette sélection de 14 formes géométriques courantes offre une manière concrète d'explorer la géométrie, le volume et d'autres concepts de mesure.
Se remplit de liquide, de poudre ou de sable pour les études de volume et se nettoie facilement.
Développement des compétences : premiers concepts de géométrie, volume, identification des formes, construction du vocabulaire.
Les formes en plastique durable mesurent 3 cm ou 6 cm.
A partir de 3 ans.Note de contenu : Comprend : Grand cube, petit cube, grand rectangle, petit rectangle, prisme pentagonal, grand prisme triangulaire, petit prisme triangulaire, pyramide carrée, pyramide triangulaire, grand cylindre, petit cylindre, cône, sphère, hémisphère. Boite en carton de solides géométriques en plastique (14) [Jeux pédagogiques] . - Vernon Hills (380 N. Fairway Drive, IL 60061, USA) : Learning Ressources, [s.d.] . - 14 solides.
Catégories : Matériel Didactique
SolidesMots-clés : Matériel didactique Solides en plastique Géométrie Résumé : Cette sélection de 14 formes géométriques courantes offre une manière concrète d'explorer la géométrie, le volume et d'autres concepts de mesure.
Se remplit de liquide, de poudre ou de sable pour les études de volume et se nettoie facilement.
Développement des compétences : premiers concepts de géométrie, volume, identification des formes, construction du vocabulaire.
Les formes en plastique durable mesurent 3 cm ou 6 cm.
A partir de 3 ans.Note de contenu : Comprend : Grand cube, petit cube, grand rectangle, petit rectangle, prisme pentagonal, grand prisme triangulaire, petit prisme triangulaire, pyramide carrée, pyramide triangulaire, grand cylindre, petit cylindre, cône, sphère, hémisphère. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres solides Matériel didactique Bibliothèque HELMo Campus des Coteaux Comptoir – armoire 3 Disponible MD0582 solides Matériel didactique Bibliothèque HELMo Campus des Coteaux Comptoir – armoire 3 Disponible MD0589 solides Matériel didactique Bibliothèque HELMo Campus des Coteaux Comptoir – armoire 3 Disponible M141213 Labo' maths : manipuler, expérimenter, apprendre ! ; niveau 6e 5e 4e 3e / Stéphane Robert
Titre : Labo' maths : manipuler, expérimenter, apprendre ! ; niveau 6e 5e 4e 3e Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Stéphane Robert, ; Dominique Cambrésy (19..-....), Auteur ; Julianne Huon (19..-....), Concepteur ; Stéphanie Hamel, Concepteur Editeur : Belin éducation Année de publication : 2024 Importance : 1 boîte, 208 cubes Présentation : ill. en coul. Format : 25 x 32 x 12 cm Accompagnement : 1 livret d'activités pour l'enseignant (127 p.), ill. en coul., couv. ill. en coul., 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-1-03-583651-1 Prix : 77€ Note générale : La boîte porte en plus : "chercher", "représenter", "raisonner", "calculer", "communiquer", "modéliser"
8 kits de 26 pièces et 84 fiches d'activités pour manipuler, expérimenter, apprendre au collège !Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement Jeux éducatifs Résumé : 1. Démarche pédagogique :
L'approche se concentre sur la compréhension des élèves et la construction de leur raisonnement à travers la manipulation.
L'objectif est de favoriser le plaisir d'apprendre, l'effervescence et l'échange entre élèves.
L'accent est mis sur l'importance de comprendre le raisonnement qui permet de réussir, et pas uniquement le résultat des exercices.
2.Utilisation du Coffret :
Le coffret Labo' Maths comprend 8 kits de 26 pièces à manipuler, accompagnés d'un livret d'activités de 128 pages avec des corrigés pour les enseignants.
Il propose 84 activités qui permettent aux élèves de s'engager activement dans l'apprentissage des mathématiques. Les élèves progressent ainsi dans leur compréhension en profondeur et se construisent des images mentales fortes, grâce à l'activation de leur mémoire kinesthésique.
3.Objectifs des activités :
Les activités visent à rendre les mathématiques plaisantes et motivantes pour les élèves.
Elles permettent une entrée progressive dans les notions des programmes de cycle 3 et cycle 4.
Le coffret favorise la différenciation pédagogique, permettant d'adapter l'enseignement aux différents niveaux d'intelligence et de compétence des élèves.
Il valorise l'expérimentation, où les élèves peuvent essayer, se tromper et recommencer, ce qui aide à dédramatiser l'erreur et à prendre confiance.
4.Collaboration et communication :
Les activités encouragent la communication et la collaboration entre élèves car ils partagent et comparent leurs stratégies pour travailler efficacement ensemble.
Exemple concret :
Stéphane Robert présente un exemple concret d'utilisation du coffret, illustrant comment les élèves peuvent manipuler les pièces pour mieux comprendre les concepts mathématiques.
Ce coffret est conçu pour enrichir l'expérience d'apprentissage des mathématiques en rendant les concepts plus accessibles et engageants pour les élèves.Note de contenu : POUR AVOIR ACCES A LA TABLE DES MATIERES ET DES FICHES CORRIGEES, CONNECTEZ-VOUS. Labo' maths : manipuler, expérimenter, apprendre ! ; niveau 6e 5e 4e 3e [Jeux pédagogiques] / Stéphane Robert, ; Dominique Cambrésy (19..-....), Auteur ; Julianne Huon (19..-....), Concepteur ; Stéphanie Hamel, Concepteur . - [S.l.] : Belin éducation, 2024 . - 1 boîte, 208 cubes : ill. en coul. ; 25 x 32 x 12 cm + 1 livret d'activités pour l'enseignant (127 p.), ill. en coul., couv. ill. en coul., 28 cm.
ISBN : 979-1-03-583651-1 : 77€
La boîte porte en plus : "chercher", "représenter", "raisonner", "calculer", "communiquer", "modéliser"
8 kits de 26 pièces et 84 fiches d'activités pour manipuler, expérimenter, apprendre au collège !
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement Jeux éducatifs Résumé : 1. Démarche pédagogique :
L'approche se concentre sur la compréhension des élèves et la construction de leur raisonnement à travers la manipulation.
L'objectif est de favoriser le plaisir d'apprendre, l'effervescence et l'échange entre élèves.
L'accent est mis sur l'importance de comprendre le raisonnement qui permet de réussir, et pas uniquement le résultat des exercices.
2.Utilisation du Coffret :
Le coffret Labo' Maths comprend 8 kits de 26 pièces à manipuler, accompagnés d'un livret d'activités de 128 pages avec des corrigés pour les enseignants.
Il propose 84 activités qui permettent aux élèves de s'engager activement dans l'apprentissage des mathématiques. Les élèves progressent ainsi dans leur compréhension en profondeur et se construisent des images mentales fortes, grâce à l'activation de leur mémoire kinesthésique.
3.Objectifs des activités :
Les activités visent à rendre les mathématiques plaisantes et motivantes pour les élèves.
Elles permettent une entrée progressive dans les notions des programmes de cycle 3 et cycle 4.
Le coffret favorise la différenciation pédagogique, permettant d'adapter l'enseignement aux différents niveaux d'intelligence et de compétence des élèves.
Il valorise l'expérimentation, où les élèves peuvent essayer, se tromper et recommencer, ce qui aide à dédramatiser l'erreur et à prendre confiance.
4.Collaboration et communication :
Les activités encouragent la communication et la collaboration entre élèves car ils partagent et comparent leurs stratégies pour travailler efficacement ensemble.
Exemple concret :
Stéphane Robert présente un exemple concret d'utilisation du coffret, illustrant comment les élèves peuvent manipuler les pièces pour mieux comprendre les concepts mathématiques.
Ce coffret est conçu pour enrichir l'expérience d'apprentissage des mathématiques en rendant les concepts plus accessibles et engageants pour les élèves.Note de contenu : POUR AVOIR ACCES A LA TABLE DES MATIERES ET DES FICHES CORRIGEES, CONNECTEZ-VOUS. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres armoire 3 en bas Matériel didactique Bibliothèque HELMo Campus des Coteaux Comptoir – armoire 3 Disponible MD0689 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document



