A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur André D. ROBERT
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes IUFM et la formation des enseignants aujourd'hui / André D. ROBERT
Titre : Les IUFM et la formation des enseignants aujourd'hui Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : André D. ROBERT ; Hervé TERRAL Editeur : Paris : P.U.F Année de publication : 2000 Collection : (Education et Formation . Formation permanente - Education des adultes) Importance : 161 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-050909-7 Mots-clés : tion enseignante a-t-elle été finalement produite ? En quoi répond-elle aux objectifs initialement assignés ? En quoi s'en écarte-t-elle au point de susciter une nouvelle réforme ? ENSEIGNANT-FORMATION FRANCE ENSEIGNANT-FORMATION-CONTINUE RELATIONS-ENSEIGNEMENT-POUVOIR-SOCIAL ENSEIGNEMENT-HISTOIRE Résumé : Les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres ont été créés par la loi du 10/07/1989. L'occasion de faire un bilan. Cet ouvrage présente:- Une perspective historique montrant les obstacles culturels et pédagogiques à la réalisation de l'idée d'une formation en commun des enseignants français ainsi que le cheminement du projet au cours du XXè siècle.- Les difficultés réelles et les jeux conflictuels d'acteurs survenus dans la pério- de de mise en place des IUFM- La manière dont ces nouvelles instances de formation ont été reçues par les diverses composantes de l'opinion publique et comment elles ont dû résister à une offensive politique cherchant leur suppression pure et simple en 1993- L'état actuel de la formation des maîtres et les évolutions envisageables, après l'intégration dans les instituts, de la formation continue. Quelle professionnalisa- Les IUFM et la formation des enseignants aujourd'hui [Livres, articles, périodiques] / André D. ROBERT ; Hervé TERRAL . - Paris (Paris) : P.U.F, 2000 . - 161 p. + Bibliographie. - ((Education et Formation . Formation permanente - Education des adultes)) .
ISBN : 978-2-13-050909-7
Mots-clés : tion enseignante a-t-elle été finalement produite ? En quoi répond-elle aux objectifs initialement assignés ? En quoi s'en écarte-t-elle au point de susciter une nouvelle réforme ? ENSEIGNANT-FORMATION FRANCE ENSEIGNANT-FORMATION-CONTINUE RELATIONS-ENSEIGNEMENT-POUVOIR-SOCIAL ENSEIGNEMENT-HISTOIRE Résumé : Les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres ont été créés par la loi du 10/07/1989. L'occasion de faire un bilan. Cet ouvrage présente:- Une perspective historique montrant les obstacles culturels et pédagogiques à la réalisation de l'idée d'une formation en commun des enseignants français ainsi que le cheminement du projet au cours du XXè siècle.- Les difficultés réelles et les jeux conflictuels d'acteurs survenus dans la pério- de de mise en place des IUFM- La manière dont ces nouvelles instances de formation ont été reçues par les diverses composantes de l'opinion publique et comment elles ont dû résister à une offensive politique cherchant leur suppression pure et simple en 1993- L'état actuel de la formation des maîtres et les évolutions envisageables, après l'intégration dans les instituts, de la formation continue. Quelle professionnalisa- Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 377.8 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M7483