A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur QUAND ...
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheQuand les élèves posent problème / Dossier coordonné par Françoise Saillant-Carraud / QUAND ... in Cahiers-Pédagogiques, N° 366 (09/1998)
[article]
in Cahiers-Pédagogiques > N° 366 (09/1998)
Titre : Quand les élèves posent problème / Dossier coordonné par Françoise Saillant-Carraud Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : QUAND ..., Auteur Mots-clés : RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-CONFLICTUELLES INADAPTATION-SCOLAIRE TYPOLOGIE-DES-ETABLISSEMENTS-SCOLAIRES RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT SOCIOLOGIE-DE-L-EDUCATION DECROCHAGE-SCOLAIRE Résumé : Dans ces "élèves qui posent problème" le présent dossier voit ceux qui mettent l'enseignant en difficulté en le plaçant devant un obstacle à franchir, une tâche à accomplir... Même si la plupart s'adaptent au monde scolaire, aux professeurs, certains n'hésitent pas à poser des questions pertinentes, obligeant ainsi l'enseignant à se mettre en question. Le dossier propose des témoignages émanant d'acteurs officiant dans divers types d'écoles : celles des quartiers ordinaires, celles des quartiers pauvres, celles des "exclus".Sans négliger une catégorie particulière d'élèves: les "décrocheurs": ceux qui ne veulent plus avoir affaire à l'institution scolaire. [article] Quand les élèves posent problème / Dossier coordonné par Françoise Saillant-Carraud [Livres, articles, périodiques] / QUAND ..., Auteur.
in Cahiers-Pédagogiques > N° 366 (09/1998)
Mots-clés : RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-CONFLICTUELLES INADAPTATION-SCOLAIRE TYPOLOGIE-DES-ETABLISSEMENTS-SCOLAIRES RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT SOCIOLOGIE-DE-L-EDUCATION DECROCHAGE-SCOLAIRE Résumé : Dans ces "élèves qui posent problème" le présent dossier voit ceux qui mettent l'enseignant en difficulté en le plaçant devant un obstacle à franchir, une tâche à accomplir... Même si la plupart s'adaptent au monde scolaire, aux professeurs, certains n'hésitent pas à poser des questions pertinentes, obligeant ainsi l'enseignant à se mettre en question. Le dossier propose des témoignages émanant d'acteurs officiant dans divers types d'écoles : celles des quartiers ordinaires, celles des quartiers pauvres, celles des "exclus".Sans négliger une catégorie particulière d'élèves: les "décrocheurs": ceux qui ne veulent plus avoir affaire à l'institution scolaire.