Titre : | Lisons futé : Stratégies de lecture. Guide pédagogique / Georges Adams, Jean Davister, Monique Denyer | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | LISONS ... | Editeur : | Louvain la Neuve : Duculot | Année de publication : | 1998 | Collection : | (Stratégies) | Importance : | 92 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8011-1175-8 | Résumé : | - Une réflexion sur l'importance de la lecture en FLE, tant comme acte de communication que comme activité psychologique et linguistique complexe, mais éducable. - Un abondant ensemble de tâches de lecture organisé selon la progression des actes de parole et divisé en trois niveaux (débutants, moyens, avancés): chaque tâche pro-pose à l'apprenant de résoudre un problème d'action, d'information, de formation ou de plaisir, dans un contexte physique (lieu, moment) et social (institutions, rôles)déterminé, avec une intention précise.- Un série graduée d'exercices de systématisation des stratégies impliquées dans les tâches: anticipation, inférence, sélection de l'essentiel en fonction d'un projet, mobilisation des connaissances antérieures, émission d'hypothèses sur les mots inconnus |
Lisons futé : Stratégies de lecture. Guide pédagogique / Georges Adams, Jean Davister, Monique Denyer [Livres, articles, périodiques] / LISONS ... . - Louvain la Neuve (Louvain la Neuve) : Duculot, 1998 . - 92 p.. - ( (Stratégies)) . ISBN : 978-2-8011-1175-8 Résumé : | - Une réflexion sur l'importance de la lecture en FLE, tant comme acte de communication que comme activité psychologique et linguistique complexe, mais éducable. - Un abondant ensemble de tâches de lecture organisé selon la progression des actes de parole et divisé en trois niveaux (débutants, moyens, avancés): chaque tâche pro-pose à l'apprenant de résoudre un problème d'action, d'information, de formation ou de plaisir, dans un contexte physique (lieu, moment) et social (institutions, rôles)déterminé, avec une intention précise.- Un série graduée d'exercices de systématisation des stratégies impliquées dans les tâches: anticipation, inférence, sélection de l'essentiel en fonction d'un projet, mobilisation des connaissances antérieures, émission d'hypothèses sur les mots inconnus |
| |