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Détail de l'éditeur
Éditeur Haba
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Faire une suggestion Affiner la rechercheRonde des oies
Titre : Ronde des oies Type de document : Jeux pédagogiques Editeur : Haba Importance : Le jeu contient : 1 renard, 8 cartes de mouvement (bord jaune), 24 cartes de pré, règle du jeu. ISBN/ISSN/EAN : 4010168033334 Note générale : Les jeux de cartes coopératifs sont plutôt rares. Nous ne connaissions jusqu’à présent que l’excellent Dans la Forêt des Contes (Adlung, 7 ans – familial). En voici donc un autre, pour de plus jeunes enfants (3 à 6 ans).
8 cartes à bords jaunes illustrent des mouvements différents : voler, se dandiner, battre des ailes, etc. En début de partie, elles sont mises en cercle et forment le parcours circulaire d’un renard. Toutes les autres cartes – celles qui n’ont pas de bords jaunes – ont une face pré et une face mouvement. On les mélange bien et on les étale, faces pré visibles, sur la table, à l’extérieur du cercle.
Le renard, une jolie pièce en bois, est positionné sur la carte mouvement où sont illustrées des oies qui vont à la queue leu leu.
L’idée du jeu est d’avoir réalisé les 8 mouvements du jeu avant que le renard n’ait parcouru les 8 cases du cercle central.
Les enfants jouent à tour de rôle. Jouer, c’est prendre une carte pré, découvrir le mouvement qu’elle cache sur son verso et le montrer aux autres enfants. Seul ou avec d’autres, selon la carte, il doit ensuite exécuter le même mouvement.
Certains mouvements sont coopératifs : marcher à la queue leu leu, se poser mutuellement les pieds les uns sur les autres, former une ronde. L’animateur, selon l’âge, pourra d’ailleurs amplifier les mouvements communautaires soit en lisant certaines propositions de la règle, soit en injectant ses propres idées.
Dans ce jeu, il n’est pas question de réussir ou de rater une épreuve. Lorsqu’elle est accomplie, en espérant qu’on ait ri et qu’on ait eu du plaisir, la carte est posée sur la carte à bord jaune correspondante.
Si, par malchance, un joueur découvre un renard en retournant une carte pré, l’enfant crie « Attention au renard ! ». Les enfants font aussitôt de grands gestes pour chasser le renard et celui-ci (son pion) progresse d’une case sur le parcours circulaire. Parmi les 24 cartes pré, huit cartes sont des renards.
Si le renard a parcouru les 8 cases avant que les joueurs n’aient accompli au moins une de chacune des 8 actions différentes, c’est lui qui gagne… et les enfants perdent tous ensemble. Au contraire, si les enfants ont accompli au moins une des 8 actions différentes avant que le renard n’ait parcouru les 8 cases de son trajet, ce sont eux qui gagnent tous ensemble.
La ronde des Oies est un jeu d’Anja Vrede. Il fait penser au jeu coopératif de Ravensburger « Mon Premier Jeu Coopératif » où, pour aider une souris à dresser sa tente, les joueurs accomplissent toute une série d’actions individuelles ou collectives.
Une partie dure environ 10 minutes. Le jeu est prévu pour 3 à 6 joueurs… mais quelques enfants supplémentaires ne sont pas gênants ! Une variante coopérative où intervient la mémoire est également proposée par la règle de jeu.
Notez au passage que ce jeu de cartes fait partie d’une série de jeux à petit prix (7 ou 8 euros), tout en offrant des boîtes solides et généralement une pièce en bois en plus des cartes.
Commentaire de ma petite fille (5 ans) : « C’est comique ! ».
Casse-Noisettes, magasin spécialisé, Bruxelles.
Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu jeu coopératif jeu de cartes enfant motricité mouvement Résumé : • Description du produit
Un jeu de cartes coopératif pour les petits enfants.
• But perçu pour le travailleur social
Outil au service d’une première rencontre ludique coopérative à réaliser avec de jeunes enfants. Le jeu permet une motricité joyeuse de l’enfant, dans le respect du groupe (se mouvoir ensemble sans se bousculer) et invite l’enfant à entrer dans une alternance motricité – inhibition motrice, alternance qui correspond à une compétence émergente chez le jeune enfant.
• Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs.
• Recommandation d’âge du fabricant
De 3 à 6 ans.
• Durée moyenne d’une partie
10 minutes
Ronde des oies [Jeux pédagogiques] . - [S.l.] : Haba, [s.d.] . - Le jeu contient : 1 renard, 8 cartes de mouvement (bord jaune), 24 cartes de pré, règle du jeu.
ISSN : 4010168033334
Les jeux de cartes coopératifs sont plutôt rares. Nous ne connaissions jusqu’à présent que l’excellent Dans la Forêt des Contes (Adlung, 7 ans – familial). En voici donc un autre, pour de plus jeunes enfants (3 à 6 ans).
8 cartes à bords jaunes illustrent des mouvements différents : voler, se dandiner, battre des ailes, etc. En début de partie, elles sont mises en cercle et forment le parcours circulaire d’un renard. Toutes les autres cartes – celles qui n’ont pas de bords jaunes – ont une face pré et une face mouvement. On les mélange bien et on les étale, faces pré visibles, sur la table, à l’extérieur du cercle.
Le renard, une jolie pièce en bois, est positionné sur la carte mouvement où sont illustrées des oies qui vont à la queue leu leu.
L’idée du jeu est d’avoir réalisé les 8 mouvements du jeu avant que le renard n’ait parcouru les 8 cases du cercle central.
Les enfants jouent à tour de rôle. Jouer, c’est prendre une carte pré, découvrir le mouvement qu’elle cache sur son verso et le montrer aux autres enfants. Seul ou avec d’autres, selon la carte, il doit ensuite exécuter le même mouvement.
Certains mouvements sont coopératifs : marcher à la queue leu leu, se poser mutuellement les pieds les uns sur les autres, former une ronde. L’animateur, selon l’âge, pourra d’ailleurs amplifier les mouvements communautaires soit en lisant certaines propositions de la règle, soit en injectant ses propres idées.
Dans ce jeu, il n’est pas question de réussir ou de rater une épreuve. Lorsqu’elle est accomplie, en espérant qu’on ait ri et qu’on ait eu du plaisir, la carte est posée sur la carte à bord jaune correspondante.
Si, par malchance, un joueur découvre un renard en retournant une carte pré, l’enfant crie « Attention au renard ! ». Les enfants font aussitôt de grands gestes pour chasser le renard et celui-ci (son pion) progresse d’une case sur le parcours circulaire. Parmi les 24 cartes pré, huit cartes sont des renards.
Si le renard a parcouru les 8 cases avant que les joueurs n’aient accompli au moins une de chacune des 8 actions différentes, c’est lui qui gagne… et les enfants perdent tous ensemble. Au contraire, si les enfants ont accompli au moins une des 8 actions différentes avant que le renard n’ait parcouru les 8 cases de son trajet, ce sont eux qui gagnent tous ensemble.
La ronde des Oies est un jeu d’Anja Vrede. Il fait penser au jeu coopératif de Ravensburger « Mon Premier Jeu Coopératif » où, pour aider une souris à dresser sa tente, les joueurs accomplissent toute une série d’actions individuelles ou collectives.
Une partie dure environ 10 minutes. Le jeu est prévu pour 3 à 6 joueurs… mais quelques enfants supplémentaires ne sont pas gênants ! Une variante coopérative où intervient la mémoire est également proposée par la règle de jeu.
Notez au passage que ce jeu de cartes fait partie d’une série de jeux à petit prix (7 ou 8 euros), tout en offrant des boîtes solides et généralement une pièce en bois en plus des cartes.
Commentaire de ma petite fille (5 ans) : « C’est comique ! ».
Casse-Noisettes, magasin spécialisé, Bruxelles.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu jeu coopératif jeu de cartes enfant motricité mouvement Résumé : • Description du produit
Un jeu de cartes coopératif pour les petits enfants.
• But perçu pour le travailleur social
Outil au service d’une première rencontre ludique coopérative à réaliser avec de jeunes enfants. Le jeu permet une motricité joyeuse de l’enfant, dans le respect du groupe (se mouvoir ensemble sans se bousculer) et invite l’enfant à entrer dans une alternance motricité – inhibition motrice, alternance qui correspond à une compétence émergente chez le jeune enfant.
• Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs.
• Recommandation d’âge du fabricant
De 3 à 6 ans.
• Durée moyenne d’une partie
10 minutes
Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 79.01/ronde Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleES6702 Le verger
Titre : Le verger Type de document : Jeux pédagogiques Editeur : Haba Importance : Le jeu contient : 10 pommes, 10 poires, 10 paires de cerises, 10 prunes, 4 paniers, 1 puzzle de 9 pièces, 1 dé avec couleurs et symboles, 1 plateau de jeu, règle du jeu. ISBN/ISSN/EAN : 4010168031705 Note générale : - Description du produit : incontournable, une porte d'entrée enchantée dans le monde des jeux de société avec un mécanisme coopératif et un matériel craquant.
- But perçu pour le travailleur social : outil au service
- Nombre de joueurs : 1 à 8 joueurs
- Recommandation d’âge du fabricant : 3 à 6 ans
- Durée moyenne d’une partie : 15 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : Jeu jeu de coopération enfant Résumé : Un des plus beaux jeux de coopération où le matériel émerveille par son plan, ses fruits en bois tourné et ses paniers en osier. Comment récolter pommes, poires, prunes et cerises avant que la corneille gourmande n’ait tout mangé ? Un mécanisme de puzzle enclenche l'appétit de la corneille qui représente l'ennemie commune. Dans ce jeu, on crie tous ensemble et on balbutie ses premiers mots de partage. D'autant plus que la règle propre à Casse-Noisettes - glissée dans chacune des boîtes - force la coopération tout en laissant aux enfants la liberté d'en décider. Sans compter deux autres variantes inscrites sur le même mode d'emploi. Une merveille. (Casse-Noisettes, magasin spécialisé, Bruxelles)
Note de contenu : Contient 1 plateau de jeu 50 x 50 cm, 40 fruits en bois de hêtre issu de forêts gérées durablement, 4 paniers, 1 corbeau (9 pièces de puzzle), 1 dé et 1 règle du jeu. Le verger [Jeux pédagogiques] . - [S.l.] : Haba, [s.d.] . - Le jeu contient : 10 pommes, 10 poires, 10 paires de cerises, 10 prunes, 4 paniers, 1 puzzle de 9 pièces, 1 dé avec couleurs et symboles, 1 plateau de jeu, règle du jeu.
ISSN : 4010168031705
- Description du produit : incontournable, une porte d'entrée enchantée dans le monde des jeux de société avec un mécanisme coopératif et un matériel craquant.
- But perçu pour le travailleur social : outil au service
- Nombre de joueurs : 1 à 8 joueurs
- Recommandation d’âge du fabricant : 3 à 6 ans
- Durée moyenne d’une partie : 15 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeu jeu de coopération enfant Résumé : Un des plus beaux jeux de coopération où le matériel émerveille par son plan, ses fruits en bois tourné et ses paniers en osier. Comment récolter pommes, poires, prunes et cerises avant que la corneille gourmande n’ait tout mangé ? Un mécanisme de puzzle enclenche l'appétit de la corneille qui représente l'ennemie commune. Dans ce jeu, on crie tous ensemble et on balbutie ses premiers mots de partage. D'autant plus que la règle propre à Casse-Noisettes - glissée dans chacune des boîtes - force la coopération tout en laissant aux enfants la liberté d'en décider. Sans compter deux autres variantes inscrites sur le même mode d'emploi. Une merveille. (Casse-Noisettes, magasin spécialisé, Bruxelles)
Note de contenu : Contient 1 plateau de jeu 50 x 50 cm, 40 fruits en bois de hêtre issu de forêts gérées durablement, 4 paniers, 1 corbeau (9 pièces de puzzle), 1 dé et 1 règle du jeu. Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 79.01/VERGER Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleES6704 79.01/VERGER Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleES9515 Roi & Compagnie / Nils Nilsson
Titre : Roi & Compagnie Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Nils Nilsson, Auteur ; Gus Batts, Illustrateur ; Tim Rogasch Editeur : Haba Année de publication : 2017 Importance : 1 règle du jeu - 6 dés - 65 cartes Présentation : Illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 4010168232676 Note générale : 30 min - à partir de 8 ans - 2 à 5 joueurs Langues : Français (fre) Mots-clés : Moyen âge Risque Dés à jouer Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Assure la prospérité de ton royaume ! Attire de nouveaux habitants dans ton royaume en lançant les dés à trois reprises pour remplir différentes conditions décrites sur les cartes. Des cartes spéciales te permettent de bénéficier d'avantages. Mais prends garde aux voleurs et aux dragons ! Celui qui attire les meilleurs habitants remporte la partie ! Note de contenu : - 6 dés
- 65 cartes de jeu (15 cartes de lieu, 10 cartes de pénalité et 40 cartes d'habitant)
- 1 règle du jeuRoi & Compagnie [Jeux pédagogiques] / Nils Nilsson, Auteur ; Gus Batts, Illustrateur ; Tim Rogasch . - [S.l.] : Haba, 2017 . - 1 règle du jeu - 6 dés - 65 cartes : Illustrations, boite illustrée.
ISSN : 4010168232676
30 min - à partir de 8 ans - 2 à 5 joueurs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Moyen âge Risque Dés à jouer Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Assure la prospérité de ton royaume ! Attire de nouveaux habitants dans ton royaume en lançant les dés à trois reprises pour remplir différentes conditions décrites sur les cartes. Des cartes spéciales te permettent de bénéficier d'avantages. Mais prends garde aux voleurs et aux dragons ! Celui qui attire les meilleurs habitants remporte la partie ! Note de contenu : - 6 dés
- 65 cartes de jeu (15 cartes de lieu, 10 cartes de pénalité et 40 cartes d'habitant)
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 NIL Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2004266 Karuba, jeu de cartes / Rüdiger Dorn
Titre : Karuba, jeu de cartes Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Rüdiger Dorn, Auteur ; Claus Stephan, Illustrateur ; Tim Rogasch Editeur : Haba Année de publication : 2017 Importance : 1 règle du jeu - 1 plaque cartonnée - 96 cartes Présentation : Illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 4010168232492 Note générale : 15 min - à partir de 8 ans - 2 à 6 joueurs Langues : Français (fre) Mots-clés : Aventures Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Emmener habilement ses aventuriers à travers la jungle ! Sélectionner stratégiquement deux cartes de sentier de sa main pour évincer les autres joueurs : celui qui a la plus petite somme perd une carte ! À l'aide de ces cartes, former un réseau de sentiers optimal pour relier ses aventuriers à leur temple. Récupérer de précieux trésors et marquer des points en reliant les temples. Note de contenu : - 1 livret de règles
- 96 cartes (16 cartes par joueur)
- 1 plaque "Aperçu"Karuba, jeu de cartes [Jeux pédagogiques] / Rüdiger Dorn, Auteur ; Claus Stephan, Illustrateur ; Tim Rogasch . - [S.l.] : Haba, 2017 . - 1 règle du jeu - 1 plaque cartonnée - 96 cartes : Illustrations, boite illustrée.
ISSN : 4010168232492
15 min - à partir de 8 ans - 2 à 6 joueurs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Aventures Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Emmener habilement ses aventuriers à travers la jungle ! Sélectionner stratégiquement deux cartes de sentier de sa main pour évincer les autres joueurs : celui qui a la plus petite somme perd une carte ! À l'aide de ces cartes, former un réseau de sentiers optimal pour relier ses aventuriers à leur temple. Récupérer de précieux trésors et marquer des points en reliant les temples. Note de contenu : - 1 livret de règles
- 96 cartes (16 cartes par joueur)
- 1 plaque "Aperçu"Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 DOR Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2004270