Titre : | Faire des maths en première année : une autre manière d'apprendre les mathématiques | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Joseph Maquoi, Auteur ; Gerhard N. Müller, Auteur ; Erich Ch. Wittman, Auteur | Editeur : | Namur : Erasme | Année de publication : | 2003 | Collection : | Faire des maths | Importance : | 120 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87127-816-0 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Mathématiques - - Enseignement primaire 1e année primaire | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Note de contenu : | Table des matières:
Univers des nombres:
- Explorer l'espace des 20 premiers nombres
- Structurer les 10 premiers nombres
- Structurer les 20 premiers nombres
- Explorer l'addition et la soustraction
- Structurer et organiser l'addition et la soustraction
- Organiser les 20 premiers nombres
- Explorer l'espace des 100 premiers nombres
Domaine des solides et des figures:
- Se repérer dans l'espace
- Comparer des solides, les reconnaître
- Construire des solides et des figures
- Dégager des régularités
Domaine des grandeurs:
- Comparer, mesurer des grandeurs
- Opérer sur des grandeurs
Traitement de données:
- Organiser selon un critère
- Lire un diagramme |
Faire des maths en première année : une autre manière d'apprendre les mathématiques [Livres, articles, périodiques] / Joseph Maquoi, Auteur ; Gerhard N. Müller, Auteur ; Erich Ch. Wittman, Auteur . - Namur : Erasme, 2003 . - 120 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - ( Faire des maths) . ISBN : 978-2-87127-816-0 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Mathématiques - - Enseignement primaire 1e année primaire | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Note de contenu : | Table des matières:
Univers des nombres:
- Explorer l'espace des 20 premiers nombres
- Structurer les 10 premiers nombres
- Structurer les 20 premiers nombres
- Explorer l'addition et la soustraction
- Structurer et organiser l'addition et la soustraction
- Organiser les 20 premiers nombres
- Explorer l'espace des 100 premiers nombres
Domaine des solides et des figures:
- Se repérer dans l'espace
- Comparer des solides, les reconnaître
- Construire des solides et des figures
- Dégager des régularités
Domaine des grandeurs:
- Comparer, mesurer des grandeurs
- Opérer sur des grandeurs
Traitement de données:
- Organiser selon un critère
- Lire un diagramme |
| |