A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Au coeur du lire
- Editeur : Atzeo
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheComme un poisson dans l'eau... / B. Kersten
Titre : Comme un poisson dans l'eau... : guide du maitre + Livret 2A de 7 à 77 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : B. Kersten, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzeo Année de publication : 2016 Collection : Au coeur du lire Importance : 96 p. + XVI p. de guide Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-04-4 Prix : 16.00 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement(primaire) Stratégies de lecture Rechercher et traiter l'information Lecture (Apprentissage) Savoir lire Ponctuation Phrase Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : La collection "Au Cœur Du Lire" privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés et entre autres: des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Les enfants bénéficient ici de situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant. Note de contenu : Table des matières:
- Séquence 1: Lire, c'est comprendre les informations d'une phrase
- Séquence 2: Lire, c'est reconnaitre et comprendre les phrases
- Séquence 3: Lire, c'est comprendre l'importance de la place des mots et de la ponctuation
- Séquence 4: Lire, c'est émettre des hypothèses
- Séquence 5: Lire, c'est comprendre des nuances entre les mots
- Séquence 6: Lire, c'est relier des informations écrites à des informations visuelles
- Séquence 7: Lire, c'est appuyer sur des familles de mots
- Séquence 8: Lire, c'est établir des liens entre les informationsComme un poisson dans l'eau... : guide du maitre + Livret 2A de 7 à 77 ans [Livres, articles, périodiques] / B. Kersten, Auteur . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150, Belgique) : Atzeo, 2016 . - 96 p. + XVI p. de guide : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Au coeur du lire) .
ISBN : 978-2-930794-04-4 : 16.00 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement(primaire) Stratégies de lecture Rechercher et traiter l'information Lecture (Apprentissage) Savoir lire Ponctuation Phrase Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : La collection "Au Cœur Du Lire" privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés et entre autres: des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Les enfants bénéficient ici de situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant. Note de contenu : Table des matières:
- Séquence 1: Lire, c'est comprendre les informations d'une phrase
- Séquence 2: Lire, c'est reconnaitre et comprendre les phrases
- Séquence 3: Lire, c'est comprendre l'importance de la place des mots et de la ponctuation
- Séquence 4: Lire, c'est émettre des hypothèses
- Séquence 5: Lire, c'est comprendre des nuances entre les mots
- Séquence 6: Lire, c'est relier des informations écrites à des informations visuelles
- Séquence 7: Lire, c'est appuyer sur des familles de mots
- Séquence 8: Lire, c'est établir des liens entre les informationsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 AUC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003969 42-6 COM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M137528 Comme un poisson dans l'eau... / B. Kersten
Titre : Comme un poisson dans l'eau... : guide du maitre + Livret 2B de 7 à 77 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : B. Kersten, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzeo Année de publication : 2016 Collection : Au coeur du lire Importance : 96 p. + XVI p. de guide Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-05-1 Prix : 16.00 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Stratégies de lecture Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : La collection "Au Cœur Du Lire" privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés entre autres: des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Les enfants bénéficient ici de situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant. Note de contenu : Table des matières:
- Séquence 9: Lire, c'est comprendre qu'une même information peut être dite ou écrite avec des mots différents
- Séquence 10: Lire, c'est comprendre ce qui a le même sens
- Séquence 11: Lire, c'est comprendre qu'une information peut être catégorisée
- Séquence 12: Lire, c'est pouvoir résumer en quelques mots, donner des intertitres
- Séquence 13: Lire, c'est garder le fil des éléments, garder la fil entre les personnages
- Séquence 14: Lire, c'est comprendre comment les informations s'enchainent
- Séquence 15: Lire, c'est établir des liens
- Séquence 16: Lire, c'est réfléchir pour réparer une perte de sensComme un poisson dans l'eau... : guide du maitre + Livret 2B de 7 à 77 ans [Livres, articles, périodiques] / B. Kersten, Auteur . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150, Belgique) : Atzeo, 2016 . - 96 p. + XVI p. de guide : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Au coeur du lire) .
ISBN : 978-2-930794-05-1 : 16.00 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Stratégies de lecture Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : La collection "Au Cœur Du Lire" privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés entre autres: des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Les enfants bénéficient ici de situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant. Note de contenu : Table des matières:
- Séquence 9: Lire, c'est comprendre qu'une même information peut être dite ou écrite avec des mots différents
- Séquence 10: Lire, c'est comprendre ce qui a le même sens
- Séquence 11: Lire, c'est comprendre qu'une information peut être catégorisée
- Séquence 12: Lire, c'est pouvoir résumer en quelques mots, donner des intertitres
- Séquence 13: Lire, c'est garder le fil des éléments, garder la fil entre les personnages
- Séquence 14: Lire, c'est comprendre comment les informations s'enchainent
- Séquence 15: Lire, c'est établir des liens
- Séquence 16: Lire, c'est réfléchir pour réparer une perte de sensRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 AUC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003970 42-6 COM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M137531 Pour être malin comme un singe / Annick Beufkens
Titre : Pour être malin comme un singe : guide du maitre + Livret 3A de 8 à 78 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annick Beufkens, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzeo Année de publication : 2017 Collection : Au coeur du lire Importance : 96 p. + XVI p. de guide Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-13-6 Prix : 16.00 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Stratégies de lecture Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : La collection "Au Cœur Du Lire" privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés et entre autres: des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Les enfants bénéficient ici de situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant. Note de contenu : Table des matières:
- Séquence 1: Quand je lis, je repère toutes les informations contenues dans les phrases
- Séquence 2: Quand je lis, je repère les phrases
- Séquence 3: Quand je lis, je réalise le film qui correspond au texte, je me fais une représentation
- Séquence 4: Quand je lis, j'émets des hypothèses
- Séquence 5: Quand je lis, je comprends des nuances entre les mots
- Séquence 6: Je m'appuie sur des familles de motsPour être malin comme un singe : guide du maitre + Livret 3A de 8 à 78 ans [Livres, articles, périodiques] / Annick Beufkens, Auteur . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150, Belgique) : Atzeo, 2017 . - 96 p. + XVI p. de guide : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Au coeur du lire) .
ISBN : 978-2-930794-13-6 : 16.00 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Stratégies de lecture Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : La collection "Au Cœur Du Lire" privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés et entre autres: des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Les enfants bénéficient ici de situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant. Note de contenu : Table des matières:
- Séquence 1: Quand je lis, je repère toutes les informations contenues dans les phrases
- Séquence 2: Quand je lis, je repère les phrases
- Séquence 3: Quand je lis, je réalise le film qui correspond au texte, je me fais une représentation
- Séquence 4: Quand je lis, j'émets des hypothèses
- Séquence 5: Quand je lis, je comprends des nuances entre les mots
- Séquence 6: Je m'appuie sur des familles de motsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 AUC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003971 42-6 POU Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M137527 Pour être malin comme un singe / Annick Beufkens
Titre : Pour être malin comme un singe : guide du maitre + Livret 3B de 8 à 78 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annick Beufkens, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzeo Année de publication : 2017 Collection : Au coeur du lire Importance : 94 p. + XVI p. du guide Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-14-3 Prix : 16.00 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Stratégies de lecture Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : La collection "Au Cœur Du Lire" privilégie la compréhension en lecture. Cette compréhension s'exerce sur des textes variés et entre autres: des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Les enfants bénéficient ici de situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant. Note de contenu : Table des matières:
- Séquence 7: Quand je lis, je repère l'explication de mots nouveaux dans le texte
- Séquence 8: Quand je lis, j'établis des liens entre différentes informations d'un texte et une autre formulation de ces informations
- Séquence 9: Quand je lis, j'établis des liens entre ds informations
- Séquence 10: Quand je lis, j'établis des liens avec le contexte
- Séquence 11: Quand je lis, j'identifie tous les personnages et les éléments du texte imprimés par des mots différents
- Séquence 12: Quand je lis, je comprends qu'une information peut être catégoriséePour être malin comme un singe : guide du maitre + Livret 3B de 8 à 78 ans [Livres, articles, périodiques] / Annick Beufkens, Auteur . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150, Belgique) : Atzeo, 2017 . - 94 p. + XVI p. du guide : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Au coeur du lire) .
ISBN : 978-2-930794-14-3 : 16.00 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Stratégies de lecture Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : La collection "Au Cœur Du Lire" privilégie la compréhension en lecture. Cette compréhension s'exerce sur des textes variés et entre autres: des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Les enfants bénéficient ici de situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant. Note de contenu : Table des matières:
- Séquence 7: Quand je lis, je repère l'explication de mots nouveaux dans le texte
- Séquence 8: Quand je lis, j'établis des liens entre différentes informations d'un texte et une autre formulation de ces informations
- Séquence 9: Quand je lis, j'établis des liens entre ds informations
- Séquence 10: Quand je lis, j'établis des liens avec le contexte
- Séquence 11: Quand je lis, j'identifie tous les personnages et les éléments du texte imprimés par des mots différents
- Séquence 12: Quand je lis, je comprends qu'une information peut être catégoriséeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 AUC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003972 42-6 POU Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Réservé M137519 Et voler de ses propres ailes. Guide du maître + manuel de l'élève. Livret 4 de 9 à 79 ans / Pierre Brasselle
Titre : Et voler de ses propres ailes. Guide du maître + manuel de l'élève. Livret 4 de 9 à 79 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Brasselle, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzeo Année de publication : 2020 Collection : Au coeur du lire Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-24-2 Prix : 29€ Note générale : POUR AVOIR LE MATERIEL SUPPLEMENTAIRE CONNECTEZ-VOUS AU MOTEUR DE RECHERCHE Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture (Apprentissage) Savoir lire Lecture (pédagogie) 4e primaire 5e primaire 6e primaire Français Résumé : APPRENDRE à lire… un vrai défi…
Notre objectif :
la lecture « compréhension » et non la « lecture » oralisation.
Il s’agit d’apprendre à voir LE film de l’écrit…
Dans cette collection, les élèves apprennent :
à décortiquer des phrases en idées (en propositions…) ;
à comprendre que des mots différents peuvent exprimer des idées proches ou semblables (paraphrases et …) ;
à émettre des hypothèses sur la suite d’un texte en nommant leurs stratégies ;
à classer des informations selon des nuances ;
à relier des informations écrites à des illustrations ;
à mieux comprendre des consignes et des problèmes ;
…
Le livret 4 est si riche que même les élèves de 6e primaire qui ont testé les activités n’ont pas perdu leur temps !
La collection repose sur les travaux de nombreux linguistes. Celle-ci offre des bases souvent trop peu explorées à l’école.
Le guide est placé à la fin de l’ouvrage pour la facilité des enseignants. Il suffit donc de prendre son guide avec soi et chacun(e) dispose des activités des élèves et des conseils méthodologiques.
Plusieurs fiches sont téléchargeables sur internet pour votre facilité et celle des élèves.
Comme vous le constaterez, Au Cœur Du Lire propose des activités pour apprendre et non pour réussir ! En aucun cas, sauf les élèves très très performants, il faut « faire » toutes les activités.Note de contenu : Séquence n°1
Lire pour (re)découvrir 12 stratégies de lecture. .............................. 11
Séquence n°2
Lire, c’est d’abord survoler un texte. .............................................................. 17
Séquence n°3
Lire, c’est comprendre les informations d’un texte. ....................... 23
Séquence n°4
Lire, c’est détecter et réparer des pertes de sens. ........................ 39
Séquence n°5
Lire, c’est comprendre qu’une même idée peut être
exprimée par des mots différents. .................................................................... 55
Séquence n°6
Lire, c’est comprendre le rôle des paragraphes. .............................. 77
Séquence n°7
Lire, c’est inférer. .................................................................................................................. 97
Séquence n°8
Lire, c’est comprendre que le sens
d’un mot dépend de son contexte. ................................................................113
Séquence n°9
Lire un exercice, c’est repérer les actions
explicites et implicites à exécuter. ................................................................ 127Et voler de ses propres ailes. Guide du maître + manuel de l'élève. Livret 4 de 9 à 79 ans [Livres, articles, périodiques] / Pierre Brasselle, Auteur . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150, Belgique) : Atzeo, 2020 . - 144 p.. - (Au coeur du lire) .
ISBN : 978-2-930794-24-2 : 29€
POUR AVOIR LE MATERIEL SUPPLEMENTAIRE CONNECTEZ-VOUS AU MOTEUR DE RECHERCHE
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture (Apprentissage) Savoir lire Lecture (pédagogie) 4e primaire 5e primaire 6e primaire Français Résumé : APPRENDRE à lire… un vrai défi…
Notre objectif :
la lecture « compréhension » et non la « lecture » oralisation.
Il s’agit d’apprendre à voir LE film de l’écrit…
Dans cette collection, les élèves apprennent :
à décortiquer des phrases en idées (en propositions…) ;
à comprendre que des mots différents peuvent exprimer des idées proches ou semblables (paraphrases et …) ;
à émettre des hypothèses sur la suite d’un texte en nommant leurs stratégies ;
à classer des informations selon des nuances ;
à relier des informations écrites à des illustrations ;
à mieux comprendre des consignes et des problèmes ;
…
Le livret 4 est si riche que même les élèves de 6e primaire qui ont testé les activités n’ont pas perdu leur temps !
La collection repose sur les travaux de nombreux linguistes. Celle-ci offre des bases souvent trop peu explorées à l’école.
Le guide est placé à la fin de l’ouvrage pour la facilité des enseignants. Il suffit donc de prendre son guide avec soi et chacun(e) dispose des activités des élèves et des conseils méthodologiques.
Plusieurs fiches sont téléchargeables sur internet pour votre facilité et celle des élèves.
Comme vous le constaterez, Au Cœur Du Lire propose des activités pour apprendre et non pour réussir ! En aucun cas, sauf les élèves très très performants, il faut « faire » toutes les activités.Note de contenu : Séquence n°1
Lire pour (re)découvrir 12 stratégies de lecture. .............................. 11
Séquence n°2
Lire, c’est d’abord survoler un texte. .............................................................. 17
Séquence n°3
Lire, c’est comprendre les informations d’un texte. ....................... 23
Séquence n°4
Lire, c’est détecter et réparer des pertes de sens. ........................ 39
Séquence n°5
Lire, c’est comprendre qu’une même idée peut être
exprimée par des mots différents. .................................................................... 55
Séquence n°6
Lire, c’est comprendre le rôle des paragraphes. .............................. 77
Séquence n°7
Lire, c’est inférer. .................................................................................................................. 97
Séquence n°8
Lire, c’est comprendre que le sens
d’un mot dépend de son contexte. ................................................................113
Séquence n°9
Lire un exercice, c’est repérer les actions
explicites et implicites à exécuter. ................................................................ 127Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 42-6 ETV Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M137524 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Des clés pour réussi. Guide + Livret 6 / André Wauters
Permalink