Titre : | L'enfant photographe | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Luce BERENGER ; Marie-Thérèse GAUTHIER ; Marc TOPET | Editeur : | Paris : Nathan | Année de publication : | 1986 | Collection : | (Pédagogie préscolaire . Vivre à la maternelle) | Importance : | 95 p. | Présentation : | Photographies | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-147042-9 | Mots-clés : | PHOTOGRAPHIE EDUCATION-AUX-MEDIAS ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES | Résumé : | La photographie à l'école maternelle ! Pourquoi pas ? Sans prétendre vouloir transformer l'enfant en "artiste-photographe", cet ouvrage désire le confronter à un matériel et une pratique qui peuvent le conduire à se doter d'un nouveau moyen d'expression qui lui donnera la possibilité de créer une autre représentation du réel où il vit et agit, de transformer ses impressions visuelles en images.Les auteurs proposent ici des compte rendus détaillés d'activités qui se sont déroulées sur plus d'une année en école maternelle. La plupart des composantes de l'"acte photographique" sont présentés et analysés en situation avec les enfants.Le matériel, le sujet, la lumière, le cadrage, l'introduction du travail en laboratoire.... |
L'enfant photographe [Livres, articles, périodiques] / Luce BERENGER ; Marie-Thérèse GAUTHIER ; Marc TOPET . - Paris : Nathan, 1986 . - 95 p. : Photographies + Bibliographie. - ( (Pédagogie préscolaire . Vivre à la maternelle)) . ISBN : 978-2-09-147042-9 Mots-clés : | PHOTOGRAPHIE EDUCATION-AUX-MEDIAS ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES | Résumé : | La photographie à l'école maternelle ! Pourquoi pas ? Sans prétendre vouloir transformer l'enfant en "artiste-photographe", cet ouvrage désire le confronter à un matériel et une pratique qui peuvent le conduire à se doter d'un nouveau moyen d'expression qui lui donnera la possibilité de créer une autre représentation du réel où il vit et agit, de transformer ses impressions visuelles en images.Les auteurs proposent ici des compte rendus détaillés d'activités qui se sont déroulées sur plus d'une année en école maternelle. La plupart des composantes de l'"acte photographique" sont présentés et analysés en situation avec les enfants.Le matériel, le sujet, la lumière, le cadrage, l'introduction du travail en laboratoire.... |
| |