Titre : | Développer des compétences en classe d'histoire / Sous la direction de Jean-Louis Jadoulle et Mathieu Bouhon | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | DEVELOPPER ... | Editeur : | Louvain-la-Neuve : Unité de Didactique de l'Histoire de l' U.C.L : Ministère de l'Education | Année de publication : | 2001 | Collection : | (Apprendre l'histoire ?) | Importance : | 264 p. | Présentation : | Tableaux, photos, cartes, graphiques | Accompagnement : | Bibliographie | Mots-clés : | HISTOIRE-BRANCHE DIDACTIQUE TRANSFERT-D'APPRENTISSAGE | Résumé : | L'approche didactique en termes de compétences basées sur la maîtrise par l'élève de savoir et de savoir-faire, est la pierre angulaire du présent ouvrage. La première partie est consacrée au "balisage" du terrain, aux explications didactiques avec le concours de Britt-Mari Barth et Jean-Marie De-Ketele. Les 2è et 3è parties fournissent des outils aux enseignants permettant d'articuler d'abord l'appropriation de compétences (savoir, savoir-faire) et l'utilisation de ces compétences dans un autre contexte, évitant ainsi la simple répétition de l'utilisation d'un canevas. |
Développer des compétences en classe d'histoire / Sous la direction de Jean-Louis Jadoulle et Mathieu Bouhon [Livres, articles, périodiques] / DEVELOPPER ... . - Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : Unité de Didactique de l'Histoire de l' U.C.L : Ministère de l'Education, 2001 . - 264 p. : Tableaux, photos, cartes, graphiques + Bibliographie. - ( (Apprendre l'histoire ?)) . Mots-clés : | HISTOIRE-BRANCHE DIDACTIQUE TRANSFERT-D'APPRENTISSAGE | Résumé : | L'approche didactique en termes de compétences basées sur la maîtrise par l'élève de savoir et de savoir-faire, est la pierre angulaire du présent ouvrage. La première partie est consacrée au "balisage" du terrain, aux explications didactiques avec le concours de Britt-Mari Barth et Jean-Marie De-Ketele. Les 2è et 3è parties fournissent des outils aux enseignants permettant d'articuler d'abord l'appropriation de compétences (savoir, savoir-faire) et l'utilisation de ces compétences dans un autre contexte, évitant ainsi la simple répétition de l'utilisation d'un canevas. |
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